Les Chroniques du zodiaque
Les Chroniques du zodiaque | Niveau 50 |
PNJ client : Jalzahn
Prérequis
Classe : Combattants et mages
L'âme des armes (Niveau 50)
Description
Jalzahn regarde votre arme avec beaucoup d'intérêt. Aurait-il de nouvelles révélations à vous faire, ou essayerait-il de vous la voler ?
Récompenses
Déverrouille
Radiance sphérique (Niveau 50)
Résumé ( Spoil ! )
D'après Jalzahn, il serait possible d'accroître davantage le pouvoir de votre relique âtma. L'alchimiste pense qu'en reproduisant les actes des Braves du zodiaque, votre arme assimilera de nouvelles âmes qui lui donneront encore plus d'éclat. Mais pour ce faire, vous allez avoir besoin des “Chroniques du zodiaque”, une série d'ouvrages compilant les faits d'armes de ces héros vénérés à Thavnair. S'il y a bien une personne en Éorzéa susceptible de posséder de tels recueils, c'est Rowena. Allez au Glas des revenants, dans le Mor Dhona, et parlez-lui.
Bien qu'elle ne soit pas complètement certaine, Rowena pense qu'elle possède les ouvrages que vous recherchez dans sa collection. Elle vous a demandé d'aller interroger la personne responsable des manuscrits pour en avoir le cœur net. Faites demi-tour, montez les marches et parlez à G'jusana.
À votre grand soulagement, G'jusana vous a dit qu'elle possédait la collection complète des Chroniques du zodiaque en réserve. Mieux encore, elle vous a proposé de vous vendre chaque tome au prix imbattable de 1 500 mémoquartz allagois mythologiques. Procurez-vous les neuf livres et venez à bout de tous les ennemis qu'ils recensent.
* Vous devez être équipé de la relique âtma que vous souhaitez améliorer au moment de l'achat.
* Vous ne pouvez posséder qu'un seul tome des Chroniques du zodiaque à la fois.
* Une fois les épreuves des neuf tomes achevées, retournez au Moulin des bois et parlez à Jalzahn pour accomplir le processus d'amélioration.
Déroulement
- Parler à Rowena, au Glas des revenants.
- Parler à G'jusana.
Note : Cette quête ne peut être lancée qu'en étant équipé d'une arme âtma.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Jalzahn : Dites-moi, cher assistant, que pensez-vous de votre arme ? Êtes-vous satisfait du pouvoir que lui confèrent les âtma ?
Quelle question idiote, bien sûr que vous êtes satisfait. Mais pourquoi se contenter du “bien” quand on peut avoir le “mieux” ? Il ne s'agit que d'une hypothèse, mais je pense qu'il est possible d'accroître sensiblement le potentiel de votre relique.
Si vous acceptez de prendre un peu de votre temps pour m'aider à la confirmer, vous serez peut-être l'heureux détenteur d'une arme encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà. Qu'en dites-vous ?
Je savais que je pouvais compter sur vous, mon ami. Entrons dans le vif du sujet, si vous le voulez bien.
Il existe une légende qui raconte que, chaque fois que le monde est menacé par les Ténèbres, de preux combattants habités par la Lumière se lèvent pour les repousser.
Ces héros sont connus sous divers noms, mais là d'où je viens, à Radz-at-Han, ils sont appelés les “Braves du zodiaque”.
Toujours d'après la légende, ces héros de jadis utilisaient des armes d'une puissance inégalable dont l'éclat rayonnait de mille feux.
Le but ultime de mon existence, cher aventurier, n'est rien d'autre que de recréer ces armes fabuleuses.
Le folklore thavnairois raconte que l'aura lumineuse caractéristique des armes des Braves est la marque de leurs combats victorieux. En ce qui me concerne, je pense qu'elles absorbaient les âmes des créatures vaincues.
Grâce aux âtma, votre arme est devenue une sorte de “réceptacle à âmes”. Pour l'instant, elle est encore vide, mais il ne tient qu'à vous de la remplir.
Si vous voulez révéler tout son potentiel, vous devez faire comme les héros de jadis et terrasser des êtres vivants pour qu'elle s'abreuve de leur essence spirituelle.
Sachez toutefois que toutes les âmes ne se valent pas. Seules certaines créatures seront dignes de concrétiser votre rêve de puissance. Les Braves du zodiaque, eux-mêmes, choisissaient leurs cibles consciencieusement.
Aussi, plutôt que de perdre du temps à terrasser aléatoirement tous les monstres qui rôdent en Éorzéa, je vous conseille de vous procurer des manuscrits relatant les aventures de ces héros. Elles sont compilées dans une œuvre intitulée les “Chroniques du zodiaque”.
Ces écrits sont assez communs à Radz-at-Han, mais je n'ai pas pensé à les apporter avec moi. Enfin, le commerce entre nos deux contrées est florissant, il doit forcément y avoir un marchand qui a cela en réserve.Si vous avez un collectionneur d'antiquités dans vos relations, peut-être devriez-vous aller lui rendre une petite visite... J'attendrai patiemment votre retour ici.
Rowena : Hmmm... Je ne suis pas du tout experte en littérature thavnairoise, mais cette histoire de Braves du zodiaque me dit quelque chose. Il se pourrait bien qu'on ait ce que tu cherches.
Va voir G'jusana, c'est elle la spécialiste des manuscrits et autres trésors de ce genre. Elle se trouve en haut des escaliers, en face de l'échoppe.
G'jusana : Les Chroniques du zodiaque ? Oui, nous avons ça en réserve. Pour être honnête, je n'aurais jamais crrru qu'une personne puisse s'intéresser à ces vieux bouq...
Euh, je voulais dire, ces textes sacrés sont extrêmement rares et vous ne les trouverez nulle part ailleurs en Éorrrzéa !
La collection est constituée de neuf tomes qui valent chacun une petite forrrtune. Mais comme vous avez l'air sympathique, je suis prête à vous faire une ristourne.
Allez ! Pour la modique somme de 1 500 mémoquartz allagois mythologiques, vous serez l'heureux propriétaire d'un morceau d'histoire... et pas des moindres, puisqu'il s'agit du rrrécit épique des Braves du zodiaque !
Vous pourriez faire semblant d'être content, tout de même ! N'importe quel autre marchand vous en aurait demandé plus du double... Réfléchissez bien à la prrroposition que je viens de vous faire, et revenez me voir si jamais vous voulez qu'on fasse affaire.