Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À l'Ossuaire d'Arrzaneth, Yayake vous a parlé de la prédiction de Ququruka, un criminel enfermé depuis un siècle dans la terrible prison d'Ul'dah, la fosse de Marasaja. D'après lui, un aventurier combattra des monstres issus d'une fissure du néant près du Viaduc dans le Thanalan oriental et rapportera une pierre légendaire, le joyau de Shatotto. Le nom de cet aventurier est <joueur>...

Vous avez obtenu une fiole de sang d'entité. Versez son contenu sur la fissure du néant.

Vous avez versé la fiole de sang d'entité sur la fissure du néant, et un Amalj'aa du nom de Kazagg Chah s'est manifesté. Il vous a remis le joyau de Shatotto. Retournez à l'Ossuaire d'Arrzaneth pour annoncer à Yayake la véracité de la prédiction.

Vous avez raconté ce qui s'est passé à Yayake, à la grande surprise de cette dernière. Ququruka est alors apparu pour annoncer que les portes du néant allaient bientôt s'ouvrir, et que vous étiez la seule personne capable de les fermer grâce à la magie noire, un art occulte ancien. Il vous demande d'aller parler à Lalai, au Sanctuaire de Milvaneth, lorsque vous vous sentirez prêt.

Lalai vous a expliqué que Ququruka méditait au Sanctuaire, et qu'elle parlait en son nom. Elle vous donnera plus de détails lorsque vous vous serez suffisamment entraîné.
* Lalai propose la prochaine quête aux mages noirs de niveau 35.

Déroulement

  1. Inspecter une fissure du néant près du Viaduc et tuer les monstres qui en émergent (3 fantômes de niveau 30).
  2. Verser le contenu de la fiole de sang d'entité sur la fissure du néant.
  3. Parler à Yayake à la guilde des occultistes.
  4. Parler à Lalai au Sanctuaire de Milvaneth.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Yayake : Eh bien, j'attendais votre arrivée sans vraiment y croire. Mais laissez-moi vous expliquer. Connaissez-vous la fosse de Marasaja ? C'est le nom de la prison d'Ul'dah.
Outre les scélérats habituels, des criminels plus... particuliers y sont enfermés. L'un d'entre eux se montre singulièrement difficile depuis quelques jours, alors qu'il avait jusqu'à présent été plutôt calme. Enfin aussi calme que peut l'être un homme emprisonné depuis un siècle.
Il braille à longueur de journée que les Dieux Nald'thal lui ont parlé, lui annonçant la venue d'un aventurier nommé <joueur>, qui trouvera un joyau de Shatotto en vainquant des monstres de nature vile et le lui rapportera pour le libérer...
Personnellement, je n'ai jamais rien entendu d'aussi inepte. Pourquoi devrions-nous prêter foi aux élucubrations d'un vieillard qui a certainement inventé ce conte à dormir debout pour sortir de sa geôle ?
Il se nomme Ququruka, et prétend être un “mage noir”.
Cette magie a disparu il y a des siècles, qui ce charlatan croit-il tromper ?
Cependant, certains pensent qu'il serait imprudent d'ignorer complètement ses dires, ne serait-ce que parce qu'il se réclame de la parole de Nald'thal. Et comme vous êtes vraiment venu...
Il semble effectivement plus sage de vérifier la véracité du reste de ses prédictions.
Pour ce faire, nous avons évidemment besoin de votre aide. Les monstres que vous êtes censé vaincre se trouvent près du Viaduc dans le Thanalan oriental. Cherchez une fissure du néant ; il s'agit d'un passage entre notre monde et le néant.
Si son présage est exact, vous devriez mettre la main sur le joyau de Shatotto.
Cette gemme est une légende, dont seules quelques anciennes fables font mention. Par contre, je n'avais jamais entendu dire qu'elle était obtenue en tuant des monstres, encore moins des insectes qui se repaissent d'excréments. Quelle idée farfelue.
Enfin, puisqu'il faut le faire... Vous acceptez, bien sûr ?

??? : Mes paroles, entends-tu ? Kazagg Chah, mon nom est.
Kazagg Chah : Ton arme, tu peux ranger. De te combattre, je n'ai pas l'intention.
Je vois... L'envoyé de Ququruka, tu es.
Le sang de ces monstres, sur ce sol tu as versé.
Alors ce joyau de Shatotto, tu mérites. Quoi en faire, tu le sais.
Mon devoir, j'ai rempli.

Yayake : Ah, c'est vous, <joueur>. Alors, les choses se sont-elles passées comme prévu ? Avez-vous obtenu un joyau de Shatotto ?
Comment !? Vous avez vraiment mis la main dessus ? Laissez-moi voir... Ça par exemple ! Cela correspond effectivement à la description du joyau dans les fables...
Et cet objet dégage une formidable puissance magique !
D'après les contes, seuls les mages ayant reçu la faveur de Nald'thal possèdent cette gemme.
Hmm, c'est invraisemblable, mais il m'est encore plus difficile de croire que tout ceci est le fruit du hasard. Des recherches plus approfondies s'imposent.
Vous allez bien évidemment devoir y participer, puisque vous semblez lié d'une façon ou d'une autre à cette histoire.
Il va aussi falloir prendre des mesures de sécurité, car nous soupçonnons Ququruka de se servir d'aventuriers comme vous pour communiquer avec l'extérieur.
Je vais convoquer une réunion d'urgence avec les occultistes du temple. Attendez-moi ici.
??? : Cela ne sera vraiment pas nécessaire.
Yayake : Ququruka le damné ! Que fais-tu ici !? Qui t'a libéré ?
Lalai : Insolente ! Comment oses-tu t'adresser de cette façon à maître Ququruka, le plus grand mage d'Éorzéa ! Nald'thal lui a confié sa parole, après cent longues années de méditation !
Ququruka : Contrairement à ces têtes de mule du temple, mes geôliers se sont montrés compréhensifs.
Je suis le dépositaire de la parole de Nald'thal. Tu nies sa volonté, qui de nous deux est véritablement damné ?
Yayake : Prends garde à toi, Ququruka ! Les Dieux laissent rarement impunis ceux qui prétendent parler en leur nom ! Ta folie nous mènera tous au désastre !
Ququruka : Pauvre sotte. Si catastrophe il y a, je n'en serai pas à l'origine.
“L'ouverture des portes du néant est proche. Un air maléfique se répandra et ressuscitera d'anciens démons.”
“Seul le porteur du joyau de Shatotto confié par Nald'thal sera capable de les refermer.”
Il s'agit de toi, <joueur>.
Ce joyau que tu tiens est la marque des mages noirs. Équipe-toi de ton cristal de mage noir et pars en quête des clefs qui permettront de refermer les portes du néant.
Yayake : Attends ! Tu n'imagines pas que nous allons te laisser faire !
Ququruka : Silence, mécréante !! Es-tu sourde, ou stupide ?
En tant que disciple de la magie, tu ne peux ignorer l'existence du néant, cet autre monde où grouillent chimères, spectres, et autres monstruosités.
Lorsque l'énergie du néant s'amplifie, la frontière entre ce monde et le nôtre commence à s'estomper peu à peu, et les portes du néant s'entrouvrent.
Il n'est pas aisé de les refermer : seule l'ancienne magie de destruction, la magie noire, en est capable.
Yayake : La magie noire !?
Ququruka : <Joueur>, tu mérites le nom de mage noir, ce joyau de Shatotto en est la preuve. Tu peux donc colmater la brèche entre les deux mondes.
La première clef, tu la possèdes déjà...
C'est la magie noire. Laisse-la imprégner ta chair et ton sang. Cela prendra sans aucun doute quelque temps.
Une fois que tu te sentiras prêt, va voir ma disciple au sanctuaire de Milvaneth. Son nom est Lalai.
Ne laisse pas le pouvoir destructeur de la magie noire te dominer, et tu pourras accomplir cette tâche.

Lalai : Les occultistes de la ville sont suffisamment intrigués par la magie noire pour laisser maître Ququruka méditer au fond du sanctuaire. Il est impossible de le voir pour l'instant, mais je parle en son nom. Revenez me voir lorsque vous maîtriserez mieux votre pouvoir occulte.