Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Brithael vous a demandé de forger un lingot de bronze. Il vous a dit que pour cela, vous aurez besoin de minerais de cuivre et d'étain. Smydhaemr, qui se trouve devant la guilde, pourra vous en procurer si jamais vous n'en avez pas sur vous.

Votre lingot de bronze a sidéré le maître de guilde qui pense avoir assisté à la naissance d'un génie de la métallurgie. Bien que vous ressentiez une certaine pression sur vos épaules, vous décidez de poursuivre votre entraînement dans l'espoir de répondre à ses attentes et d'acquérir la confiance nécessaire pour aller de l'avant.
* Brithael propose la prochaine quête aux forgerons de niveau 5.

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Brithael : Je n'aurais qu'un mot à dire : magnifique ! Oui, tu as de l'allure comme ça. Tes amis pourront te trahir, ton amoureuse te quitter, mais ton marteau, lui, restera toujours ton plus fidèle allié. Crois-moi, je parle en connaissance de cause.
Ah, te voir comme ça me rappelle la première fois que j'ai posé le pied dans cette forge. J'étais jeune... et rond comme une queue de pelle. Je pensais être aux gogues et je me suis vidé dans un des tonneaux, à l'entrée. Ah là là, j'ai ramassé, ce jour-là.
Ahem ! Mais assez parlé de moi ! Voyons plutôt comment tu te sers de ton marteau.
On va commencer par la base de la base. Je vais te demander de me forger un lingot de bronze.
Tiens, est-ce que tu sais comment on obtient du bronze ?
... Non ? Bah ! c'est pas compliqué, il suffit juste de mélanger du cuivre et de l'étain. C'est ce qu'on appelle un alliage. Retiens bien ce mot.
Donc, pour forger ton lingot, tu vas avoir besoin de minerais de cuivre et d'étain. Si t'en as pas sur toi, tu pourras t'en procurer à bon prix auprès de Smydhaemr.
Pour terminer, il te faudra un éclat de feu. Ce catalyseur est très important, car il t'aidera à entretenir le foyer qui te permettra de faire fondre tes minerais et de les transformer en métal.
Oui, j'ai dit que c'était pas compliqué, mais j'ai pas dit que ce serait facile pour autant, hein !
Voilà, tu sais tout ce qu'il y a savoir sur la fabrication des lingots de bronze. Il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance !

Brithael : Tu peux te procurer les minerais de cuivre et d'étain nécessaires à la fabrication du lingot auprès de Smydhaemr, à l'entrée de la guilde.
Voyons un peu le fruit de ton dur labeur.
Par tous les Dieux ! Tu es certain de n'avoir jamais fait ça avant !?
Vraiment, je suis sidéré. Je m'attendais pas à voir un lingot de cette qualité, certainement pas venant d'un débutant...
Je crois que je viens d'assister à la naissance d'un génie !
Le bronze fait partie des alliages dits “souples” et donc faciles à travailler. C'est en partie pour cette raison qu'il est largement usité pour la fabrication d'armes et d'outils.
Mais créer un bon lingot est pas aussi évident qu'on le croit. Je connais bien des vétérans qui seraient incapables d'un tel travail. Tu peux être fier de toi, vraiment.
Byregot l'Artisan veille sur toi, ça ne fait aucun doute.
Le talent, c'est une chose, mais c'est pas pour autant que tu dois négliger ton entraînement ! La métallurgie, c'est un métier où on peut monter très haut puis redescendre très bas.
Ah, combien de types ont vu leur carrière se terminer brutalement parce qu'ils ont cru que leur seul talent suffirait à leur faire gravir les échelons... Bande d'abrutis !
Sur ces belles paroles, je t'invite à revenir me voir lorsque tu auras acquis la confiance qui vient avec l'expérience. Nous poursuivrons alors ton apprentissage avec un nouvel exercice.