Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Brithael y est allé un peu fort sur la boisson... Le maître de guilde arrive à peine à articuler et ne semble tenir debout que par la volonté de Llymlaen. Il vous a demandé de le dépanner et de fabriquer douze poignées de rivets en bronze.

Après un sommeil réparateur qui lui a permis de retrouver ses esprits, le maître de forges a examiné vos rivets en bronze. Il s'est une fois de plus extasié devant la qualité de votre travail. Il vous a expliqué qu'un défaut de fabrication pouvait avoir des conséquences dramatiques et que la satisfaction du client devait être au cœur de vos préoccupations en tant que professionnel. Avant de vous laisser, il vous a encouragé à aller interroger T'mokkri, à la guilde des aventuriers, pour en savoir plus au sujet des mandats d'artisanat.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 15.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Aaah, <joueur> ! Mon amiii ! T'sais quoi ? J't'aime bien ! Et j'dis pas ça parce que j'ai un peu pi-picolé...
Non, m'sieur ! Brithael n'est pas du genre à parler dans l'vent. J'dis ça parce que t'es mon meilleur élève ! V'là tout !
Il me suffit de t'osb... t'ob... regarder pour voir que t'as bien travaill'hips ! Ouais, tes mains sont couvertes de suie. T'as encore dû progresser, j'parie. C'est bien ! C'est trèèès bien !
Mais gare à l'orgueil ! T'es encore qu'un p'tit jeunot qui débute dans l'métier. Ouais ! Comme disait mon maître : “L'alcool est un mélange dont les verres sont les esc...” Non c'est pas ça... “La forge est un voyage dont les années sont les escales” ! Oui, voilà !
C'est beau, j'en chialerai presque... Et donc, je... euh... qu'est-ce que j'disais, déjà ? Bon sang, j'ai la tête comme une enclume... J'vais pas pouvoir bosser aujourd'hui.
Dis, tu pourrais pas m'dépanner et préparer des virées en... non, des rivets en bronze ? Il m'en faudrait une... deux... six... douze ! Douze poignées. Pigé ? Bon, moi, j'vais piquer une p'tite pomme... heu un p'tit somme. Ouh là, ça tourne...

Brithael : Pfou ! ça va déjà mieux. Je commence à me faire vieux... Il va falloir que j'y aille mollo sur la bibine, désormais. Est-ce que tu m'as apporté les douze poignées de rivets en bronze que je t'avais demandées ?
Par Byregot ! Ces rivets sont magnifiques !
Ici, on les utilise principalement pour assembler des pièces de métal entre elles. C'est un objet qui paie pas de mine, mais qui exige une grande précision et une excellente maîtrise pour obtenir une qualité irréprochable.
Le moindre petit défaut de fabrication peut avoir des conséquences dramatiques. Imagine, par exemple, que tes rivets soient utilisés sur la coque d'un bateau et qu'ils cèdent lorsque le riveur les frappe. C'est une perte de temps considérable !
Pire encore : imagine qu'ils cassent en se rétractant ? Ça affecterait l'étanchéité du navire et bonjour les ennuis, tant pour le client que pour nous !
En tant que professionnels, la satisfaction du client doit être au cœur de nos préoccupations.
Un bon forgeron, c'est avant tout quelqu'un de généreux qui s'investit corps et âme dans son travail.
Mais le cœur et la générosité ne suffisent pas à évoluer. Seule l'expérience permet la réussite dans ce métier.
L'entraînement, mon cher, y a que ça de vrai ! Voilà pourquoi je t'encourage vivement à accomplir des mandats d'artisanat pour te faire la main.
Va donc voir T'mokkri, à la guilde des aventuriers, je suis sûr qu'elle aura du boulot à te proposer. Reviens me voir lorsque tu auras pris un peu de bouteille. Et en parlant de bouteille, je vais me descendre une petite gueuze.