Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Mylla vous a révélé que ces derniers temps, un mystérieux groupe de lanciers s'en prenait aux gens armés d'épées à Ul'dah. Elle vous a demandé d'aller mener l'enquête du côté de Lance-pierre.

Vous avez vaincu les lanciers qui attaquaient un gladiateur acculé. Allez vérifier si ce dernier n'est pas blessé.

Le gladiateur à qui vous avez porté secours vous est reconnaissant pour votre intervention. Allez faire un rapport sur ce qui s'est passé à Mylla, à la guilde des gladiateurs.

Mylla vous a appris que les maîtres d'hast que vous avez affrontés appartenaient à un groupe de mercenaires de Sombrelinceul. C'est à ce moment qu'on lui a signalé qu'une autre de leurs unités attaquait les gens dans le tunnel au sud de Roncenoire. Allez vous occuper d'eux en compagnie du gladiateur expérimenté Bruce.

Bien que le combat ait été difficile, vous avez réussi à vaincre les mercenaires. Assurez-vous que Bruce n'a pas été blessé.

Content d'avoir vaincu ces meurtriers, Bruce vous a invité à retourner à la guilde des gladiateurs pour annoncer la bonne nouvelle à Mylla.

Mylla est fière de la façon dont vous avez résolu cette affaire. Vous savez désormais que c'était Aldis que les mercenaires cherchaient à tuer.
* Mylla propose la prochaine quête aux gladiateurs de niveau 15.

Déroulement

  1. Chercher un gladiateur acculé.
  2. Parler au gladiateur acculé.
  3. Faire un rapport à Mylla.
  4. Inspecter le tunnel au sud de Roncenoire.
  5. Parler à Bruce.
  6. Faire un rapport à Mylla.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Mylla : Salut, <joueur>. Mais dis donc, tu m'as l'air de t'être bien entraîné et d'avoir beaucoup progressé depuis la dernière fois. Ça tombe bien, parce que j'ai quelque chose d'important à te confier.
Figure-toi qu'Uldah est depuis peu la scène d'étranges meurtres. On ignore pourquoi, mais seules les personnes portant des épées semblent être visées.
Par chance, aucun membre de notre guilde n'a été agressé jusqu'à présent, mais ce n'est sûrement qu'une question de temps avant que ça n'arrive. D'après ce que je sais, les assaillants agissent en groupe et sont armés de lances...
Comme tu l'auras deviné, je désire que tu te charges d'enquêter sur ces meurtres et que tu règles leur compte aux coupables. Considère qu'il s'agit d'une épreuve, qui d'ailleurs va te permettre de te mesurer à des maîtres d'hast.
D'après les témoignages, les agresseurs commettent leurs méfaits dans les environs de Lance-pierre. À toi de leur mettre la main dessus.
Je compte sur toi, <joueur>. Fais-toi le bras armé de la justice au nom de notre guilde !

Gladiateur acculé : Hiiiiiiii !!
Pitié ! Ne me tuez pas ! Je vous en supplie ! Pitiééééé !

Gladiateur acculé : Ouf...! J'ai vraiment cru que j'allais y passer...Je marchais tranquillement dans la rue quand ces types sont apparus et m'ont demandé si je m'appelais Aldis. J'étais tellement surpris que je n'ai pas su quoi répondre, et c'est à ce moment qu'ils m'ont attaqué !

Mylla : Ah, te revoilà. Tu as réglé leur compte à ces coupe-jarrets ? Très bien.
Tu dis qu'il s'agissait d'un groupe de mercenaires composé de Crépusculaires ? Dans ce cas, j'imagine qu'ils sont originaires de Sombrelinceul.
Nul doute qu'ils sont venus dans le Thanalan parce qu'ils n'arrivaient pas à faire fortune chez eux. Après tout, le chemin est court du mercenariat au meurtre organisé.
Cela ne nous explique toutefois pas pourquoi ils ne s'en prenaient qu'à des gens armés d'épées. Que cherchaient-ils au juste...?
Bruce : Maître ! Maître !
Mylla : Qu'y a-t-il, Bruce ?
Bruce : On vient de me signaler qu'un groupe d'hommes armés de lances a été aperçu non loin de Roncenoire ! Eux aussi, ils attaquent uniquement les gladiateurs, paraît-il !
Mylla : Comment !? Il y aurait donc d'autres unités de ces mercenaires...? Bon, <joueur>, tu vas te charger de ceux-là aussi.
Bruce, je crains que ces crapules ne soient des adversaires un peu trop coriaces pour que notre jeune gladiateur les affronte seul. Tu vas donc l'accompagner.
Bruce : Vous voulez que je joue le chaperon, maître ? Très bien, je vais bien prendre soin de cette petite recrue. Héhéhé.
Mylla : <Joueur>, comme tu ne seras pas seul pour ce combat, ça va être l'occasion de mettre en pratique ce que je t'ai déjà expliqué sur l'inimitié l'autre fois. Fais en sorte que les ennemis dirigent leurs attaques contre toi !
Bruce : J'ai hâte de combattre à tes côtés et de voir si tu es capable de me couvrir, jeune gladiateur !
Mylla : Ne perdez pas plus de temps et allez-y tous les deux !

Bruce : D'après les signalements, c'est par ici que ces mercenaires auraient été aperçus. Nous n'avons qu'à attendre qu'ils pointent le bout de leur nez pour leur régler leur compte.
Bruce : Bien joué, <joueur> ! J'y aurais sans doute laissé ma peau si tu n'avais pas utilisé Flash... Dépêchons-nous de rentrer, je suis sûr que Mylla va être fière de nous. Héhéhé.

Mylla : Ah, <joueur> ! Bruce m'a raconté tes prouesses au combat. Je suis fière de toi. Bravo !
Je pense que ça a été une très bonne expérience pour toi. Tu mérites bien une récompense...
C'est un peu à contrecœur, mais je vais t'autoriser à apprendre d'autres disciplines.
Si tu désires t'initier à d'autres formes de combat, tu trouveras ici, à Ul'dah, les guildes des pugilistes et des occultistes. En ce qui concerne l'artisanat, notre cité est spécialisée en couture, en orfèvrerie et en alchimie. C'est également ici que les mineurs ont basé leur organisation.
Mais bon... pour être franche avec toi, étant donné tes aptitudes, je ne tiens pas à te perdre au profit d'une autre discipline...
Enfin bref, comme je te l'avais dit au début, la voie de l'épée est longue et ardue. Donc continue à t'entraîner régulièrement !
Au fait, Bruce m'a dit que ces mercenaires cherchaient un gladiateur dont la tête a été mise à prix. Tu ne saurais pas de qui il pourrait s'agir par hasard...?
Comment !? Aldis, dis-tu !? Tu en es sûr, <joueur> ?
Je n'arrive pas à y croire... Il... il serait donc revenu à Ul'dah...?