Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Pendant que vous étiez occupé à combattre l'Empire, les tribus barbares ont rassemblé de grandes quantités de cristaux pour invoquer leurs divinités. Les trois grandes compagnies ont mis leurs armées en état d'alerte maximum, mais elles peinent à prendre des mesures effectives pour faire face à la menace. Désemparés, les dirigeants des trois cités-États ont décidé de faire appel aux Héritiers, et plus particulièrement à vous pour venir à bout des Primordiaux. Sortez du salon de l'Aube et parlez à Urianger pour obtenir plus d'informations.

D'après Urianger, il semblerait que les Amalj'aa aient été les plus rapides à invoquer leur divinité. Parlez à Thancred et essayez d'en savoir plus sur la situation dans le Thanalan.

Déroulement

  • Parler à Urianger.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Minfilia : Je sais que tu viens juste d'accomplir une tâche extrêmement difficile, c'est peu de le dire, mais les Héritiers de la Septième Aube ont de nouveau besoin de tes talents. Y'shtola, si tu veux bien commencer.
Y'shtola : Les hommes-bêtes ont eu vent de la destruction de l'Ultima Arma, et maintenant que cette menace est écartée, ils cherrrchent à invoquer leurs dieux une nouvelle fois.
Papalymo : D'après les premiers rapports de nos informateurs, les Amalj'aa, les Ixali et les Kobolds préparaient en ce moment même leurs rituels d'invocation.
Et le pire dans cette histoire, c'est que les tribus barbares ont réussi à se procurer d'énormes quantités de cristaux !
Yda : ... Ah, c'est à mon tour de parler ?
Ahem ! Oui, donc, qui dit plus de cristaux, dit Primordiaux plus costauds !
Minfilia : Yda a raison. Ces divinités seront certainement plus fortes que la fois où tu les as affrontées. Beaucoup, beaucoup plus fortes...
Thancred : Nous pensons que les barbares ont commencé à rassembler des cristaux sous l'impulsion de la colère et avec l'intention de se venger de l'Ultima Arma qui a assimilé leurs déités.
Minfilia : Les trois grandes compagnies ont mis leurs armées en état d'alerte maximum en prévision d'incursions dans leurs territoires.
Malheureusement, elles ont toutes subi de lourdes pertes humaines et matérielles lors de l'opération “la marche des Preux”, et elles peinent à prendre des mesures effectives pour faire face à la menace.
Urianger : Après délibération, les dirigeants des trois cités-États sont arrivés à la conclusion qu'ils n'avaient d'autre choix que de faire appel aux Héritiers, et plus particulièrement à vous.
Minfilia : D'après l'analyse des ondes éthérées, le rugissement qui a été entendu à Mor Dhona ne semble pas être directement lié aux trois Primordiaux.
Maintenant, je ne saurais dire s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle. Si ça se trouve, une chose plus terrible encore se trame... Nous devons nous tenir prêts à toute éventualité.
<Joueur>, ça me désole de t'envoyer au front si tôt, mais tu es notre seul espoir face aux tribus barbares... Acceptes-tu de nous prêter main-forte une fois encore ?
Je savais que je pouvais compter sur toi !
Thancred ? Tu voulais dire quelque chose à <joueur>, je crois.
Thancred : Oui.
Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas eu l'occasion de vous exprimer ma gratitude comme il se doit. Je tenais à profiter que tout le monde soit là aujourd'hui pour vous dire merci... merci de m'avoir sauvé la vie.
Les mots sont faibles, mais le cœur y est.
Je n'avais pas conscience à quel point j'étais rongé par le désir. Je voulais devenir plus fort pour ne plus jamais me retrouver en position de faiblesse. Je me suis intéressé de trop près aux cristaux des ténèbres... et je suis tombé bêtement dans le piège des Asciens.
Je suis vraiment désolé de tous les problèmes que je vous ai causé. Je vous jure sur mon honneur qu'une telle chose ne se reproduira plus.
J'ai retrouvé tous mes moyens et j'ai hâte de reprendre mes activités au sein du groupe !
Minfilia : Puisse le retour de Thancred marquer le début d'un nouveau chapitre pour les Héritiers !
Sur ce, j'aimerais que nous revenions à nos Primordiaux. Avec pas moins de trois de ces créatures qui menacent d'apparaître à tout instant, nous devons nous organiser de manière à ne pas nous laisser déborder le moment venu.
Urianger s'est occupé de rassembler autant d'informations que possible sur les trois tribus barbares qui nous posent problème. Commencez par faire le point tous les deux et nous déciderons de la marche à suivre ensuite.

Urianger : Il est dans la nature humaine de chercher à obtenir un plus grand pouvoir, mais les hommes-bêtes ne sont pas si différents de nous, surtout lorsqu'ils sont en proie au désespoir.
Les jours sont sombres et les ténèbres menacent de nous engloutir. Les trois tribus barbares ont commencé à invoquer leurs divinités, mais il semblerait que les Amalj'aa aient été plus rapides que les autres.
On raconte que les flammes infernales du Primordial Ifrit brûlent d'ores et déjà dans le désert du Thanalan.
Puisque Thancred est de nouveau parmi nous, pourquoi ne lui demanderiez-vous pas de partager ses lumières avec vous ? Après tout, nul ne connaît aussi bien cette région que lui.