La fin ne justifie pas toujours les moyens
La fin ne justifie pas toujours les moyens | Niveau 50 |
PNJ client : Y'mhitra
Vieille Gridania ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Invocateur
Libre comme le vent (Niveau 45)
Description
Le regard d'Y'mhitra trahit une certaine inquiétude.
Récompenses
Vous apprenez la compétence :
Résumé ( Spoil ! )
Vous avez appris qu'un étrange individu, dont le signalement correspond à Tristan, aurait attaqué et tué la plupart des membres d'une équipe de chercheurs de la Fondation de Saint Coinach. Désireuse de savoir ce qui s'est passé exactement, et surtout ce que cherchait votre ennemi, Y'mhitra vous a demandé d'aller interroger l'unique survivant de ce massacre, à la Trouvaille de Saint Coinach, dans le Mor Dhona.
Le chercheur rescapé vous a révélé que l'homme qui les avait attaqués, lui et ses compagnons, était reparti en direction de Pierrechantantes, non sans avoir dérobé un ancien cristal allagois que l'équipe venait tout juste de découvrir. Partagez cette information avec Y'mhitra et voyez ce qu'elle pourra en déduire.
Y'mhitra a deviné que Tristan cherche à rassembler des cristaux d'invocateur, comme celui que vous possédez, ce qui expliquerait également pourquoi il vous avait attaqués aux sources de l'Aulne. Décidée à faire la lumière sur toute cette histoire, elle vous a invité à aller à Pierrechantantes pour interroger cet invocateur ténébreux.
À votre stupéfaction, vous avez découvert que Tristan avait pactisé avec des Asciens afin de s'accaparer le pouvoir d'un très ancien Primordial, Belias, et il vous a démontré qu'il avait l'intention de l'utiliser pour vous nuire. Vous avez néanmoins réussi à le vaincre, et appris que c'était pour venger son frère, qu'il avait dû tuer après que ce dernier ait été subjugué par Ifrit, que Tristan avait commis tous ces crimes... et qu'il en a finalement payé le prix. Adressez-vous à Y'mhitra et voyez ce qu'elle pense de cette triste histoire.
Y'mhitra n'a pu que déplorer la folie qui avait mené Tristan à sa perte, constatant qu'il avait fini par succomber au pouvoir des Primordiaux dont il voulait se venger. Ne désirant pas s'attarder sur les lieux d'un tel drame, elle vous a proposé de la rejoindre aux chutes de l'Apkallu, à Gridania.
Y'mhitra vous a fait comprendre que c'était avant tout les Asciens qui avaient attisé la haine de Tristan, le conduisant à sa ruine. Tout en vous mettant en garde contre ces êtres, elle vous a remis la dernière pièce de la tenue d'invocateur allagois et vous a révélé que vous devriez être capable d'utiliser la technique ancienne de la Galvanisation pour décupler les forces de vos avatars, espérant qu'elles vous seront utiles dans de prochaines batailles.
Déroulement
- Parler au chercheur survivant à la Trouvaille de Saint Coinah.
- Parler à Y'mhitra.
- Chercher et vaincre Tristan (30:5 et 31:5).
- Vous êtes opposé à Tristan et Belias-egi et accompagné par Y'mhitra.
- Belias-egi se dirigera occasionnellement vers vous pour lancer une puissante attaque de zone, quelque soit votre inimitié.
- Lorsque Belias n'a plus que 50% de points de vie environ, Tristan l'absorbera.
- À partir de là, Tristan lancera occasionnellement des météores, sur une large zone.
- Il fera également apparaître des "Griffe de Belias", à éliminer rapidement.
- Parler à Y'mhitra.
- Parler à Y'mhitra, aux chutes de l'Apkallu.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Y'mhitra : Salut, <joueur>. Mon intuition féminine et féline me disait que tu ne tarderais pas à te montrer, et j'avais hâte de te voir. C'est qu'il est arrivé quelque chose de grrrave !
Une équipe de cherrrcheurs de la Trouvaille de Saint Coinach a été attaquée, et plusieurs d'entre eux sont morts. L'agresseur était paraît-il un homme vêtu de noir... Ce qui me conduit à penser qu'il s'agirait de Tristan.
Pour qu'il en arrive à de tels extrrrémités, j'imagine qu'il doit être pressé par quelque chose...
Je ne sais pas après quoi il court exactement, mais il faut que nous le découvrrrions avant qu'il ne fasse plus de victimes.
Je te propose donc d'aller dans le Mor Dhona pour interroger le seul survivant de ce massacre. Retrrrouvons-nous sur place.
Chercheur survivant : C'était... c'était horrible... Un véritable carnage...Nous avions découvert un de ces étranges cristaux antiques... Vous savez, ceux utilisés par les invocateurs allagois...
Et c'est à ce moment que... que ce type habillé en noir... celui dont nous avait parlé Y'mhitra est apparu... il nous a attaqué... tuant tous ceux qui lui résistaient...
Il a fini par nous prendre le cristal... puis... puis il est parti vers Pierrechantantes... C'est alors que j'ai réalisé... qu'il n'y avait plus que moi... en vie.
Ce salaud... il n'est pas humain... Il ne mérite pas... pas de vivre ! Je vous en prie... Vengez mes camarades... Tuez-le !
Y'mhitra : Tout s'explique maintenant... C'était donc un crrristal d'invocateur que Tristan désirait !
Et c'était pour te prrrendre le tien qu'il nous avait attaqués, ce jour-là, aux sources de l'Aulne !
Comme il était capable d'appeler l'avatar d'Ifrit à ce moment-là, il devait déjà en avoir au moins un... Quel intérêt pourrait-il avoir à en rassembler plusieurrrs ?
Hmpf ! Je crois qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, et c'est d'interroger directement ce Tristan. Autrrrement dit, nous devons aller le débusquer à Pierrechantantes !
Tristan : Hé ! Voici les cristaux comme convenu ! J'ai rempli ma part du marché, à votre tour, maintenant !
Ascien de la douzième coupe : Oui, tu as fait du bon travail. Il s'agit en effet de ceux qu'utilisaient autrefois les invocateurs de l'empire d'Allag...
Je vais extraire la mémoire et l'éther de l'ancien Primordial qu'ils recèlent. Prépare-toi à acquérir un pouvoir comme tu n'en as jamais connu.
Tristan : MouaaAAAaaAAAaaargh...!
Ouf... ouf... ouf...Ha ha ha ! Le pouvoir du Primordial Belias est enfin à moi ! Ha ha ha ha !
Mais que vois-je ? Cet invocateur minable... Je savais que tu viendrais. C'est pour ça que j'ai laissé un de ces chercheurs en vie.
Je voulais absolument avoir l'occasion de te faire une petite démonstration de l'avatar que m'a offert ce messager divin. Hé hé hé...
Y'mhitra : Un-un messager divin, dis-tu !? Tu as... pactisé avec un Ascien !?
Tristan : Tout à fait ! Et grâce à lui, je possède le pouvoir des anciens Allagois ! Ah, je ressens cette énergie... C'est fabuleux !
Je vais commencer par vous éliminer, tous les deux ! Et ensuite, je m'occuperai de faire disparaître ces chiens d'hommes-bêtes ! Leurs pitoyables Primordiaux ne pourront rien contre moi !
Ô prince-démon ardent des flammes ténébreuses !
Que ma colère et ma haine nourrissent ton sombre feu, Belias !
Voici la Némésis des tribus barbares !
Bien, je crois qu'il est temps de terminer cette petite querelle que nous avions commencée aux sources de l'Aulne...
Tristan : Malédiction ! Belias-Egi devait me permettre de devenir invincible...
J'avais enfin les moyens de tuer ces chiens... de faire payer ces hommes-bêtes qui avaient subjugué mon frère !
Y'mhitra : Cette histoire était donc vrrraie.
Vous aviez donc bien affronté Ifrit ensemble... et tu avais dû tuer ton propre frrrère !
Tristan : C'était le seul moyen... Une fois subjugué, il est impossible de revenir à son état normal. C'est pour ça... c'est pour ça que j'ai préféré qu'il meure de ma main...
Mais ce visage inexpressif, ce regard vide qu'il avait lorsque je l'ai tué, je ne peux pas l'oublier ! C'est pour laver ce crime que j'avais juré de me venger... de le venger ! Et j'étais prêt à tout pour ça !
Il me faut à tout prix votre cristal ancien ! Pour obtenir le pouvoir...! Et pour ça, je vais vous tuer...! Je...
Y'mhitra : Quelle terrible histoire. Que les Douze aient pitié de son âme... En fin de compte, son objectif n'était pas trrrès différent du nôtre.
Utiliser le pouvoir des Primordiaux contre eux-mêmes... C'est exactement ce que les invocateurrrs de l'ancien empire d'Allag avaient fait, et en ce sens, Tristan était leur digne héritier.
Mais là où il diffère de nous, c'est qu'il était prêt à verrrser autant de sang qu'il le faudrait pour accomplir sa vengeance. Sa haine l'avait complètement aveuglé.
Ce n'est pas en blessant les autres qu'on obtient ce que l'on cherrrche. Tristan a fini par succomber au pouvoir des Primordiaux, l'objet même de son mépris... et c'est ce qui a causé sa perte.
C'est là une leçon que tu dois absolument retenir, <joueur>. Il te faut garder le contrrrôle de tes avatars, ne jamais te laisser dominer par eux.
Mais à vrai dire, je suis perrrsuadée que tu en es capable.
Bien, ce n'est pas que je n'aime pas cet endrrroit, mais je préfère me changer un peu les esprits. Je te propose donc que nous nous retrouvions aux chutes de l'Apkallu.
Y'mhitra : Ah, <joueur>, je suis contente de te voir ici. Il y a quelque chose dont je voulais te parrrler, mais j'ai pensé qu'il valait mieux le faire loin de cet endroit.
Il s'agit de cet Ascien avec lequel Tristan avait pactisé. Tu dois t'en méfier, car ces êtres sont capables de s'immiscer dans l'esprit des gens et de les conduire à leur ruine... et ils nous l'ont prouvé encore cette fois.
Je pense toutefois que tu as en toi assez de force et de perspicacité pour leur résister et voir à travers leurs machinations, <joueur>.
Et puis, j'ai quelque chose ici qui devrait t'être utile, le jour où tu devras affrrronter les Asciens. Il s'agit de la dernière pièce de la tenue d'invocateur allagois.
Je l'avais obtenue de Rammbroes la dernière fois, mais je voulais m'assurer que tu avais les qualités nécessairrres avant de te la donner.
En vainquant Tristan, tu m'as prrrouvé que tu étais capable de garder le contrôle du pouvoir des avatars, de ne pas laisser tes émotions prendre le dessus sur ta raison.
Au fait, <joueur>, as-tu remarqué qu'on peut tirer bien davantage de puissance de ces êtrrres éthérés que tu ne l'as fait jusqu'à présent ?
Je suis sûre que tu as vu comment Tristan avait réussi à décupler le pouvoir de ces avatarrrs. Eh bien, en réalité, il a fait appel à une technique allagoise ancienne.
Je pense que ton crrristal a d'ailleurs réagi lorsqu'il l'a utilisée. Ne l'as-tu pas entendu murmurer quelque chose lors du combat ? Ça n'a pas échappé à mon ouïe fine, en tout cas.
Je suis certaine que toi aussi, tu es désormais capable de galvaniser le pouvoir de tes avatars. À toi d'en faire l'essai !