Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Redolent Rose a reçu une commande de la part d'un important client, un joaillier du nom de Babawai qui veut faire confectionner une robe pour sa fille. Mais tous les couturiers de la guilde sont débordés, aussi il vous envoie vous enquérir de la commande en question. Rendez-vous à la cour dorée et parlez à Babawai et à sa fille Kokomo pour en savoir plus sur le genre de tissu qu'ils voudraient pour la robe.

Vous avez interrogé Babawai et Kokomo. Retournez voir Redolent Rose pour lui rapporter ce que père et fille vous ont dit.

Redolent Rose pense que la veloutine de haute qualité est l'étoffe qui correspond le mieux à ce que demande Babawai : un tissu brillant mais pas trop, et délicat. Le maître va s'occuper de confectionner le patron de la robe, et vous charge pendant ce temps de fabriquer un rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Apportez-lui le rouleau lorsque l'étoffe sera prête.

Le maître de guilde a été très impressionné par la qualité de votre rouleau d'étoffe de veloutine de haute qualité. Il est à présent prêt à fabriquer une robe superbe, digne de mademoiselle Kokomo. Il vous explique qu'il est important pour un couturier de savoir adapter une création au client qui va la porter, que ce soit dans le choix du tissu ou la coupe.
* Redolent Rose propose la prochaine quête aux couturiers de niveau 30.

Déroulement

  1. Parler à Kokomo et à Babawai à la cour dorée.
  2. Parler à Redolent Rose à la guilde.
  3. Livrer 1    Étoffe de veloutine   à Redolent Rose.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Redolent Rose : Zut, comment je vais faire, je ne peux tout de même pas confier ce travail à un débutant... Ah ! <joueur>, vous êtes là !
J'ai vraiment de la chance de tomber toujours sur vous au bon moment ! Je cherchais justement quelqu'un à qui confier un travail ! Aidez-moi, je vous en prie, mon chaton !
Nous avons reçu une commande de la part d'un bon client, un négociant en joaillerie, qui nous demande une robe pour sa fille.
Est-ce que vous pourriez vous occuper d'aller demander au client quel genre de tissu il aimerait, dans un premier temps ? Il s'appelle Babawai, et vous le trouverez à la cour dorée.
Oh, et parlez aussi à mademoiselle Kokomo, qui sera avec lui. La robe est pour elle, après tout.

Kokomo : Que puis-je faire pour vous ? Ah, vous travaillez pour la guilde des couturiers ? Alors mon père a encore commandé une robe pour moi !? Décidément...
J'ai beau lui dire que j'ai déjà bien assez de tenues... Il se croit toujours obligé d'en commander de nouvelles ! Pour le tissu, je n'ai pas de préférence particulière. Mieux vaut demander directement à mon père, c'est lui qui tient tant à m'acheter cette robe, après tout ! Même si ce n'est pas lui qui va la porter...

Babawai : Oui, je suis bien Babawai. C'est Redolent Rose qui vous envoie ? Je souhaite vous commander une robe pour ma fille.
Vous comprenez, une fille de joaillier ne peut pas s'habiller de manière négligée ! J'ai une image de marque à maintenir, et mes clients ne me feraient pas confiance si ma fille était mal vêtue. Pour ce qui est du tissu, j'aimerais une étoffe luxueuse.
L'idéal serait un tissu avec des reflets naturels... Mais de bon goût, que ce ne soit pas trop tape-à-l'œil ou vulgaire.

Redolent Rose : Alors, qu'est-ce que monsieur Babawai a dit ? Hum... un tissu raffiné, brillant mais pas trop...
Et mademoiselle Kokomo ? Ça lui est égal ? Comme à son habitude, elle n'est pas très exigeante.
Voyons, pour un tissu brillant, on pense à travailler avec du satin et de la soie... En plus de ça, il faut une finition délicate et raffinée... hum... Je sais ! Il nous faut de la veloutine !
Vous avez déjà vu un rouleau d'étoffe de veloutine, j'imagine ? On utilise deux fils pour tisser cette étoffe : du fil de soie et du fil de la rosée, dans un double système de chaînes.
Cette seconde chaîne permet de donner le velours, c'est à dire ces courts fils qui ressortent comme une fourrure d'un côté de l'étoffe, et sont doux au toucher et brillants à la fois. C'est une étoffe très différente des étoffes de coton ordinaires, grâce à son processus de fabrication unique !
Je vais préparer un patron pour la robe, et pendant ce temps, vous allez confectionner l'étoffe elle-même.
Par contre, je ne vous demanderai pas une simple étoffe. Pour une cliente du rang de mademoiselle Kokomo, il nous faut une étoffe d'exception, telle que de l'étoffe de veloutine de haute qualité.
Je sais que vous y arriverez ! Je compte sur vous.

Redolent Rose : Alors, vous avez réussi à confectionner le tissu ? Je compte sur vous ! Pour une demoiselle de bonne famille comme mademoiselle Kokomo, il nous faut une étoffe de veloutine de haute qualité.
Oh ! C'est ra-vi-ssant !Je crois bien que je n'avais jamais vu une veloutine aussi délicate et élégante. Le brillant est somptueux, juste assez lustré.
Et elle est si douce au toucher ! J'ai envie de m'envelopper dedans.
C'est du beau travail. Maintenant, je vais m'occuper de la coupe et de l'assemblage.
Ne vous en faites pas, ma coupe fera honneur à votre superbe étoffe, foi de maître de guilde ! Mademoiselle Kokomo aura une robe splendide !
Vous savez, tout vêtement qu'un couturier confectionne est taillé en fonction de celui ou celle qui va le porter. On doit donc adapter non seulement la coupe, mais aussi le style de ce que l'on confectionne.
Lorsque l'on fabrique un habit sur commande, il faut bien observer son client et voir quel genre de tenue lui irait. Quelle coupe, quel matériau... Discerner tout cela est une aptitude que l'on peut développer avec le temps. C'est une qualité essentielle pour un créateur de mode ! Ne l'oubliez pas, <joueur>.