Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Grâce à ses connaissances en matière d'aéronef et à son accès au registre des Vols Hautvent, Tataramu a lancé une recherche pour découvrir ce que sont devenus les aéronefs du modèle dont provient le débris que vous avez découvert. Rendez-vous à l'aérodrome d'Ul'dah et parlez à Colson, des Vols Hautvent, pour savoir ce qu'il a trouvé.

D'après Colson, l'aéronef serait au nom d'une société marchande appelée “Philogelos”. Mais un incident est venu troubler votre conversation : un homme-bête sèmerait la panique dans les rues d'Ul'dah, saccageant tout sur son passage. Retrouvez l'homme-bête en fuite pour savoir ce qu'il se passe.

L'homme-bête était en fait Yadovv Gah, votre camarade de la Ligue des cendres amalj'aa. Il est venu à Ul'dah non pas pour provoquer des dégâts mais plutôt pour retrouver un jeune Amalj'aa enlevé à Zahar'ak. Vous avez réussi à vous échapper discrètement grâce à l'intervention de Sylvie. À présent, rendez-vous au camp de la Ligue des cendres dans le Thanalan méridional pour parler à Hamujj Gah.

Comme Hamujj Gah vous l'a raconté, ce sont cette fois les Amalj'aa qui ont été victimes du kidnappeur. Un de leurs jeunes aurait été enlevé au camp de Zahar'ak. Le chef amalj'aa a décidé de ne pas se laisser faire et de le retrouver. Avec ce nouvel incident, il semblerait que le kidnappeur en série ait enfin réussi à capturer un membre de chacune des cinq tribus barbares...

Déroulement

  1. Parler à Colson à l'aérodrome d'Ul'dah.
  2. Retrouver le barbare dans les rues d'Ul'dah.
  3. Parler à Hamujj Gah au camp de la Ligue des cendres.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Tataramu : Alors comme ça, notre coupable avait un aéronef à sa disposition... Ce n'est pas anodin.
Pour acheter et opérer un aéronef, il faut disposer de ressources financières importantes. Le commanditaire est donc fortuné ou lié à une grande fortune...
Vous pouvez compter sur moi pour tout mettre en œuvre afin d'identifier le propriétaire probable. Je devrais pouvoir trouver cette information grâce au registre des Vols Hautvent.
<Joueur>, allez donc à l'aérodrome d'Ul'dah. Le vieux Colson vous y attendra, je l'ai contacté au sujet de cette affaire.
Je suis sûr qu'il aura déjà trouvé la piste du commanditaire, d'ici votre arrivée ! Bon voyage !

Colson : Oh, bonjour, jeune homme. Je vous attendais justement.
Lorsque le jeune Tataramu m'a demandé d'effectuer une petite recherche, je n'ai fait ni une, ni deux, et j'ai bien sûr trouvé les informations qu'il voulait savoir.
Alors... Il y a effectivement eu quatre exemplaires du modèle R-II produits en l'an 1569 de la 6e ère astrale. Deux d'entre eux ont été vendus au gouvernement uldien, et les deux autres aux Vols Hautvent.
Mais il se trouve que parmi ces deux appareils que nous avons commandés, l'un d'entre eux a été revendu de façon quelque peu mystérieuse.
Le registre indique qu'il a été mis en vente comme matériel inutilisable suite à une avarie. Mais cela me semble suspect... Est-ce que ce serait pour dissimuler une vente à la limite de la légalité ? C'est tout de même étrange qu'un appareil neuf victime d'une avarie ne soit pas redirigé vers le constructeur.
Toujours est-il que l'acheteur est une société commerciale indépendante du nom de “Philogelos”, qui fait principalement dans les matériaux d'alchimie au détail...
“Toujours le mot pour rire, toujours la rate qui se dilate ! Avec Philogelos, vous serez déridés du matin au soir, pour des prix... dérisoires !”
C'est leur slogan... Oui, on ne peut pas dire que ça soit très subtil.
Lame de cuivre : ... La cible se dirige vers l'avenue d'émeraude !
Maudit barbare ! Bouclez les portes du quartier ! Il faut absolument le contenir dans le district politique ! Toi, va demander des renforts au quartier général !
Lames de cuivre : À vos ordres !
Colson : Dites-moi, vous semblez bien affairés. Quelle est la cause de cette agitation ?
Lame de cuivre : Un dangereux barbare s'est introduit dans Ul'dah ! Nous avons reçu des rapports signalant plusieurs destructions qui lui sont imputées.
Nos lames de cuivre sont en train de monter une opération de neutralisation et de capture. Soyez prudents si vous restez dans le secteur, car cela pourrait être dangereux, même pour les civils !
Colson : Allons bon, un barbare en pleine ville ! Mais où va-t-on ? De mon temps, on ne les aurait jamais laissés entrer dans Ul'dah, ah ça non !
Jeune homme, je dois vous laisser. Saluez de ma part le jeune Tataramu, et dites-lui de me montrer un de ses nouveaux prototypes à l'occasion.

Amalj'aa en fuite : Malédiction ! Dans une impasse, je me trouve ! Se rendre, un fier guerrier amalj'aa ne saurait ! Combattre et mourir l'épée à la main, je vais !
Mais... C'est toi, ô puissant aventurier ! Heureux de te revoir, je suis ! De nous retrouver, notre destin était !
Yadovv Gah : De moi, te souviens-tu ? Yadovv Gah, guerrier de la Ligue des cendres, je suis. Pour nous autres, tu as beaucoup fait !
L'ordre de partir à la recherche d'un jeune Amalj'aa enlevé, notre chef Hamujj Gah m'a donné. Dans cette ville de peaux-tendres marchandeurs, je me suis donc rendu. Obéir sans discuter et accepter tout sacrifice, un fier guerrier doit toujours.
Effrayante pour les peaux-lisses de cette ville, mon apparence est. Pourchassé, ils m'ont. De tact, en m'introduisant ici de la sorte j'ai manqué.
Provoquer des dégâts ? Jamais ! Des rumeurs de peaux-tendres effrayés, ce sont. Combattre et détruire sans raison, un guerrier ne doit pas. Blesser un peau-lisse civil, encore moins.
De crise en crise, nous allons. Cruel et pénible, le destin des guerriers est parfois. Victimes de la traîtrise de nos ennemis, nous sommes une nouvelle fois.
Sylvie : Par ici !
Yadovv Gah : Qui...!?
Sylvie : Je vous ai enfin... rattrapés ! Ne vous en faites pas... ma blessure... est guérie...
Je connais... une sortie dérobée... venez ! Nous pouvons... fuir... sans être vus des lames de cuivre...
Yadovv Gah : De ta proposition, je suis reconnaissant. Une sortie salvatrice, tu m'offres. Ma dette envers toi, je n'oublierai pas.
Retourner au camp de la Ligue des cendres, tu devrais. Rendre visite à notre chef, il te faut. Quelque chose à te demander, il a.

Hamujj Gah : Ô puissant guerrier ! De joie, ta venue me comble. Un précieux allié, tu es pour nous. La bienvenue, ta présence au camp de la Ligue des cendres est toujours.
Notre frère Yadovv Gah, tu as aidé cette fois. Une erreur stratégique, l'envoyer à Ul'dah était. De regret et d'embarras, je suis plein. De honte, je me suis couvert.
Neutralisés, les Crocs de feu ont été avec ton aide. Revenue, la paix est depuis quelque temps. Une nouvelle crise, à l'horizon a cependant point.
Introduit dans Zahar'ak, un peau-lisse s'est. Plusieurs des gardes amalj'aa, il a attaqué et vaincu avec hardiesse et talent. La fuite, il a ensuite pris. Un prisonnier, il emportait cependant avec lui !
Des humains, les Amalj'aa de Zahar'ak enlèvent souvent. Des subjugués au culte d'Ifrit, ils en font. Mais ironique, le destin est. Car un Amalj'aa, un humain a cette fois enlevé.
Un Amalj'aa de Zahar'ak, cet otage est d'abord. L'un des nôtres, il demeure cependant. Un acte abject, enlever un jeune sans défense est. L'oppression des faibles, notre ligue ne saurait tolérer.
Ô puissant guerrier ! Ton aide, accorde-nous une nouvelle fois. Vaincre ces pleutres qui s'en prennent aux faibles, nous devons. Notre puissance, cet ennemi inconnu devra connaître.