Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  • Parlez aux différents PNJ indiqués jusqu'à la fin de la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alphinaud : <Joueur>, nous devons interroger les soldats du campement pour savoir s'ils n'auraient pas récemment croisé Cœur-de-glace et ses hérétiques. Séparons-nous et voyons ce que nous pouvons en tirer, d'accord ?

Lancier rustre : Les hérétiques ? J'avoue que ça fait un bail que je ne les ai pas croisés. Il n'y a pas grand monde qui circule dans le coin, vous savez... Un groupe d'individus aussi large ne serait certainement pas passé inaperçu.

Archer rustre : ... Non, je n'ai pas vu d'hérétiques récemment, non... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas traversé la région, mais simplement que je n'y ai prêté aucune attention.
Je suis là pour chasser du dragon, moi, pas pour tenir le registre des allées et venues ! Mes yeux sont sans cesse rivés vers les cieux, dans l'espoir d'y rencontrer ma prochaine proie. Les êtres qui rampent sur le sol ne m'intéressent pas !

Luciae : Vous cherchez des hérétiques ? Dans ce cas, je vous conseille de demander à Pierriquet.
Mon boulot, c'est de remplir les ventres affamés qui composent ce régiment et rien d'autre ! Bref, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ce qui se passe au-delà des murs de ma cuisine.

Pierriquet : Hmm ? J'peux faire que'que chose pour vous ?
Ah, c'est encore les hérétiques, comme d'habitude... Moi, j'les ai pas vus, mais j'ai p't-être des infos qui pourraient vous être utiles...
Alphinaud : Vraiment ? Si vous savez quelque chose, vous seriez très aimable de nous en faire part immédiatement. Le temps nous est compté et nous avons besoin d'un maximum de renseignements au plus vite.
Pierriquet : Oh, moi, j'suis qu'un simple soldat, hein... En plus, j'ai jamais d'mandé à ce qu'on m'refile une lance aussi lourde.
C'est l'paternel du commandant qui m'a forcé à m'engager, sans m'prévenir que j'serais lancier. La paye avait l'air correcte et j'étais dans l'besoin, alors j'ai dit oui.
Faut pas croire qu'on est tous ravis d'être ici, hein... Y en a plus d'un dans ce campement qui est fatigué d'se battre et qui rentrerait tout d'suite chez lui si on lui en donnait l'occasion.
C'est d'ailleurs comme ça qu'les hérétiques recrutent de nouveaux membres. Dès qu'ils croisent un déserteur, ils lui jouent un coup d'mandoline, lui promettent de meilleurs repas et une couche plus douillette, et l'tour est joué. J'vous cache pas que si ça m'arrive, demain j'me fais hérétique !
Alphinaud : Tiens, tiens... Je comprends mieux comment ils ont réussi à gonfler leurs rangs aussi rapidement.
Pierriquet : J'vais vous dire, un pote qu'ils ont essayé d'amadouer m'a affirmé qu'on pouvait même leur envoyer un signal pour leur indiquer qu'on voulait les r'joindre. À ce qu'il paraît, il suffit d'se rendre dans les Hautes terres du Coerthas occidental et d'y allumer un feu produisant une fumée violette.
Estinien : Eh bien, voilà qui est fort intéressant ! Je commençais justement à en avoir assez de tourner en rond. Camarades, je crois qu'il est temps de rejoindre les rangs de nos amis hérétiques !