Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Matoya : Ça me fait bizarre de revoir ce livre après toutes ces années...
Voilà qui devrait défaire le cryptage magique. Comme ça, votre ami sera capable de lire les informations qu'il contient.
Notez toutefois que c'est une chose de comprendre le fonctionnement d'une lance d'éther, et une toute autre d'en fabriquer une. D'ailleurs, comment comptez-vous vous procurer toute l'énergie nécessaire ?
Alphinaud : Cid est bien conscient de ce problème. Son aéronef étant de dimensions réduites, il sait qu'il ne peut pas transporter assez de cristaux.
Y'shtola : Si seulement nous avions l'auralithe blanche et l'extracteur d'éther...
Alphinaud : Hélas, Minfilia a disparu avec ces deux objets. Et Moenbryda nous a quittés...
Y'shtola : Quelle autre source d'énergie pourrions-nous utiliser ?
Alphinaud : ... Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt !?
Nous avons exactement ce qu'il nous faut : l'Œil !
Il a absorbé de l'éther pendant toute la vie des anciens dragons ! C'est une véritable fontaine d'énergie !
Matoya : Cela pourrait en effet répondre à vos besoins... si vous parvenez à maîtriser cette énergie, bien sûr.
Alphinaud : Avec l'aide du Dragon céleste, je suis sûr que nous y arriverons.
Y'shtola : Dans ce cas, nous avons tout ce qu'il nous faut. Retournons à Ishgard sans plus tarder.
Matoya : Une minute, Y'shtola.
Dis-moi, depuis quand tes yeux ne perçoivent-ils plus la lumière ?
Y'shtola : J'aurais dû me douter que cela ne vous échapperait pas... C'est comme ça depuis que je suis revenue du flux éthéré. Il s'agit probablement d'une séquelle du sort de téléportation.
Matoya : Tu as osé utiliser un sort interdit ? Je ne sais pas ce qui t'a amenée à faire ça, mais c'était pure folie de ta part.
Y'shtola : Je ne regrette pas ce que j'ai fait. C'était nécessaire pour préserver notre lumière d'espoir, et pour tenir la promesse que j'avais faite à Minfilia.
Et puis, cela m'a donné l'occasion unique d'errer dans l'éther, ce qui n'arrive pas tous les jours, vous en conviendrez !
Matoya : Nul besoin de te rappeler, j'espère, que le fait de t'unir aux ondes éthérées pour voir consume tes forces vitales. Fais bien attention à toi, d'accord ?
Y'shtola : Comptez sur moi, Maître Matoya. Je vous remercie.

Aymeric : Ah, vous êtes enfin de retour !
Alphinaud : Sire Aymeric, je suis heureux de voir que vous vous remettez aussi vite. Permettez-moi de vous présenter Y'shtola, membre des Héritiers de la Septième Aube et originaire de Sharlayan.
Y'shtola : Messire, vous me pardonnerez d'entrer dans le vif du sujet, mais nous avons besoin de votre avis au sujet du bélier d'éther. Nous savons désormais comment en fabriquer un, mais il nous faut une source d'énergie. Il nous semble qu'Ishgard pourrait nous en fournir une.
Aymeric : Madame, soyez assurée que je suis tout à fait disposé à en discuter. Dites-moi, quelle est cette source d'énergie que nous avons ?
... Êtes-vous sûrs que l'Œil pourrait servir à mettre en pratique les théories de maître Matoya ?
Alphinaud : Tout à fait... à condition qu'Estinien nous aide à contrôler son pouvoir.
Aymeric : Très bien. Je vais lui en parler.
Alphinaud : Nous vous en sommes très reconnaissants, Sire Aymeric.
Aymeric : Non, mes amis, c'est à moi de vous remercier au nom d'Ishgard. Vous agissez pour notre salut à tous, au mépris du danger.
Alphinaud : Bien, allons retrouver Cid. Il est sans doute impatient de commencer la fabrication du bélier d'éther.

Cid : Ah, je suis content de vous voir de retour ! J'ai plus ou moins fini de préparer l'Entreprise. Dites-moi, avez-vous trouvé un moyen de fabriquer un bélier d'éther ?
Y'shtola : Salut, Cid. Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.
Ce livre contient le fruit des recherches de mon ancien maître sur un appareil appelé “convergeur d'éther”. Le bélier dont nous avons besoin devrait fonctionner selon un principe identique.
Cid : Y'shtola ! Bons dieux, je suis content de te revoir ! Et tu m'apportes un cadeau ! On dirait presque que c'est ma fête ! Blague à part, je vais étudier cet ouvrage sans plus tarder. Du moment que je saisis les bases, je devrais pouvoir fabriquer quelque chose. Et la source d'énergie ?
Alphinaud : Nous pensons avoir trouvé la solution pour ça aussi.
Aymeric : Désolés de vous avoir fait attendre.
Estinien : Le pouvoir de l'Œil ne doit pas être utilisé sans bonne raison, mais je pense que les circonstances le requièrent.
Y'shtola : Voici donc le légendaire Œil du dragon... Il dégage en effet un éther ancien et menaçant...
Cid : Eh, vous deux ! Nos camarades nous ont apporté tout ce dont nous avions besoin. Il est temps de nous mettre au boulot !
Biggs : Wedge, tu as entendu le patron ? Nous ne nous reposerons pas tant que le bélier d'éther ne sera pas opérationnel !
Wedge : Oh... Et moi qui pensais visiter un peu Ishgard avec Tat... Euh, j'ai rien dit...