Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Tataru : <Joueur>, vous êtes bien passée par les vieilles canalisations sildiennes lorsque vous vous êtes enfuie du palais royal d'Ul'dah, n'est-ce pas ?
Eh bien, pour vous dire la vérité, j'avais demandé au vice-maréchal Pipin s'il pouvait envoyer des hommes à la recherche de nos amis là-bas.
Alphinaud : Très bonne initiative, Tataru. Si je me souviens bien, <Joueur>, Minfilia, Y'shtola et Thancred étaient avec vous lors de votre évasion.
Est-ce que ces recherches ont donné quelque chose ?
Tataru : Malheureusement non, mais le vice-maréchal nous a demandé de le rejoindre au quartier général des Immortels. Il a apparemment des informations à partager avec nous.
Alphinaud : Dans ce cas, je pense que nous devrions nous mettre en route pour Ul'dah sans plus tarder. Il faut également prévenir Urianger.
Tataru : Je m'en occupe !

Alphinaud : Vice-maréchal, je vous remercie d'avoir accepté de rechercher nos compagnons disparus.
Pipin : Messire Alphinaud, je vous en prie. Après tout ce que vous avez fait pour la Sultane et mon père, c'était la moindre des choses.
Tataru : Et-et alors ?... Vous avez découvert quelque chose ?
Pipin : J'ai envoyé plusieurs équipes fouiller dans les canalisations, mais comme vous le savez, toute une section s'est écroulée lors de la fuite de vos amis.
Par conséquent, j'ai demandé de l'aide aux Bons filons d'Amajina et Fils, mais après avoir déblayé les décombres, nous n'avons retrouvé que des cadavres vêtus de l'uniforme bleu des Braves du Cristal.
Alphinaud : Il s'agissait sûrement des poursuivants...
Pipin : En effet. Cette baguette est la seule chose ayant pu appartenir à vos amis que nous ayons découverte.
Tataru : Oh ! C'est celle de Y'shtola !
Pipin : Vous êtes sûrs ?
Urianger : Vice-maréchal, permettez-moi de l'examiner d'un peu plus près.
Il y a quelques traces d'éther dessus... Pas beaucoup, mais cela semble indiquer un sort particulier...
Alphinaud : Comment ça ?
Urianger : Je veux parler d'une magie interdite qui n'est transmise qu'à Sharlayan... Il s'agit du sort Téléportation ancienne, le précurseur des déplacements par le biais des flux éthérés que nous employons aujourd'hui.
Il requiert de transformer son corps en éther pour le forcer à entrer en contact avec les courants d'énergie. Cela permet de se déplacer immédiatement sans avoir à psalmodier une longue incantation, ce qui est très pratique en plein combat.
Alphinaud : Cela voudrait dire que Y'shtola a réussi à s'enfuir !
Urianger : ... Ce n'est pas aussi simple, malheureusement. Ce sort n'est pas interdit sans raison.
Si celui qui l'utilise n'exerce pas un contrôle total dessus, il peut tout à fait se retrouver à un endroit inconnu... s'il a de la chance, ou pire, errer éternellement dans les flux éthérés.
Tataru : C-c'est horrible... Mais alors, Y'shtola serait piégée dans l'éther ? ...
Urianger : Nous devons avant tout découvrir dans quelle direction elle a été emmenée. Pour cela, il nous faut aller à l'endroit d'où elle a lancé le sort.
Alphinaud : Dans ce cas, je vous propose de nous rendre à l'entrée des canalisations, aux vestiges de Sil'dih. Merci pour votre aide, Vice-maréchal.
Pipin : Je vous en prie. Je vous souhaite de tout cœur de retrouver votre amie.

Urianger : Bien, cherchons des traces d'éther. Malgré le temps qui s'est écoulé depuis, un sort aussi puissant a probablement laissé une empreinte durable... du moins je l'espère.
Je détecte quelque chose...
Le flux éthéré emprunté par Y'shtola semble mener vers le nord-est...
Alphinaud : La forêt de Sombrelinceul !
Urianger : Exactement... Pourtant, l'Ordre des deux vipères ne nous a pas signalé de personne correspondant au signalement de notre amie...
Alphinaud : Il y aurait donc de grandes chances qu'elle soit encore piégée dans le flux d'éther là-bas ?
Urianger : Si c'est le cas, nous devons nous dépêcher. Demeurer trop longtemps dans un état éthéré ne peut que conduire à la disparition de l'être et de l'âme...
Alphinaud : <Joueur>, Tataru, je pense que nous devrions demander son aide à Kan-E-Senna. Urianger, je vous prie de continuer à rechercher nos autres compagnons.

Alphinaud : Si nous voulons retrouver Y'shtola, nous allons avoir besoin de l'aide des esprits de la forêt...