Le passé caché de Nym
Le passé caché de Nym | Niveau 50 |
PNJ client : Alka Zolka
Prérequis
Classe : Érudit
M*É*S*H (Niveau 45)
Description
Alka Zolka vous regarde d'un drôle d'air, une fois de plus. Votre fée vous susurre à l'oreille que c'est parce qu'il a quelque chose à vous demander.
Récompenses
Vous apprenez la compétence :
Résumé ( Spoil ! )
Alka Zolka vous a appris que le tomberry que vous aviez laissé s'échapper près du Lac d'airain avait été repéré. Il vous a demandé de le rejoindre au même autel qu'avant, pour régler son compte à cette créature pour de bon.
À votre grande surprise, le tomberry s'est révélé être un ancien habitant de Nym, appelé Surito Carito, et dont le corps a muté suite à une épidémie. Ce dernier vous a expliqué comment les habitants de cette ancienne cité les avaient enfermés, lui et les autres malades, dans le Palais du Vagabond pour se protéger de leur terrible rancune. Il vous est toutefois reconnaissant d'avoir guéri la haine qui rongeait son cœur grâce au pouvoir de la fée qu'il utilisait autrefois en tant qu'érudit. Parlez à Alka Zolka et aux deux maraudeurs qui vous ont accompagnés pour connaître leur sentiment sur cette histoire.
Alka Zolka et ses camarades sont encore sous l'effet de la surprise, mais votre camarade maraudeur intellectuel semble content d'avoir pu rencontrer un ancien marin-soldat de Nym en chair et en os. Avant de repartir pour Limsa Lominsa, il vous a demandé de saluer Surito Carito de sa part.
Vous expliquant que sa condition physique ne lui permettait plus de l'appeler comme avant, Surito Carito vous a demandé de garder sa fée, Lily, et vous a offert une robe d'érudit de Nym en gage de sa gratitude. Il vous a également appris le sort ultime de magie militaire, Loi de revivification, espérant que vous continuerez de marcher dans ses pas.
Déroulement
- Parler à Alka Zolka, au Palais du Vagabond.
- Parler à Alka Zolka pour débuter un combat.
- Vous entrez dans une instance de niveau 50.
- Vous devez avancer en tuant des tomberry sur votre chemin. Une fois mort ils se changent en flamme de rancune.
- Quand vous rejoingnez Alka Zolka vous devez affronter le tomberry flâneur. Tuez en priorité les adds, soignez Alka Zolka si besoin et prenez garde aux flammes de rancunes qui vous causeront des dégâts vers la fin du combat.
- Parler à Alka Zolka, au maraudeur expérimenté et à la maraudeuse énergétique.
- Faire un rapport à Surito Carito.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Alka Zolka : <Joueur>, juste ciel ! Tu ne pouvais pas arriver à un meilleur moment ! Figure-toi qu'on l'a retrouvé ! Oui, oui, on l'a retrouvé !
Ah, excuse-moi, je me suis un peu emporté. Je veux parler du tomberry que nous avions laissé s'enfuir au Lac d'airain. Il s'en est pris à un convoyeur là-bas.
J'ai demandé de l'aide à deux camarades de la guilde, et j'étais sur le point d'aller les rejoindre sur place quand tu es venu.
Tu te rappelles certainement que j'aurais réussi à abattre cette créature... si ta fée ne s'était pas interposée.
Mais j'imagine que cet accident ne se reproduira pas... n'est-ce pas ? Après tout, tu n'avais pas autant de maîtrise que maintenant sur cet être magique, à l'époque.
Bon, je crois qu'il est temps que nous partions à la chasse au tomberry ! Retrouvons-nous à l'autel, au centre du Lac d'airain, dans la Haute-Noscea !
Alka Zolka : Eh bien, pour une fois, c'est toi qui es en retard, <joueur>. Un peu plus et nous allions nous occuper du tomberry sans toi.
Figure-toi qu'il a fait son apparition en haut de cet autel !
Tout le monde est prêt !?
Viens par ici, sale monstre ! Le grand maraudeur intellectuel Alka Zolka va te faire goûter aux attaques des marins-soldats de Nym !
Tomberry mystérieux : Mouôôô...!
Toi qui as volé ma lumière... rejoins-moi dans l'antre de la rancune...!
Alka Zolka : Flûte ! Il s'est enfui à l'intérieur du Palais du Vagabond !
Rattrapons-le ! Cette fois, il ne m'échappera pas !
Alka Zolka : Ouaaah ! Tu veux encore m'empêcher de le tuer, ou quoi !?
Tomberry mystérieux : Mouôôôôôôô...!
Toute ma folle rancune... disparaît...!
L-Lily... c'est toi !?
Comment se fait-il que ma fée soit avec toi...?
Je comprends mieux. Il semblerait qu'une très longue période de temps se soit écoulée après que j'ai été enfermé dans le Palais du Vagabond.
Surito Carito : Mon nom est Surito Carito, j'étais l'un des érudits qui commandaient les troupes d'élite de Nym, les marins-soldats.
Mais un jour, un navire marchand est venu dans notre cité, porteur d'une étrange épidémie. Ceux qui contractaient cette maladie voyaient leur nez et leurs oreilles se résorber, et leurs membres rétrécir... pour finalement devenir comme moi maintenant.
Le nombre de gens contaminés augmentait sans cesse, et j'avais toutes les peines du monde à apporter des soins à chacun.
Et puis, à force d'être au contact des malades, j'ai moi aussi été touché par l'épidémie. Pour mon plus grand malheur, mes anciens camarades de guerre, ne me reconnaissant pas, se sont mis à me traiter comme un monstre...
Alka Zolka : Quelle horrible histoire ! Tu étais donc... un humain, toi aussi ?
Surito Carito : Oui... et je ne suis pas le seul à être devenu cette créature laide que vous avez sous les yeux. Bien d'autres Nymiens ont subi le même sort.
À force d'être persécutés, nos cœurs se sont remplis de haine... de rancune. Ainsi nos âmes sont devenues aussi laides et défigurées que nos enveloppes charnelles, et c'est alors que nous avons commencé à attaquer les gens sains, indistinctement.
Pour se protéger de nous, ils ont alors décidé de nous enfermer avec un puissant sort de magie dans le Palais du Vagabond, qui servait de quarantaine depuis le début de l'épidémie. Et pour être sûrs que nous ne reviendrions pas, ils l'ont fait sombrer dans le Lac d'airain. C'était un véritable cauchemar...
Mais grâce à ce jeune homme et au pouvoir de ma fée Lily, mon cœur qui s'était noirci, durci à cause de tant de haine... eh bien, mon cœur est désormais guéri, libre de cet affreux sentiment.
Merci... Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti quelque chose d'aussi agréable au fond de moi...
Alka Zolka : Tu as entendu ? Monsieur Surito Carito a dit qu'il était un érudit de Nym... Quel horrible destin il a subi, quand même.
Mais c'est une bonne chose qu'il ait pu être libéré de toute cette rancune. Et puis, je crois bien que ta fée a recouvré sa mémoire complètement, maintenant. Tout est bien qui finit bien, comme on dit !
Je dois tout de même t'avouer que tu m'as impressionné. En me battant à tes côtés, j'ai bien senti que moi aussi, je pouvais encore m'améliorer.
Bon, il n'y a pas une minute à perdre ! Je vais rentrer à Limsa Lominsa et m'entraîner encore plus durement que jamais ! Ah, et puis, je dois aussi finir de déchiffrer ma tablette ! Salue monsieur Surito Carito de ma part, d'accord ?
Maraudeur expérimenté : Hé, petit. J'te tire mon chapeau. Ta magie militaire, c'est vraiment balèze. Toi et Alka, vous formez une belle équipe, je trouve. De mon côté, j'ai un peu honte de n'avoir pas su me montrer plus efficace...
Maraudeuse énergétique : J'avais tendance à penser qu'Alka Zolka s'était trompé de vocation en choisissant de devenir maraudeur... mais il m'a démontré que j'avais tort. J'aimerais bien m'initier à ces techniques des marins-soldats, moi aussi.
Nous n'avons pas servi à grand-chose cette fois... alors qu'Alka Zolka et toi, vous vous êtes débrouillés comme des chefs. Je vous envie vraiment.
Surito Carito : Merci encore. Grâce à toi et à ma fée, je suis désormais libéré de toute cette haine néfaste. Mes pensées sont plus claires, et je me sens plus léger.
Mais dis-moi, comme tu as réussi à redonner vie à la magie militaire de Nym, j'aimerais te demander quelque chose.
La maladie qui m'a déformé a également modifié mon éther, me rendant incapable d'appeler Lily comme autrefois. Je voudrais donc... officiellement te la confier.
J'ai également quelque chose que je tiens à t'offrir, toi qui aspire à suivre la même voie que moi et devenir un érudit. Cette tenue nymienne, et le sort ultime de notre magie militaire, Loi de revivification.
Bien, je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. Je vais maintenant m'en aller et chercher un moyen de guérir mes camarades qui se laissent encore dévorer par cette ancienne rancune. C'était ma mission, et je dois la poursuivre.
Adieu, mon jeune ami... Je suis content d'avoir rencontré quelqu'un comme toi qui marche dans mes pas, après 1500 ans !