L'orgueil de l'armurier
L'orgueil de l'armurier | Niveau 20 |
PNJ client : H'naanza
Le Tillac ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Armurier
Un élément subversif (Niveau 15)
Description
Le maître de la guilde des armuriers H'naanza désire s'entretenir avec vous au sujet de Blanstyr.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Protège-tête d'initié
Gants d'initié
Braies des créations en coton
Pièce de cuivre allagoise x4
Déverrouille
Le devoir de l'excellence (Niveau 25)
Résumé ( Spoil ! )
H'naanza vous a demandé d'en apprendre plus sur l'armurier revêche qu'est Blanstyr. Pour être sûr que ce dernier accepte de vous parler, elle vous conseille de lui apporter un hoplon en fer serti d'un matéria. Le magasin de la guilde ne disposant pas du minerai de fer nécessaire, il vous est recommandé de chercher du côté de la Camelotade ouest. Le gobelin Mutamix Bubblypots qui réside dans le Thanalan central devrait quant à lui pouvoir vous expliquer les secrets du sertissage de matérias.
Impressionné par la qualité exceptionnelle du hoplon en fer serti d'une matéria que vous lui avez apporté, Blanstyr vous accepte désormais comme un armurier à part entière. Il a partagé avec vous sa vision du métier et de la guilde. Il vous semble préférable de continuer à vous perfectionner sans vous laisser impliquer dans le conflit qui se joue au sein de la guilde.
* H'naanza propose la prochaine quête aux armuriers de niveau 25.
Déroulement
- Donner un Hoplon en fer serti d'une Matéria à Blanstyr.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
H'naanza : Salut, <joueur>. J'imagine que tu n'auras pas oublié cette histoire au sujet de Blanstyr. Je préférerais quand même que tu ne te frrrottes pas trop à lui.
Malgré nos différends, il est mon condisciple et je sais quel excellent armurier il fait. Il a néanmoins la fâcheuse habitude de traiter les autres avec mépris, ce que je trouve inadmissible.
À cause de lui, de nombreuses jeunes recrrrues ont fini par perdre leur motivation et quitter nos rangs. Il a donc une influence néfaste sur la guilde.
Toutefois, étant donné son talent, je n'ai pas l'intention de le faire exclure. Je n'en ai pas le pouvoir, en vérité. Maintenant que j'y pense, j'aimerais que tu ailles le voir et écoutes ce qu'il a à dire.
Je suis sûre que si tu forges un hoplon en fer et que tu lui apporrrtes, cela le motivera à te parler. Malgré son caractère borné et hautain, il a un grand respect pour ceux qui font de la belle ouvrage.
Je dois te prévenir que notre magasin n'a pas de plaques de fer, l'un des matériaux nécessaires à la fabrication de cet objet.
À toi donc d'en faire à parrrtir de morceaux de minerai de fer, ou de voir s'il n'y en a pas en vente du côté de la Camelotade ouest.
Je te conseille aussi de sertir une matéria pour mettre toutes les chances de ton côté.
Tu sais sans doute qu'il s'agit de pièces d'équipement qui s'imprègnent de l'aura de leur propriétaire et ont ensuite été crrristallisées grâce à un procédé spécial. Les matérias se fixent sur d'autres armes ou armures et permettent d'en améliorer les caractéristiques.
Si tu ne sais pas comment les sertir, va voir F'hobhas, c'est sa spécialité. Elle habite dans le Thanalan central, à un endroit appelé les Fumerolles, d'où s'élève une étrange fumée.
Je compte sur toi pour donner le meilleur de toi et montrer à Blanstyr ce que tu as apprrris ici jusqu'à présent.
Blanstyr : Qu'est-ce que tu dis ? T'as fait ce hoplon en fer pour moi...? Je n'sais pas trop ce que t'as en tête, mais j'vais m'faire un plaisir d'jeter un œil à ton travail.
Attention, ça va barder pour ton matricule si t'as bâclé ! Et n'vas pas t'enfuir pendant que j'examine ça d'près là-bas.
Pour ce hoplon, t'as dû utiliser des plaques de fer, un métal bien plus solide et difficile à travailler que l'bronze, et le fait qu'il s'agisse d'un bouclier n'a sûrement pas simplifié les choses.
Mais quand j'vois qu'il n'y a pas la moindre trace de martelage, je m'rends compte que tu fais preuve de beaucoup d'maîtrise dans l'maniement de tes outils.
L'épaisseur est régulière, ne laissant pas apparaître de faiblesses dans l'métal. Seul quelqu'un d'compétent peut réaliser un aussi bon travail !
J'te prie donc de m'excuser si je t'ai manqué d'respect l'autre jour. J'dois reconnaître que t'es un excellent armurier.
Vu tes capacités, j'aimerais savoir c'que tu penses de la façon de diriger la guilde de H'naanza.
Moi, quand j'vois tous ce rassemblement de bleus qui s'prennent pour des armuriers, ça me débecte.
Ce métier a pour vocation d'fabriquer des objets qui doivent protéger les gens. C'est pas quelque chose qu'on peut confier à n'importe qui !
Imagine un peu si un accident devait arriver à cause d'une pièce d'armure mal forgée par un d'ces novices. Ça serait l'honneur de toute la guilde qui en souffrirait.
C'est pour ça que j'ne peux pas tolérer la manière de procéder de H'naanza. Confier l'travail à des gens inexpérimentés est irresponsable !
Non, non, j'crois qu'ça devrait être réservé à ceux qui ont prouvé leur talent. Tu n'es pas d'accord avec moi ?
Ça m'dépasse vraiment que cette fichue H'naanza n'comprenne pas ça quand elle recrute de nouveaux armuriers !