Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Votre intuition était bonne, le Consortium demande en effet que vous vous occupiez de nouveau de pêcher des poissons pour eux. Allez voir Sybell pour en savoir plus.

Le Consortium souhaite que vous lui attrapiez cinq brise-nuage, une espèce qui vit dans la Mer des nuages, à Ishgard. Bien qu'incrédule quant à l'existence de tels poissons, Sybell vous a conseillé d'aller vous adresser au chevalier Firminnant, au poste de l'Arête blanche, dans les Hautes terres du Coerthas central, pour en savoir plus sur la manière de les pêcher.

Firminnant vous a prévenu que pêcher dans les nuages était bien différent de ce que vous aviez l'habitude de faire, et vous a également recommandé d'utiliser des aérovers comme appât. À vous de démontrer qu'aucun poisson ne peut vous échapper, qu'il vive dans l'eau ou flotte dans les airs !

Sisipu était surprise et impressionnée en voyant les brise-nuage que vous lui avez apportés, n'ayant jamais vu de pareils poissons dans sa carrière. Fort de cette expérience enrichissante, continuez de vous entraîner pour atteindre les sommets dans le domaine de la pêche.
* Sisipu propose la prochaine quête aux pêcheurs de niveau 50.

Déroulement

  1. Parler à Sybell.
  2. Parler à Firminnant, au poste de l'Arête blanche.
  3. Donner 5   Brise-nuage à Sisipu.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Sisipu : <Joueur> ! <Joueur> ! Cette commande que vous avez remplie pour le compte du Consortium de Brugaire, figurez-vous qu'elle a contribué à vous rendre encore plus célèbre que jamais. C'est tout bonnement fantastique !
Et croyez-moi, c'est amplement mérité, parce qu'il n'est pas donné à tout le monde d'attraper des poissons aussi rares que des silures des sables ou des poissons cherche-pluie.
Les membres de la guilde sont tous en admiration devant votre maîtrise des techniques de la pêche. Il y a même des gens qui viennent de loin pour acheter vos prises.
La rançon du succès, c'est que vous devez maintenant faire de votre mieux pour répondre aux attentes des amateurs, et le nombre de commandes qui vont vous être adressées vont très probablement augmenter proportionnellement à votre réputation.
Tenez, ça me rappelle que Sybell est là, aujourd'hui. Je ne doute pas qu'elle a un nouveau travail à vous confier. Vous devriez aller lui parler et voir de quoi il s'agit.

Sybell : Ah, bonjour <joueur>. Je tiens à vous remercier encore pour ces poissons cherche-pluie que vous avez attrapés pour nous l'autre jour. Grâce à vous, nos affaires à Ul'dah sont florissantes.
Et donc, comme nous savons que votre réputation est bien méritée, nous désirons passer une nouvelle commande au plus grand pêcheur-aventurier de tout Éorzéa !
Cette fois-ci, il nous faudrait cinq brise-nuage, une espèce qui vivrait soi-disant... dans la Mer des nuages ! Vous savez, ces hauteurs qui surplombent la région d'Ishgard.
À vrai dire, moi non plus, je ne suis pas convaincue de l'existence de poissons qui puissent nager dans les airs, mais l'un de nos plus gros clients, le chef de la horde du kraken, Carvallain, insiste pour qu'on lui fournisse quelques spécimens frais.
Par chance, le Consortium, qui s'occupe en de rares occasions d'exporter des armes à Ishgard, a un intermédiaire du nom de Firminnant sur place.
Il nous a affirmé que les jeunes chevaliers du poste de l'Arête blanche pratiquaient souvent la pêche dans les nuages. Vous devriez donc aller le voir et lui demander plus d'explications.
Ah, avant que vous ne partiez, je tiens à vous préciser qu'ayant pleine confiance en vos capacités, j'ai déjà remis le paiement de cette commande à madame Sisipu. Veuillez donc lui donner les cinq brise-nuage directement.

Firminnant : Oh, salut, aventurier ! Tu es bien brave d'avoir fait tout le chemin depuis Limsa Lominsa pour attraper des brise-nuage !
Oui, comme je l'ai déjà expliqué aux gens du Consortium de Brugaire, nous autres chevaliers ishgardais allons souvent pêcher ces poissons dans la Mer des nuages.
Cela fait partie de l'entraînement que nous donnons à nos jeunes écuyers, pour leur apprendre notamment à survivre par leurs propres moyens, mais à vrai dire, ce n'est pas facile du tout, même pour les plus anciens d'entre nous.
Autant te dire donc que pour des gens qui ne sont pas originaires de cette région, c'est presque impossible, à mon avis. Tu as peut-être beaucoup d'expérience pour ce qui est de la pêche conventionnelle, mais laisse-moi te prévenir que là-haut, c'est complètement différent.
Les poissons qu'on trouve ici ont des poches de gaz, qui leur permettent de flotter dans les airs, et se servent des vents ascensionnels qui soufflent le long des falaises pour s'élever dans les nuages, et ainsi se cacher de leurs prédateurs naturels.
Pour ce qui est de l'appât, je te recommande les aérovers. Voilà, je pense pas pouvoir t'aider plus que ça. À toi de prier pour que Llymlaen t'apporte sa bénédiction là-haut, dans la Mer des nuages. Bonne chance !

Sisipu : Alors, <joueur> ? Vous avez réussi à attraper ces cinq brise-nuage ? J'ai du mal à croire que des poissons puissent voler...
Oh! Vous les avez pêchés !? Il existe donc bien de tels poissons... C'est tout bonnement incroyable !
Wawalago : Ho ho ho ! Une fois de plus <joueur> en a attrapé des bien gros. Je reconnais bien là son talent. Ces brise-nuage se gonflent de gaz pour flotter dans l'air, un peu comme les aurélies qu'on voit près d'ici.
Sisipu : Ah, mais oui ! Vous avez raison... Maître !? Mais quand est-ce que vous allez vous mettre vraiment au travail et ne pas faire une apparition quand ça vous chante !?
Wawalago : Pour l'anecdote, les Ishgardais ont pour coutume de manger ces poissons aériens parce qu'ils croient que ça leur permettra de s'élever dans les hauteurs de la société. Et puis, servis en boulettes hachées dans une bonne soupe, ça réchauffe le corps et l'âme !
Sisipu : Je me disais bien que vous alliez forcément parler de manger à un moment ou un autre... En tout cas, moi, je ne connais rien aux habitudes des gens d'Ishgard, mais peut-être que monsieur Carvallain savait quelque chose quand il a passé cette commande.
Wawalago : Ho ho ! C'est en effet l'un des rares Élézens qui vivent à Limsa Lominsa. Il y a même des rumeurs qui courent selon lesquelles il serait issu d'une maison noble de cette région. Mais dis-moi, Sisipu, tu ne veux pas goûter un peu à ces poissons...?
Sisipu : C'est hors de question, Maître ! Arrêtez donc de m'embêter et retournez vous amuser dehors ! Moi, je vais livrer ces brise-nuage à mademoiselle Sybell. <Joueur>, merci... et bravo !