L'heure du départ
L'heure du départ | Niveau 59 |
PNJ client : Alphinaud
Les Contreforts (14:12)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'Œil du bélier (Niveau 59)
Description
Alphinaud a une dernière chose à vous demander avant de partir pour Azys Lla.
Récompenses
Déverrouille
L'Entreprise Excelsior (Niveau 59)
Résumé ( Spoil ! )
À compléter
Déroulement
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Alphinaud : Nous devrons partir pour Azys Lla dès que le bélier d'éther sera prêt.
Mais avant cela, je pense qu'il serait bon de saluer tous nos compagnons qui resteront à Ishgard. J'aimerais que vous vous occupiez de ça, <Joueur>. Pendant ce temps, j'essaierai d'aider Cid.
Aymeric : L'heure du départ est proche...
J'aimerais pouvoir vous accompagner et me battre à vos côtés, mais je crains qu'avec ma blessure, je ne sois qu'un fardeau pour vous.
En s'acoquinant avec les Asciens, mon père s'est lui-même déclaré l'ennemi de tout ce qui est juste et bon en ce bas monde.
Faites tout votre possible pour mettre fin à cette folie. Que la Conquérante veille sur vous, mon amie.
Lucia : Le moment est donc venu. Bon courage, <Joueur>. Je prierai la Conquérante de vous accorder sa protection.
... Vous vous dites sûrement qu'il est étrange qu'une femme originaire de Garlemald puisse se laisser aller à un élan religieux. Et comment pourrais-je vous en tenir rigueur ? Cela m'a longtemps paru inconcevable à moi aussi.
Mais tout a changé lorsque j'ai découvert quelque chose de plus cher que ma propre vie. Et alors prier m'est venu tout naturellement.
Les prières naissent d'une foi sincère. En manipulant les croyances des gens, l'Archevêque a bafoué leurs existences mêmes. C'est intolérable.
Tataru : Vous êtes prête à partir affronter l'Archevêque ? Soyez très prudente... et veillez bien sur les autres aussi, s'il vous plaît.
Nous avons perdu beaucoup trop de nos camarades. Certains nous reviendront peut-être, mais je ne peux pas supporter l'idée d'autres disparitions.
Je sais bien que c'est un fardeau de plus que je vous impose, mais vous êtes la plus forte d'entre nous. J'ai foi en vous.
Quoi qu'il arrive, revenez-nous tous sains et saufs.
Hilda : Tiens, tiens, <Joueur>. Tu t'apprêtes à affronter l'Archevêque et sa clique, pas vrai ?
Je ne te cache pas que je meurs d'envie de donner une bonne correction à ces salauds, et tout particulièrement à ce lâche de Charibert. Hélas, je dois rester ici et veiller sur nos gens.
Maintenant que l'Archevêque est parti, certains parmi les plus démunis pourraient avoir l'idée saugrenue d'aller piller les Contreforts. Mais faire couler davantage de sang ne nous apportera pas ce que nous désirons, et je me dois de leur rappeler.
En tout cas, tu n'as pas à te faire de souci pour nous. Je vais coopérer avec Aymeric pour préserver la paix à Ishgard. Occupe-toi surtout de régler son compte à Thordan VII.
Comte Edmont de Fortemps : Dame <Joueur>, c'est bien aimable à vous de me rendre visite.
Je pleure encore mon défunt fils, et le chagrin continuera de m'accabler, mais j'ai décidé d'être fort. C'est ce qu'il aurait voulu de moi.
Lorsque Haurchefant m'a demandé de vous accueillir chez nous, il vous a qualifiée d'espoir incarné. À l'époque, je me suis dit que ce n'était qu'une envolée lyrique de sa part, mais je me rends compte désormais qu'il décrivait juste la réalité.
Vous êtes en effet l'espoir ; une lumière qui conduit le peuple d'Ishgard à travers une violente tempête de neige.
Continuez de briller comme vous l'avez fait jusqu'à présent... et revenez-nous saine et sauve.
Alphinaud : Vous avez fini de saluer tout le monde ? ...
Le comte de Fortemps vous a remis le bouclier de sire Haurchefant ? Il continuera de nous accompagner spirituellement de cette manière.
Comme vous le savez sans doute, nous portons les espoirs de nombreuses personnes. Que leur foi en nous soit une source de force et de courage dans l'épreuve qui nous attend !