La pointe sur l'inimitié
La pointe sur l'inimitié | Niveau 5 |
PNJ client : Mylla
Faubourg de Thal ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Gladiateur
La voie de l'épée (Niveau )
Le glaive du commencement (Niveau )
Description
Mylla désire vous expliquer le rôle des gladiateurs.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Cuirasse traditionnelle
Cache-œil
Gants sans doigts
Souliers à poulaine
Pièce d'étain allagoise x5
Déverrouille
Une mystérieuse série de meurtres (Niveau 10)
Résumé ( Spoil ! )
Mylla vous a appris qu'un gladiateur devait savoir concentrer l'inimitié de ses ennemis sur lui. Elle vous a proposé de vous exercer en allant attirer sur vous l'attention des maraudeurs qui se trouve devant les Sables mouvants.
Vous avez réussi à chasser les maraudeurs qui causaient des ennuis en ville. Allez attirer l'attention de celui qui s'en prend à une serveuse à l'intérieur des Sables mouvants.
Avec l'aide d'un étrange homme répondant au nom d'Aldis, vous avez réussi à éconduire le chef des maraudeurs hors des Sables mouvants. Aller vous assurer auprès de Momodi que tout va bien.
Momodi vous a révélé être surprise de voir Aldis alors qu'elle le pensait mort, et vous a conseillé de ne pas parler de lui à Mylla. Retournez à la guilde des gladiateurs, dire à cette dernière que tout est rentré dans l'ordre aux Sables mouvants.
Mylla vous a appris que les maraudeurs que vous avez chassés des Sables mouvants étaient en train de causer des ennuis au Rond-Point des Scorpions. Elle vous a demandé d'aller là-bas pour interroger les gens qui ont eu affaire à ces marins violents.
Un marchand vous a expliqué que son chocobo s'était affolé et a laissé tomber sa cargaison lorsque les maraudeurs l'ont attaqué. Inspectez cette marchandise et abattez les maraudeurs qui viendront vous assaillir.
Vous avez vaincu les maraudeurs. Allez rapporter sa marchandise au marchand et rassurez-le au sujet des brigands qui l'avaient agressé.
Le marchand vous a exprimé sa reconnaissance pour votre intervention. Retournez à la guilde des gladiateurs faire un rapport à Mylla sur ces événements.
Mylla s'est réjoui du courage dont vous avez fait preuve pour résoudre cette affaire et compte sur vous pour poursuivre votre entraînement de gladiateur, vous promettant de vous soumettre à une nouvelle épreuve lorsque vous aurez fait davantage de progrès.
* Mylla propose la prochaine quête aux gladiateurs de niveau 10.
Déroulement
- Utiliser l'emote /moi sur les maraudeurs, devant les Sables mouvants.
- Faire /moi au maraudeur, aux Sables mouvants.
- Parler à Momodi.
- Faire un rapport à Mylla.
- Parler au marchand apeuré au Rond-Point des Scorpions.
- Examiner les marchandises et vaincre les maraudeurs.
- Rapporter sa marchandise au marchand apeuré.
- Faire un rapport à Mylla.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Mylla : Salut <joueur>. Je suis contente de te revoir. On dirait bien que tu t'habitues rapidement au maniement de l'épée.
Dis-moi, t'a-t-on déjà expliqué en quoi consistait l'inimitié ? Comme tu le sais, tes ennemis contre-attaquent lorsque tu les assailles. Eh bien, l'inimitié, c'est justement cette agressivité qu'ils montrent à ton égard.
Le plus grand rôle pour un gladiateur lors d'un combat, c'est de concentrer la haine de ses adversaires sur lui. Cela implique également celle générée par ses compagnons.
Grâce à cela, il est possible de secourir des camarades plus faibles que soi en encaissant les attaques ennemies à leur place. En d'autres termes, c'est un peu agir comme un bouclier humain.
Ce que je veux que tu comprennes, c'est que nous gladiateurs ne devons pas juste vaincre nos ennemis, mais aussi protéger nos compagnons de leurs attaques. C'est notre raison d'être.
J'ai justement quelque chose qui devrait te permettre de t'exercer. Momodi m'a fait savoir qu'un groupe de maraudeurs venus d'en dehors d'Ul'dah est en train de provoquer un esclandre aux Sables mouvants.
Je veux que tu ailles là-bas et chasses ces fauteurs de troubles. Fais-leur signe que tu es là pour t'occuper d'eux, et donc concentrer leur inimitié sur toi.
Une fois que ça sera fait, tu devras en informer Momodi. Allez, en route mauvaise troupe !
Momodi : Oh, merci beaucoup d'être venu nous débarrasser de ces grosses brutes. Mais dites, l'étrange homme de tout à l'heure, il a bien dit qu'il s'appelait Aldis ? Moi qui le croyais mort, quelle surprise !
<Joueur>, j'ai une faveur à vous demander. J'aimerais que vous ne parliez en aucun cas d'Aldis à Mylla lorsque vous retournerez à la guilde.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est un sujet assez sensible. Vous découvrirez bien assez tôt que la cité d'Ul'dah est un peu comme des sables mouvants, il est parfois difficile de se sortir de certaines situations compliquées.
Mylla : Ah, te revoilà, <joueur> ! Alors, tu as réussi à t'attirer l'inimitié de ces maraudeurs ? Tu verras, c'est la base du métier de gladiateur. Retiens bien la leçon pour la suite de ta carrière.
Bien, maintenant que tu t'es exercé, il est temps de passer à l'action. Ces marins rustres que tu as éconduits, on m'a signalé qu'ils étaient allés s'en prendre aux gens du Rond-Point des Scorpions.
Je veux donc que tu ailles calmer les ardeurs de ces maraudeurs au nom de notre guilde des gladiateurs ! Apprends-leur à bien se comporter en société !
Marchand apeuré : Aidez-moi, s'il vous plaît ! J'ai été attaqué par un groupe de brutes... Ils ont fait fuir mon chocobo ! Je vous en prie, poursuivez-les et récupérez ma marchandise !
Marchand apeuré : Oh, que les dieux vous bénissent ! Vous m'avez sauvé ! Sans ces marchandises, j'étais ruiné. Merci, merci infiniment !
Mylla : Ah, je savais bien que ces lourdauds ne te poseraient pas de problèmes ! Tu as réussi cette épreuve haut la main. Je crois que tu as de bonnes affinités pour le combat à l'épée.
En tant que maître de guilde, je vais me charger de t'enseigner tout ce que tu dois savoir pour devenir un bon gladiateur.
Mais s'il y a une chose que je veux t'inculquer avant tout à travers les combats, c'est que l'épée est l'arme par excellence ! Aucune autre ne la surpasse.
Cette fois, tu as affronté des maraudeurs, alors prépare-toi à croiser le fer avec des adversaires différents la prochaine fois.
Ceci dit, tu n'es pas encore prêt pour l'épreuve suivante. Je préfère que tu t'entraînes pour le moment. J'ai hâte de voir les progrès que tu vas faire. À bientôt !