Un espoir de retrouvaille
Un espoir de retrouvaille | Niveau 57 |
PNJ client : Alphinaud
Les Contreforts (14:12)
Prérequis
Classe : Combattants et mages
Un obstacle de plus (Niveau 57)
Description
Alphinaud semble avoir repris son sang-froid.
Récompenses
Déverrouille
Le sort interdit (Niveau 57)
Résumé ( Spoil ! )
À compléter
Déroulement
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Alphinaud : Cette barrière qui protège Azys Lla, j'imagine qu'elle ne peut être franchie que par ceux qui possèdent la clef.
Quoi qu'il en soit, il nous faut trouver un moyen d'y accéder et d'arrêter l'Archevêque et ses hommes. Je vous propose d'aller au palais de l'ordre du Temple et d'expliquer la situation à sire Aymeric et aux autres.
Le mieux est sans doute de se donner rendez-vous dans les appartements du capitaine général.
Cid : En résumé, cette île est une création de la civilisation allagoise. Nous pouvons être sûrs que l'Archevêque et ses petits copains sont allés là-bas.
Aymeric : Je vois.
Cid : Le problème, c'est comment passer la barrière pour accéder à Azys Lla... Elle est extrêmement puissante. Le moindre faux pas et nous finirons en débris un malm plus loin.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est créée avec l'éther environnant, celui-ci étant converti en énergie d'élément foudre.
Alphinaud : Sans la clef des Vanu Vanu, nous n'avons aucune chance d'accéder à l'île.
Cid : Nous allons devoir faire sans.
Aymeric : Maître Garlond, d'après vous, y a-t-il un autre moyen de franchir cette barrière ?
Cid : Nous avons déjà contourné le problème par le passé, en utilisant un convertisseur d'éther.
Mais la barrière qui nous bloque cette fois dépasse tout ce que nous avons rencontré jusqu'à présent. L'Entreprise n'a pas la capacité de transporter tous les cristaux nécessaires.
Alphinaud : Il avait en effet fallu relier deux navires pour acheminer ceux qui nous avaient servis à annuler les attaques de Léviathan. Ce catamaran était d'ailleurs si peu manœuvrable qu'il avait dû être tiré par un autre vaisseau.
Cid : En bref, nous ne pouvons pas détruire une barrière d'une telle magnitude. Toutefois...
Aymeric : Toutefois ?
Cid : Nous pourrions essayer de passer au travers avec un bélier fait d'éther concentré que nous monterions sur mon aéronef. Le seul pépin, c'est que je ne sais pas comment fabriquer un tel objet. Il nous faudrait un expert en la matière.
Alphinaud : Si seulement les autres Héritiers étaient avec nous...
Comte Edmont de Fortemps : Il se trouve que mademoiselle Tataru avait l'air de très bonne humeur lorsque je l'ai rencontrée, hier soir. Si j'ai bien compris ce qu'elle disait, elle aurait découvert un indice menant à l'un de vos compagnons disparus.
Alphinaud : Vraiment !?
Cid : Ah, la chance sourit aux audacieux, comme on dit ! Ne perdons pas davantage de temps. Pendant que vous serez partis chercher notre camarade, je m'efforcerai d'apporter les modifications nécessaires à l'Entreprise.
Je vais devoir renforcer sa coque et faire en sorte qu'on puisse y attacher un bélier. Tu vas voir, mon grand, lorsque j'en aurai fini avec toi, tu seras un tout autre aéronef !
Tataru : Oh, je ne m'attendais pas à vous revoir aussi vite !
Vous avez réussi à rattraper l'Archevêque ?
... Je vois. Cet endroit a effectivement l'air dangereux. Je comprends mieux pourquoi certains l'appellent le continent interdit...
Ah, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Cela devrait aussi résoudre votre problème !