Memento Mori
Memento Mori | Niveau 40 |
PNJ client : Beatin
Prérequis
Classe : Menuisier
Préparatifs de guerre (Niveau 35)
Description
Beatin a reçu une nouvelle commande de Gairhard. Que va-t-il vous demander de fabriquer cette fois ?
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Toque
Sarrau
Gants de forgeron en cuir de sanglier
Pièce d'argent allagoise x6
Déverrouille
L'arc de la discorde (Niveau 45)
Résumé ( Spoil ! )
Gairhard, le capitaine du bataillon de la vipère jaune, voudrait que vous lui fabriquiez un arc composite en chêne de haute qualité. Synthétisez l'objet demandé et montrez-le à Beatin.
Beatin a examiné votre arc et l'a trouvé parfait. Livrez-le sans attendre à Gairhard qui vous attend au quartier général de l'Ordre des deux vipères.
À votre grande surprise, vous avez appris que l'arc que vous avez fabriqué n'était pas destiné à Gairhard mais à l'une de ses recrues. Le capitaine semble très attaché à l'arc long que lui a offert Beatin autrefois. Retournez voir le professeur à la guilde des menuisiers et faites-lui votre rapport.
Si Beatin est flatté que son ami se serve encore de l'arc qu'il lui a offert autrefois, il est également inquiet car les branches sont fragilisées à cause de l'usure. Sans doute va-t-il essayer de le convaincre d'en utiliser un autre... mais ce n'est pas gagné.
* Beatin propose la prochaine quête aux menuisiers de niveau 45.
Déroulement
- Montrer un Arc composite en chêne à Beatin.
- Remettre l'arc composite en chêne à Gairhard.
- Faire un rapport à Beatin.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Beatin : <Joueur>, vous allez rire... Gairhard voudrait que vous lui fabriquiez un nouvel arc !
Cette fois, il a commandé un arc composite en chêne de haute qualité. Comme vous le savez, cette arme n'est pas à la portée de tout le monde, seuls les archers les plus expérimentés peuvent s'en servir.
Mon petit doigt me dit qu'il ne souhaite pas l'offrir à une de ses recrues, mais bel et bien remplacer le sien avant de partir en campagne.
C'est un objet très difficile à fabriquer, mais je sais déjà que vous ne me décevrez pas. Vous avez beaucoup progressé depuis notre dernière rencontre et êtes tout à fait à la hauteur de la tâche qui vous incombe.
Sur ce, mon ami, je vous souhaite bon courage et vous dis à très bientôt.
Beatin : Alors, <joueur>, vous avez fabriqué l'objet que je vous ai demandé ? Montrez-moi cet arc composite en chêne de haute qualité, que je l'examine.
L'arc composite est le nom générique donné aux arcs fabriqués à partir de divers matériaux collés ensemble. C'est une des armes de jet les plus puissantes qui existent.
L'avantage d'utiliser différents matériaux est qu'il est possible de bénéficier des propriétés de chacun d'entre eux. Par exemple, celui que vous avez réalisé profite de la solidité de la corne de bouquetin et de la flexibilité du chêne.
Ce procédé de fabrication requiert un savoir-faire très spécifique, que les menuisiers acquièrent au terme d'une pratique assidue et d'une très longue expérience.
L'autre particularité de cet arc est sa forme. Sa courbure spécifique facilite la prise en main et permet d'augmenter la puissance de tir.
L'arc que j'ai en face de moi ne présente aucun défaut. C'est un travail digne de vous, mon cher <joueur>.
Apportez-le sans attendre à Gairhard, au quartier général de l'Ordre des deux vipères. Je suis sûr qu'il sera aussi enthousiaste que moi !
Gairhard : Hé là, l'ami. Tu m'apportes l'arc composite en chêne que j'ai commandé ?
Oh, il est sublime ! Tu vas encore faire un heureux.
Comment ?
... Non, il n'est pas pour moi.
Moi, j'utilise cet arc long. C'est un des premiers qu'a fabriqué Beatin. Il me l'a offert pour m'encourager à persévérer dans l'archerie.
Sans doute l'ignore-t-il, mais c'est lui qui m'a remis sur le droit chemin. J'étais encore jeune et je peinais à progresser dans cette discipline qui demande sang-froid et précision. Ma frustration avait pris le dessus sur ma motivation, et j'étais à deux doigts de tout laisser tomber.
Sans lui, je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui... Cet arc symbolise notre amitié et je l'emporterai avec moi dans la tombe.
Pardonne-moi, je t'ennuie avec mes histoires à l'eau de rose. Je vais de ce pas donner cet arc à mon lieutenant. Passe le bonjour à Beatin de ma part.
Beatin : Ah, vous revoilà. Racontez-moi tout !
Q-quoi ? Cet arc n'était pas pour lui !?
Ça veut dire qu'il va continuer à utiliser celui que je lui ai donné...
Un archer de son niveau devrait s'équiper d'une arme plus puissante...
Je lui ai proposé plusieurs fois de lui fabriquer un nouvel arc, mais il refuse d'en utiliser un autre.
Bien sûr, son attachement à cet objet me fait plaisir, mais il doit comprendre que cet arc est à bout de souffle... Imaginez qu'une branche cède au beau milieu d'un combat, ce serait tout simplement catastrophique !
Et voilà, je recommence ! Moi et mon pessimisme légendaire... Bon, je vais scier quelques rondins d'érable, ça me changera les idées.
Si vous voulez m'aider, sachez que vous êtes le bienvenu. Enfin, j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter...