Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Hamujj Gah vous a demandé de l'aide pour retrouver l'Amalj'aa qui a été capturé. Vous devez dans un premier temps discuter d'une stratégie avec Yadovv Gah au camp de la Ligue des cendres.

Yadovv Gah s'est montré critique vis-à-vis de sa tentative d'infiltration avortée. Il vous a de plus appris que Sylvie avait une information à vous communiquer. Retrouvez-la près de la porte de Nal à Ul'dah, en compagnie de Loonh Gah.

Sylvie vous a donné à nouveau rendez-vous pour vous présenter quelqu'un et vous faire certaines révélations. Vous devez cette fois lui parler à la porte de Thal.

La mystérieuse jeune fille vous a enfin révélé ses motivations : elle fait partie d'une compagnie appelée la maison de la Couronne de Cendre. Son président Shanga Meshanga s'est présenté à vous et vous a demandé de les aider à poursuivre l'enquête. À présent, il est temps de retrouver Momodi aux Sables mouvants, qui semble avoir une nouvelle à vous annoncer.

En vous rendant aux Sables mouvants, vous avez retrouvé vos camarades d'aventure Tataramu, Voyce et Skaetswys, et fait le point sur vos connaissances. Vous avez décidé de vous séparer pour chacun enquêter selon ses capacités ou son domaine de compétence. Retrouvez vos amis pour savoir ce qu'ils ont découvert : Tataramu à l'aérodorme, Voyce à la guilde des alchimistes, Skaetswys au quartier général des Immortels, et Loonh Gah au Mirage de platine.

Les enquêtes menées en parallèle par vos compagnons vous ont permis d'y voir plus clair, et vous avez à présent une idée plus précise du coupable probable. Vous avez de plus appris qu'une affaire de Sylphes retrouvés morts dans le Thanalan avait défrayé la chronique il y a quelque temps. Parlez à Sylvie à la Porte de Thal pour l'informer de ces progrès.

Il semblerait que l'affaire des enlèvements soit bel et bien liée à celle des Sylphes empoisonnés, et probablement commanditée par un sinistre trafiquant d'armes du nom de Memeriga. D'après ce que vous avez appris, il serait en train de chercher à fabriquer l'encens nécromancien, une préparation permettant de transformer les hommes-bêtes en zombis. Loonh Gah a par ailleurs réussi à localiser son homme de main Nhaza'a Jaab, qui séjourne au Mirage de platine. Mais pour y entrer, vous devrez l'habiller d'une façon un peu plus appropriée. Convainquez-la de porter une robe élégante et entrez dans l'hôtel.

Après avoir confronté Nhaza'a Jaab au Mirage de platine, celui-ci vous a révélé la cachette de Memeriga : la Cité invisible, où il a établi un laboratoire improvisé pour achever de fabriquer l'encens nécromancien. Rendez-vous dans le Thanalan oriental et parlez à Silbexio pour mettre fin à cette terrible entreprise.

Vous avez attaqué Memeriga et ses compagnons. Pendant que vos compagnons hommes-bêtes retiennent Nhaza'a Jaab, utilisez le bombo à écailles brasier sur le chaudron de la maison Philogelos pour démanteler le complot de zombification des hommes-bêtes ourdi par Memeriga.

Vous avez réussi à faire exploser la marmite de Memeriga. L'encens a été détruit et avec lui, les terribles ambitions du sinistre individu. Son homme de main Nhaza'a Jaab a également été mis en déroute par vos alliés. Parlez à Silbexio pour revenir sur ce qu'il s'est passé.

Silbexio a été félicité par Frixio pour sa contribution à la bonne entente entre les races. Les malheureux captifs de Memeriga ont également été libérés. Il ne vous reste plus qu'à parler à Sylvie à la porte de Thal à Ul'dah pour tourner la page sur cette terrible histoire.

Grâce à vous, Silbexio, ou plutôt Sylvie, a retrouvé foi en l'humanité et croit de nouveau à la possibilité pour les races de s'entendre. Il vous demande de toujours chérir ces liens si précieux que vous avez tissés avec les six races éorzéennes.

Déroulement

  1. Parler à Yadovv Gah.
  2. Parler avec Sylvie à Ul'dah.
  3. Parler avec Sylvie à la porte de Thal.
  4. Parler avec Momodi aux Sables mouvants.
  5. Parler avec Tataramu à l'aérodrome d'Ul'dah, Voyce à la guilde des alchimistes, Skaetswys au quartier général des Immortels et Loonh Gah au Mirage de platine.
  6. Parler avec Sylvie à la porte de Thal.
  7. Donner la robe élégante à Loonh Gah et rentrer dans le Mirage de platine.
  8. Parler avec Silbexio à la Cité invisible.
  9. Frayez-vous un chemin jusqu'au chaudron et utilisez le bombo à écailles brasier.
  10. Parler à Silbexio.
  11. Parler avec Sylvie à Ul'dah.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Hamujj Gah : Ô guerrier en quête de puissance suprême ! La force des plus grands guerriers, cette puissance dépasse. Des lâches qu'il faut occire, ces ennemis qui enlèvent les nôtres sont !
Les vaincre, nous allons. Secourir notre jeune frère, nous devons. Notre destin et notre devoir, cela est. Sans faille, comme l'acier de nos lames notre volonté est.
Des préparatifs plus approfondis, avant de retourner chez les peaux-lisses nous devrons effectuer. Une opération de rétorsion et de sauvetage, avec Yadovv Gah tu vas monter.
Se présenter, l'occasion va pendant cette bataille. Au combat, je te rejoindrai à ce moment.

Yadovv Gah : Pour ton aide, je te remercie. Les hommes-bêtes, la société d'Ul'dah ostracise visiblement. Mère de sûreté, prudence est.
Échoué, la tentative d'infiltration a. Rencontré une précieuse alliée en la personne de Sylvie, nous avons cependant. Une chance rare, cela est. Demandé à te voir, elle a d'ailleurs.
Une information importante, elle veut te communiquer. À la porte principale d'Ul'dah, elle t'attendra. Aller la retrouver rapidement, tu devrais.
??? : Hé, une seconde !!
Loonh Gah : Non mais dis donc, tu viens au camp et tu ne passes même pas me dirrre bonjour !? C'est vraiment pas sympa !
Alorrrs comme ça, il paraît que t'es aux prises avec un type super balèze ? Laisse-moi te prêter main-forte, tu vas avoir besoin d'aide !
Tu vas à Ul'dah, pas vrrrai ? Dans ce cas, laisse-moi t'accompagner !
Yadovv Gah : Loonh Gah ! Les actes impulsifs et égoïstes, un guerrier de la Ligue doit éviter ! Rempli de périls, le monde des peaux-lisses est ! D'expérience, tu manques trop.
Loonh Gah : Et alorrrs, je peux bien y aller !? J'ai beau avoir l'âme d'un guerrier amalj'aa, j'ai une apparence d'être humain ! Personne n'est mieux placé que moi pour s'infiltrer à Ul'dah !
Allez, c'est décidé !! On y va, <joueur> !Je me demande bien à quoi rrressemblent les villages des hommes...
Yadovv Gah : Ô jeune guerrier gouverné par la fougue ! D'une grande colère, Hamujj Gah notre chef sera pris lorsqu'il apprendra ton entêtement ! L'objet de ses foudres, tu feras !
Une information importante, Sylvie veut te communiquer. À la porte principale d'Ul'dah, elle t'attendra.

Sylvie : Merci d'être venu... <joueur>... et accompagné d'une alliée des Amalj'aa... Voilà qui devrait être salvateur.
J'ai vérifié les informations que vous m'avez données... Celui qui a engagé Nhaza'a Jaab... le commanditaire de ces mystérieux enlèvements...
Je pense... que c'est le propriétaire de la société Philogelos... Je l'ai enfin retrouvé...
<Joueur>... Je dois vous avouer quelque chose... et j'aimerais vous présenter quelqu'un... Venez m'attendre à la porte de Thal...

Sylvie : Ah, <joueur>, je vous attendais... Bienvenue à notre quartier général...
??? : Bienvenue à la maison de la Couronne de Cendre... Une société de commerce de cristaux présente partout en Éorzéa.
Shanga Meshanga : Ravi de vous rencontrer enfin, cher monsieur l'aventurier ! Nous vous attendions avec grande impatience ! Laissez-moi me présenter: je me nomme Shanga Meshanga, et je suis à la tête de la Couronne de Cendre !
Notre entreprise a pour vocation d'acheter des cristaux auprès des tribus d'hommes-bêtes un peu partout en Éorzéa pour les revendre ensuite à nos clients humains. Bref, nous sommes un lien entre vendeurs et acheteurs.
Mais plus que cela, nous nous voulons un véritable pont entre les hommes-bêtes et les êtres humains, voyez-vous? Nous essayons de ne pas prendre parti d'un côté ou de l'autre... notre but est simplement de proposer un service honnête en tant qu'intermédiaire. Et bien sûr, ce service se monnaye pour une “légère” commission.
Les affaires ne sont cependant pas bonnes pour nous ; entre les apparitions de Primordiaux, les frictions entre les différents peuples, et le reste... La conjecture n'est pas très favorable à notre activité, hélas, aussi nous faisons profil bas.
Vous n'êtes pas sans savoir la mise en place de mesures avec la loi anti-barbares à Ul'dah. Depuis, les hommes-bêtes ne sont plus les bienvenus dans la Cité, et nous sommes contraints d'agir pour ainsi dire dans l'ombre.
Sylvie : <Joueur>... Voilà ce que je voulais vous avouer... Je travaille pour la maison de la Couronne de Cendre.
Shanga Meshanga : Oui, Sylvie fait partie de nos membres les plus précieux. Elle s'est portée volontaire pour enquêter sur cette affaire de rapts suspects.
En réalité, ces enlèvements ne sont que les derniers d'une série qui dure depuis un certain temps déjà. Notre société prend cette histoire très au sérieux et a entrepris de mener une enquête sur le sujet, mais nous n'avions pas la moindre piste jusqu'à présent, à notre grand regret.
Sylvie : Ces lâches... ils ont... tué mes camarades...
Shanga Meshanga : Mon cher <joueur>, vous avez des liens de confiance et de respect avec les six peuples d'Éorzéa... Nous vous considérons donc comme une personne d'une importance toute particulière, voyez-vous ?
Nous vous demandons instamment de nous aider à poursuivre notre enquête, en coopérant avec Sylvie présente ici même.
Sylvie : <Joueur>... Je suis désolée... de n'avoir pas pu vous révéler mes motivations jusqu'à maintenant... Aidez-nous à faire la lumière... sur ces kidnappings !
Tout à l'heure, Momodi m'a dit qu'elle avait un message pour vous... Apparemment, il y a un lien avec tout ça...
Loonh Gah : Un message ? Vite, on y va, <joueur>, c'est peut-êtrrre urgent !

Momodi : Ah, bonjour ! Nous vous attendions, <joueur> ! Vous autres ! Il est là !
Tataramu : <Joueur> ! Nous vous attendions !
Skaetswys : Vous voilà enfin, <joueur>, je savais que vous viendriez ! Je suis venue vous proposer mes services pour résoudre cette épineuse affaire d'enlèvements une bonne fois pour toutes !
Voyce : Je suis là, moi aussi ! Je me suis dit que je pourrais peut-être me rendre utile... alors j'ai demandé un congé à mes amis du Refuge pour venir vous rejoindre ici !
Ils ont dit qu'ils n'avaient pas besoin d'un bon à rien de savant, de toute façon... J'en ai presque eu l'impression que je n'allais pas leur manquer ! Bizarre, non ?
Loonh Gah : Ouah, que de perrrsonnages curieux ! Ce sont tous tes amis, <joueur> ?
Tataramu : Après avoir fait le point sur la situation et mis en commun nos informations, nous avons toutes les raisons de penser que ces rapts ont été commandités par cette société appelée Philogelos, dont nous ne savons pas grand-chose...
Tout d'abord, pourquoi enlever des hommes-bêtes ? Leurs motivations sont entourées de mystère.
Skaetswys : Et leur homme de main, le Virtuose de la mort noire, nous a glissé entre les doigts !
Voyce : Si nous essayions de partir chacun de notre côté pour mener l'enquête ? Après tout, autant tirer profit de notre nombre. L'un d'entre nous trouvera sûrement une piste quelque part !
Tataramu : Bonne idée ! Moi, je vais passer au peigne fin les registres des Vols Hautvent et essayer de retrouver la trace des aéronefs de cette société.
Skaetswys : Moi, je vais éplucher les archives militaires à la recherche de cas similaires d'enlèvements d'hommes-bêtes ! Il y a peut-être eu des rapports à ce sujet dans le passé !
Voyce : Quant à moi, je vais essayer de trouver des informations sur les activités de Philogelos. Ils font du commerce de produits d'alchimie, apparemment, alors peut-être que la guilde des alchimistes a connaissance de leurs activités, ou leur a déjà vendu ou acheté quelque chose ?
Loonh Gah : Et moi, je vais trrraquer ce mercenaire qui a enlevé nos amis ! Il est sûrement encore dans Ul'dah. Je dois pouvoir retrouver sa piste en observant le sol et l'herbe !
Tataramu : Si je découvre quoi que ce soit, je vous avertirai immédiatement ! Faisons de notre mieux, pour protéger nos amis les hommes-bêtes !

Tataramu : Ah, <joueur>, vous tombez bien ! J'ai passé nos registres au peigne fin et mes efforts n'ont pas été vains !
J'ai réussi à trouver le nom du gérant de Philogelos ! Il s'agit d'un Lalafell fortuné du nom de Memeriga.
Apparemment, leur aéronef a survolé différentes régions d'Éorzéa ces derniers mois. J'imagine que c'était pour commettre ces odieux enlèvements !
Cet homme serait en plus soupçonné de faire du trafic d'armes, entre autres pratiques illicites avec des organisations peu recommandables. Son commerce est celui de la terreur et de la mort, en somme...
Si vous voulez mon avis, il semble tout à fait correspondre à l'idée que nous nous faisions du commanditaire de cette sombre affaire. La question est de savoir où il se trouve maintenant...
On dirait bien que les autres ont terminé leur enquête. Si nous allions voir Sylvie pour faire le point, à présent ?
Voyce : Écoutez ça ! J'ai parcouru les registres de la guilde des alchimistes dans l'espoir d'y retrouver la trace des transactions de la société Philogelos !
Si vous aviez vu la couche de poussière qui recouvrait ces livres... J'ai manqué de m'étouffer plusieurs fois, mais j'ai fini par découvrir des archives les mentionnant ! Ils ont en effet commandé des matériaux d'alchimie louches, et en grande quantité qui plus est. De la chair pourrie d'entité, des bulbes de narcisse démoniaque, et des entrailles de macchabées... Rien que leurs noms me font froid dans le dos !
Je ne m'y connais pas très bien en alchimie, mais apparemment, il faut une autorisation spéciale pour se procurer ces produits. Autorisation que la maison avait, puisqu'elle a pu les commander...
Et la raison de cette précaution, c'est que ces matériaux peuvent être employés pour la pratique de la nécromancie, qui est une technique interdite. Inutile de vous dire que ce sont des produits à ne pas mettre entre toutes les mains.
Est-ce que la société Philogelos voulait s'adonner à la nécromancie et tentait secrètement de développer les potions nécessaires pour arriver à ses fins ? J'ai du mal à croire que ce soit une simple coïncidence.
Mais alors... les hommes-bêtes enlevés... auraient servi de co-co, de cobayes ? Gloups...
Ce serait vraiment horrible, <joueur> !
Skaetswys : <Joueur>, je viens de passer un certain nombre d'heures à éplucher les registres militaires que les Immortels ont bien voulu me montrer ! Un travail long et fastidieux mais néanmoins intense !
Hé hé hé, n'ayez pas l'air étonné qu'ils m'aient fait cette faveur. N'oubliez pas que je suis sous-lieutenante de la brigade d'inspection du Maelstrom ! J'ai une certaine influence auprès des grandes compagnies, voyez-vous. Et donc, j'ai trouvé un rapport qui m'a semblé suspect...
Il y a environ six mois, un grand nombre de cadavres de barbares ont été découverts dans le Thanalan oriental. Plus précisément, il s'agissait de Sylphes... abandonnés comme ça, sans aucun indice sur ce qu'il leur était arrivé et pourquoi.
Comme les victimes n'étaient pas des êtres humains, l'enquête n'a pas été poussée très loin... Mais tout de même, que venaient faire ces Sylphes dans la région ? Ces malheureux hommes-plantes semblent trop souvent faire l'objet de massacres injustifiés, si vous voulez mon avis, et celui-ci est resté inexpliqué.
Les Immortels ont tout de même pu déterminer que les Sylphes avaient été empoisonnés, car ils n'avaient pas de blessures visibles. Les hommes-plantes n'ont pas vraiment l'habitude de quitter leurs pénates, alors j'aurais tendance à penser qu'on les a emmenés de force dans le Thanalan... Emmenés, ou plutôt enlevés !
Difficile d'être sûrs avec aussi peu d'informations, mais il pourrait bien y avoir un lien avec notre affaire d'enlèvements, n'est-ce pas ? Nous devrions recouper ces éléments avec les indices récoltés par les autres membres de notre équipe !
Loonh Gah : <Joueur> ! T'arrives au bon moment ! J'ai rrréussi ! J'ai découvert la cachette de ce... Naze Trucmuche !
Il se trouve apparemment dans une suite de ce bâtiment, qui s'appelle “le Mirage de platine”. Je suis pas sûrrr de comprendre ce que ça veut dire, ça a l'air un peu bizarre comme endroit !
J'ai voulu entrer pour continuer mon enquête, mais une idiote de femme m'en a empêché !
Soi-disant que l'établissement accepte pas les tenues indécentes... Non mais pour qui ils se prennent !?
Ça veut dirrre quoi, “indécent” !? C'est une tenue de guerrier amalj'aa ! Je vois pas ce qu'on peut lui trouver d'indécent !
Dis, <joueur> ! T'aurrrais pas une idée pour les convaincre de me laisser entrer ? J'ai pas de quoi m'acheter d'autrrres vêtements, moi...

Sylvie : <Joueur>... Je vous attendais... Je sens que vous avez... découvert quelque chose... Une piste...
Faisons le point. Le gérant de la société Philogelos, Memeriga... un grand nom du commerce illicite...
Sa compagnie s'est procuré en grande quantité des produits d'alchimie servant à la pratique de la nécromancie...
Des cadavres de Sylphes empoisonnés découverts dans le Thanalan... Puis ces enlèvements d'hommes-bêtes un peu partout en Éorzéa... Il y a forcément un lien.
J'ai bien peur qu'ils aient l'intention... de fabriquer de l'encens nécromancien... Une décoction dont on parle seulement dans les légendes...
Cet encens permettrait de changer non seulement les humains, mais aussi les cinq autres races de conscients en zombis... Ce serait une arme ultime ! C'est sûrement là qu'est leur but.
Vous savez... où se trouve le Virtuose de la mort noire, n'est-ce pas ? Nous devons le retrouver... et lui faire avouer... où se trouve Memeriga...
Notre chef a une carte de membre... du Mirage de platine... Il nous la prêtera...
Nous allons emmener Loonh avec nous... Elle n'aura qu'à porter cette robe élégante...
Je vous rejoindrai dès que possible... Nhaza'a Jaab... Cette fois, je ne me laisserai pas prendre au dépourvu...

Loonh Gah : Salut, <joueur> ! Je n'ai pas quitté la porrrte de l'hôtel des yeux, et si notre homme était sorti, je l'aurrrais vu...
Et toi, t'as trrrouvé un moyen de rentrer dans la place ?
... Hein ? C'est quoi, ce trrruc en tissu ?
... T'es en train de dirrre que je dois mettre ça ? Tu plaisantes, j'espère !
Un guerrier comme moi, affublé de ce... T'es sérieux, là ?
J'aimerais encore mieux me balader sans rrrien sur moi qu'habillé comme une... femelle !!
...
Faut vrrraiment que je mette ça ? T'es sûr?
(soupir)
C'est vrrraiment vrai, il n'y a que ça comme moyen de rentrer dans l'hôtel ?
Si t'es en train de te moquer de moi... je te referai le portrait, t'en es conscient ?
Pfff... C'est bon, c'est bon, j'ai comprrris !
Je vais la mettre, je vais la mettre, puisqu'il le faut ! (soupir)
Mais je te préviens... T'as pas intérêt à esquisser ne serait-ce qu'un sourire ! Sinon, tu vas le regretter !
P-pourquoi tu me fixes comme ça !? C'est bien ça qu'il fallait fairrre, non !? Allez, on rentre, on perd pas de temps !
... Hum ? Quoi ?
Mon... mon masque !?
Ah non ! Non non non non ! Je regrrrette, mais j'enlève pas mon masque ! C'est le symbole de ma nature de guerrier amalj'aa ! Un cadeau de notrrre chef Hamujj Gah ! Je peux pas l'enlever sans avoir une TRÈS bonne raison !
...
Pfff... J'ai comprrris, c'est bon, n'insiste pas... Je vais l'enlever. Le chemin vers la puissance suprême est semé d'embûches... mais aussi de leçons d'humilité, comme le dit si bien notre chef.
Je suis un guerrier de la Ligue des cendrrres ! Je veux bien me rrridiculiser un peu pour atteindre la puissance suprême... Mais juste pour cette fois !
Bon, ça irrra, comme ça !? Et je veux pas entendre un mot !!
Allez ! Sylvie devrrrait arriver bientôt... Ce fichu Virrrtuose de la mort noire va voir ce qu'il va voir, après m'avoir fait faire tout ce cirque !
Ouaaah... C'est impressionnant ! Un vrai palace !
Sylvie : Le Virtuose de la mort noire !
Nhaza'a Jaab : Je ne me souviens pas avoirrr demandé de compagnie féminine... Quel manque de classe ! Il n'y a rien que je déteste plus que les attentions déplacées...
Sylvie : Prépare-toi à mourir ! Tu ne pourras pas t'échapper... cette fois !
Loonh Gah : Argh ! Il est puissant !
Sylvie : Nhaza'a Jaab ! Nous savons... que c'est toi qui as enlevé les hommes-bêtes ! Toutes les pistes... mènent à toi !
Nhaza'a Jaab : Peuh ! C'est pour me dirrre ça que vous vous êtes donnés la peine de venir jusqu'ici ? Ou alors vous vouliez juste gâcher mon jour de repos ?
Sylvie : Ces pauvres hommes-bêtes... S'en prendre à des innocents sans défense, c'est...
Nhaza'a Jaab : ... Impardonnable ? C'est ça que tu veux dirrre ? Bah ! Ça m'est bien égal, ce que les gens pensent de mes actes. Je n'ai rien contre les hommes-bêtes, en fait... bien au contraire, je les estime.
Mais peu imporrrte que je les respecte ou non ! Pour moi, humains comme barbares sont des êtres sans valeur... Ce ne sont que des pions que je sacrifie pour obtenir ce que je veux vraiment : l'exaltation.
Loonh Gah : L'exaltation ?
Nhaza'a Jaab : Oui, l'exaltation. C'est le seul but de mon existence... Je ne cherche ni l'arrrgent, ni la gloire... encore moins à faire le bien autour de moi, ou obéir à un quelconque sens du devoir.
Il n'y a que l'exaltation qui m'anime... Cette soif inextinguible de nouvelles sensations toujourrrs plus intenses... L'impulsion, l'ardeur... le frisson de l'instant où la vie quitte un être, après un combat désespéré... Où ses yeux se vident, où l'étincelle s'éteint... Rien ne me fait me sentir plus vivant que ça !
Loonh Gah : Tu me donnes envie de vomirrr ! Le meurtre, surrrtout d'innocents plus faibles que soi, ça n'a rien d'excitant ! C'est indigne d'un guerrier !
C'est toi qui mérites le nom de barbare !
Nhaza'a Jaab : Bah ! Que de parrroles grandiloquentes venant d'une Miqo'te aussi mal fagotée... Il va falloir te mater... Tu es tout juste bonne à devenir un chaton docile que l'on corrige s'il se comporte mal.
Sylvie : Le cerveau de cette affaire est Memeriga... le chef de la société Philogelos ! Nous le savons, à présent ! Ce marchand d'armes... voulait sans doute créer une armée de zombis qu'il pourrait... manipuler à sa guise grâce aux techniques de nécromancie...
Mais même en se concentrant... sur ceux qui ne manquent à personne, esclaves ou nécessiteux... le nombre d'êtres humains... susceptibles d'être transformés était limité... Des disparitions répétées allaient forcément... rendre les gens méfiants... C'est là que Memeriga a eu l'idée... de se pencher sur les hommes-bêtes.
Les barbares sont vus... comme nuisibles par beaucoup... Personne ne regretterait leur absence ! Et en les transformant en morts-vivants, il pourrait lever une armée à peu de frais sans heurter ses clients... et amasser une fortune sans se salir les mains ! Un plan machiavélique...
Nhaza'a Jaab : Pas mal deviné... Qui es-tu donc ?
Sylvie : Vous avez tué mes frères... Vous êtes... impardonnables !
Ce que vous avez fait est inqualifiable, abominable !
Tu les as enlevés et massacrés sans sourciller !
Tu ne peux pas avoir oublié !
Loonh Gah : Qu-quoi ! Tu es un Sylphe !?
Sylvie : Nhaza'a Jaab... C'est la fin, il est temps de tout avouer !
Nous voulons Memeriga, révèle-nous sa cachette sans tarder !
Nhaza'a Jaab : Ha, vous pensez bien que je ne vais pas avouer si facilement... Je suis sous contrrrat, comme vous le savez. Même le plus médiocre des mercenaires ne trahit pas son client.
Tataramu : Dans ce cas, si vous changiez de client ?
Dites-moi combien Memeriga vous paye. Je vous propose le double... non ! le triple. Vous préférez des liquidités, des pierres précieuses, des biens ?
Ce n'est pas du bluff, croyez-moi. Je suis l'héritier de la maison Hautvent... Vous imaginez que j'ai les moyens.
Nhaza'a Jaab : Hé hé hé... Ha ha ha ! Voilà une proposition digne de m'intérrresser ! La voilà, l'exaltation que je recherche ! Vous me plaisez... votre audace m'inspire !
Memeriga se trrrouve dans le Thanalan oriental, à la Cité invisible. Il doit être en train de tester l'encens nécromancien sur les barbares que j'ai capturés pour lui.
Voyce : Quoi !?
Nhaza'a Jaab : Vous avez eu l'inforrrmation que vous recherchiez... Mais à présent, j'espère que vous comprenez bien que si vous comptez arrêter Memeriga, vous devrez d'abord vous battre contre moi !
Skaetswys : Avec joie ! Mais prends garde à toi, Nhaza'a Jaab ! Ne crois pas que tu pourras nous vaincre si facilement !
Nhaza'a Jaab : Voilà une rrréponse qui ne manque pas d'audace. J'espère que vous serez capables de m'offrir un peu d'exaltation, au moment où je trancherai vos gorges !
Tataramu : En avant, camarades !
Sylvie : <Joueur>, et vous tous, je suis désolé d'avoir dû vous cacher la vérité...
Vous l'avez compris maintenant, j'étais un Sylphe déguisé.
Mon vrai nom est Silbexio ; cette apparence est le fruit d'un de nos sorts d'illusion.
Je m'en sers pour m'introduire chez les humains sans éveiller les soupçons.
Je vivais autrefois au Refuge comme un Sylphe normal, entouré des miens. Mais j'appréciais les hommes : je suis parti chez eux afin de renforcer nos liens.
Plusieurs de mes amis m'ont accompagné pour m'aider à mener mon projet à bien.
Nous nous sommes déguisés et avons ainsi infiltré le monde des humains.
Hélas ! Il y a six mois, nous nous sommes fait repérer.
Quelqu'un a découvert notre véritable identité...
Mes amis ont été capturés sans que je puisse les délivrer.
Capturés par un certain Miqo'te que vous connaissez !
Skaetswys : Ces malheureux Sylphes trouvés dans le Thanalan étaient donc vos amis ! Ils ont dû être les premières victimes de ce sombre projet de nécromancie, si je comprends bien.
Sylvie : Lorsque nous avons été attaqués, j'ai été le seul à en réchapper de justesse.
Blessé, je me cachais, et c'est là que Shanga Meshanga m'a secouru dans sa grande gentillesse.
J'ai mené mon enquête en continuant à me cacher grâce à mon sort d'illusion.
J'étais déterminé à retrouver le coupable et venger la mort de mes compagnons.
Tataramu : Se servir de Sylphes comme de cobayes... C'est inhumain ! <Joueur>, Sylvie... euh ! Je veux dire, Silbexio... Il faut arrêter cet odieux personnage au plus vite !
Loonh Gah : Mais attendez, pourrrquoi aller à la Cité invisible pour réaliser cette expérience ? Ce sont des ruines, non? Ça ne doit pas être pratique...
Voyce : C'est peut-être au contraire l'endroit idéal. Il leur fallait sans doute un lieu en plein air, discret...
Et puis, ces ruines sont peu visitées, alors personne ne remarquerait d'éventuels dégâts provoqués, et il serait facile de se débarrasser d'un homme-bête tentant de s'échapper.
Tataramu : <Joueur>, nous allons nous rendre sur les territoires des hommes-bêtes et expliquer la situation à leurs chefs. Ensuite, nous viendrons vous rejoindre !
Au fait, prenez ce bombo à écailles brasier avec vous. C'est une arme secrète...
Cet objet a été créé en combinant une bombe potiron sylphe et un bombo spécial de Ba Go, du 789e ordre, avec la technologie des Planeurs d'Ehcatl.
C'est en quelque sorte un symbole de notre coopération ! Elle devrait repousser en un souffle tous les êtres malintentionnés qui veulent s'en prendre à nos amis hommes-bêtes !
En route, notre union fera notre force !

Silbexio : <Joueur>, je vous attendais ! Ici, je n'ai pas besoin de me transformer...
Je vais économiser mon énergie magique et garder mon apparence non déguisée !
Vous avez vu les complices que Memeriga a recrutés ?
L'homme a dû beaucoup investir pour avoir tant de mercenaires chevronnés !
Le combat sera sans doute intense et risqué !
Je vais me battre de toutes mes forces ! Et vous, êtes-vous paré ?
Très bien ! Ils sont dangereux, la prudence est de mise !
Essayons donc de les prendre par surprise !
Memeriga : Et alors, c'est prêt ? Dépêche-toi un peu, bon à rien !
Alchimiste de Philogelos : Ouais, ouais... Il n'y a plus qu'à ajouter le mélange raffiné et normalement, l'encens devrait être prêt... Normalement...
Memeriga : Je t'en ficherai, des “normalement” ! Combien crois-tu que j'ai investi pour développer ce produit !? Dépêche-toi de finir la décoction si tu veux être payé !
Mon plan se déroule comme prévu... Avec ça, mon armée de zombis va enfin être prête ! Ces barbares zombifiés devraient être corvéables à merci, ils obéiront au doigt et à l'œil de leurs futurs maîtres... Je vais être riche, tellement riche ! Je serai l'homme le plus puissant d'Éorzéa !
Garde du corps aguerri : Pour qui te prends-tu !?
Silbexio : Memeriga ! Ce que tu as fait est sans nom !
Tu vas délivrer nos compagnons !
Memeriga : Je sais qui tu es. Tu tentes de fourrer ton nez dans mes affaires depuis trop longtemps !
Mais vous arrivez trop tard ! L'encens nécromancien est quasiment terminé ! Plus personne ne pourra m'arrêter, à présent !
Ne le tuez pas... Nous allons plutôt lui laisser respirer le parfum de l'encens. Il sera un parfait esclave sans volonté pour l'éternité !
Garde du corps aguerri : Hein !?
??? : Pour mettre fin à vos actes impies, nous sommes venus. Les pleutres qui s'en prennent aux faibles, la justice frappe toujours. Impunis, vos actes ne resteront pas. Les actes abjects, nous condamnons. Les traîtres et les couards, nous frappons.
Memeriga : Qui va là !?
Hamujj Gah : Le chef de la Ligue des cendres, je suis. Une poignée de braises incandescentes dansant au milieu des flammes infernales, nous sommes. Hamujj Gah, mon nom est.
Novv : Je sssuis Novv, combattant sssahuagin et père de la Couvée ! Je viens de la Nossscea occidentale ! Fssshhh !
Sezul Totoloc : Celui-ci est Sezul Totoloc, des “Planeurs d'Ehcatl”, craints et respectés de tous ! Celui-ci est toujours prêt à se jeter dans la mêlée quand il le faut !
Frixio : Je suis Frixio, chef des Sylphes, comme vous le savez !
Mille pardons de vous avoir fait patienter !
Gi Gu : Bon... Je suis venu histoire de suivre le mouvement, voui ! Mais il ne faut pas compter sur moi pour faire quoi que ce soit d'utile, non... Je suis Gi Gu du 789e ordre, voui !
C'est bien ça, voui ? Hop !
Tous : Tous unis, pour les six races !
Gi Gu : Oh là là, on dirait que la dose était un peu trop forte, voui ! Ba Go s'est trompé de bombe, voui.
Frixio : Memeriga, tiens-toi prêt à payer pour tes exactions !
Tu vas libérer mes compagnons sans protestation !
Memeriga : Pour qui vous prenez vous, barbares ? Vous n'espérez tout de même pas entraver mes plans !?
Sezul Totoloc : Hum !?
Nhaza'a Jaab : Forrrmidable... Vous m'avez tous l'air prrrêts à m'offrir une confrontation excitante au possible.
Novv : Fssshh... Cccette fois, je ne me laisserai pas frapper par sssurprise ! Bats-toi, sssans branchies !
Memeriga : Ha ha ha ! Cet homme est le Virtuose de la mort noire, Nhaza'a Jaab ! Tue-moi ces barbares gêneurs... Je te paye pour cela !
Nhaza'a Jaab : Hé hé... Je n'ai que faire de tes demandes ! Mais je vais me battrrre.
L'acharnement à défendre sa propre vie... Une victoirrre arrachée dans le sang... C'est l'exaltation dont j'ai besoin ! À mon tour de jouer !
Silbexio : Moi, je vais délivrer nos compagnons prisonniers !
<Joueur>, prenez la bombe et détruisez la marmite de ces meurtriers !

Memeriga : Noooon !! Ma précieuse marmite d'alchimiiiie !! Dans laquelle j'avais investi toute ma fortune, TOUTE ma fortune !
Elle m'avait coûté 560 000 000 gils ! Cinq cent soixante millions de gils !
Nhaza'a Jaab : Ha ha ha !! Oui, c'est ça... C'est ça ! Cette exaltation ! Cette ardeur !
C'est l'étincelle qui fait brrrûler la flamme qui est en moi !
Avec votre mort, je vais vibrer... je vais me sentir vivant !!
Il est temps de jouer la mélodie de votrrre agonie... Le requiem de vos derniers instants ! Vos cris de désespoir seront mon instrument !
Novv : Fssshh, ne crie pas victoire trop vite !! Je vais te montrer la forccce des combattants sssahuagins !
Hamujj Gah : Me battre à mort, je puis. Prêt à risquer sa vie pour sa cause, un guerrier amalj'aa est toujours.
Nhaza'a Jaab : Essayez donc !
Un... un champ de forrrce !?
Sezul Totoloc : Vite, Novv ! Que celui-là utilise l'arme fétiche de celui-ci !
Gi Gu : C'est le moment, voui ! Et voilà !
Nhaza'a Jaab : Argh... Maudits barrrbares... vous gagnez cette bataille... Mais vous ne vous en tirerez pas comme ça ! Foi de Nhaza'a Jaab... Je me vengerai !
Memeriga : Hé ! Mais c'est mon aéronef de secours !! Comment vais-je m'enfuir discrètement, maintenant !? Espèce de traître !!
Nhaza'a Jaab : Je dois tout de même vous rrremercier, barbares !! Grâce à vous, j'ai un nouveau but dans l'existence... La vengeance ! Nous nous reverrons un jour... Si l'exaltation procurée est suffisante !
Gi Gu : Tiens ? Il me reste encore un détonateur bombo, voui ? Qu'est-ce que ça peut bien être... Je n'ai qu'à le déclencher pour voir, voui !
Et... hop !
Silbexio : Memeriga, tu ne t'en tireras pas comme ça !
Notre compagnie t'a dénoncé aux autorités d'Ul'dah !
Ton argent ne te sauvera pas, cette fois, sois-en certain !
Abandonne et rends-toi, c'est la fin !
Memeriga : Non... mon plan... mon argent... Ma fortune... Noooooon !!

Silbexio : <Joueur>... Nous avons réussi, ça y est, c'est la fin !
Nous avons mis un terme aux plans machiavéliques de ce gredin !
Flaxio, Nomexio, j'ai enfin réussi à vous venger !
Nous les avons enfin vaincus, mon combat est terminé !
Frixio : Mon petit Silbexio, c'est du travail remarquable !
Les actes de Memeriga étaient impardonnables !
Silbexio : Chef ! Après tout ce temps, vous vous souveniez de moi !?
Je pensais que vous m'aviez oublié, je suis rempli d'émoi...
Frixio : Bien entendu ! Je me souviens de votre départ comme si c'était hier !
Votre projet de coopérer avec les humains était noble, j'étais très fier !
Silbexio, je tiens à te féliciter tout particulièrement.
Après la mort de tes compagnons, tu as continué à te battre seul, bravement.
Je regrette, si seulement j'avais pu intervenir rapidement...
Peut-être que tes compagnons seraient encore en vie maintenant.
Silbexio : Vous n'avez rien à vous reprocher, ô grand Frixio !
Mes compagnons sont morts par la faute de ces bourreaux !
Frixio : Chacun des chefs va ramener son prisonnier libéré.
Avec cela, cette affaire d'enlèvements est enfin élucidée !
Aventurier, c'est grâce à vous que nous avons sauvé les nôtres.
Sans les liens que vous avez tissés, nous ne serions pas unis ici, et la fin aurait été toute autre.
Cette coopération des six races nous a permis de passer outre nos différences et nos contentieux.
L'union fait la force ! N'oubliez jamais à quel point ces liens sont précieux.
Silbexio : <Joueur>, venez me voir à la maison de la Couronne de Cendre dans un moment.
J'ai quelque chose pour vous, je tiens à vous remercier plus dignement.

Sylvie : Ah, <joueur> ! C'est vous ! C'est moi, Silbexio... ou plutôt devrais-je dire Sylvie.
Vous savez... lorsque j'ai quitté le Refuge avec mes compagnons, nous étions pleins d'espoir et d'ambition...
Nous pensions que les êtres humains et les hommes-bêtes pouvaient mieux se comprendre... Que les races avaient juste besoin de mieux se connaître, et qu'avec un peu de volonté, on pouvait tout apprendre. Nous rêvions de vivre tous en paix en Éorzéa.
Mais cet horrible Memeriga a massacré mes malheureux compagnons... J'ai été terriblement déçu, j'ai perdu espoir en l'humanité. J'en voulais à tous les êtres humains...
Grâce à vous, je peux de nouveau croire en la bonté des hommes... et que les six races étaient capables de s'entraider pour atteindre un but commun... C'est vous qui m'avez démontré cela.
Je vais continuer... d'entretenir cette flamme d'espoir... avec mes compagnons de la Couronne de Cendre... pour bâtir un avenir meilleur, basé sur la fraternité entre les races.
Adieu, <joueur>, mon ami !
Et vraiment, vraiment merci...