Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Randwulf vous a demandé d'aller saluer le maître de forges. Parlez à Brithael et montrez-lui que vous êtes déterminée à rejoindre sa guilde.

Brithael vous a réservé un accueil des plus chaleureux. Il vous a remis un marteau à panne croisée usé et vous a demandé de vous en équiper pour commencer votre formation de forgeron.

Déroulement

  • Parler à Brithael.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Randwulf : Tu es toujours d'attaque, j'espère ?
... À la bonne heure ! Ici, nous n'avons que faire des indécis et des mous du genou. Ce que nous cherchons, ce sont des hommes et des femmes qui ont une volonté de fer et un caractère bien trempé !
Enfin, quand je dis “nous”, je veux dire moi et les autres forgerons de la guilde. Le maître, lui, n'aurait pas le cœur de renvoyer une personne simplement parce qu'elle manque de détermination, il est bien trop gentil pour ça.
Brithael se trouve en haut des escaliers, derrière toi. Tu le reconnaîtras facilement, c'est le type costaud à la mine patibulaire. Va le saluer et demande-lui de te prendre sous son aile.

Brithael : Je me présente : Brithael, maître de forges de Limsa Lominsa. Je vois que tu es un aventurier. Comment tu t'appelles ?
<Joueur> ? Très bien, je tâcherai de m'en souvenir.Alors comme ça, tu t'es mis en tête de devenir forgeron, hein ?
Tu as frappé à la bonne porte. Notre guilde accueille à bras ouverts toutes les personnes qui s'intéressent à la métallurgie, qu'elles soient novices en la matière ou expérimentées.
Par contre, je te préviens ! Si intégrer nos rangs ne demande aucun effort, seuls les plus assidus arrivent à se forger une réputation d'excellence. Crois-tu avoir le courage et la détermination nécessaires pour réussir ?
Il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré une recrue si motivée. Bons Dieux que ça fait plaisir !
Tu peux compter sur moi pour t'apprendre tout ce que je sais. Oui, je vais faire de toi le meilleur ouvrier du pays. Ah, j'entends déjà les ménestrels entonner des chants à ta gloire...
“Et Brithael le prit sous son aile, oh qu'il était émotionnel !”. Ça sonne drôlement bien, non ? Ha ha ha ! Enfin, ne battons pas le fer avant de l'avoir chauffé, nous avons un long chemin à parcourir.
J'aimerais t'offrir quelque chose en guise de bienvenue. C'est pas grand-chose, mais ça te permettra de débuter dans le métier. Tiens...
Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? Ce marteau a un peu servi, mais il a quand même de la gueule, non !?
Bon, on va voir comment tu te débrouilles. Équipe-toi de l'outil que je viens de te donner et reparle-moi.