Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Gairhard, l'ami de Beatin, a semble-t-il été impressionné par la qualité de la canne en noyer que vous avez livrée l'autre jour. Il a décidé de faire appel à vos services pour lui fabriquer une nouvelle arme. Synthétisez un arc long en chêne de haute qualité et montrez-le à Beatin.

Après avoir encensé votre travail, comme d'habitude, Beatin vous a enseigné les particularités du chêne. Il vous a ensuite demandé de porter l'arc à Gairhard, qui vous attend au quartier général de l'Ordre des deux vipères.

Vous avez livré l'arc long en chêne de haute qualité à Gairhard comme convenu. Retournez à la guilde des menuisiers et faites votre rapport à Beatin.

Beatin a paru surpris, voire décontenancé, lorsqu'il a appris que son ami allait bientôt repartir en campagne. Le maître de guilde vous cacherait-il quelque chose au sujet du capitaine du bataillon de la vipère jaune ?
* Beatin propose la prochaine quête aux menuisiers de niveau 40.

Déroulement

  1. Montrer un    Arc long en chêne   à Beatin.
  2. Remettre l'arc long en chêne à Gairhard.
  3. Faire un rapport à Beatin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Beatin : <Joueur> ! Réjouissez-vous, j'ai du travail pour vous !
Vous vous souvenez de mon ami Gairhard, je suppose ? Figurez-vous qu'il a été épaté par la qualité de la canne en noyer que vous avez fabriquée.
Il m'a contacté hier pour me demander si vous pouviez lui fabriquer un autre objet. Bien sûr, je me suis permis de dire “oui”. Hé hé hé !
Cette fois, il voudrait un arc long en chêne.
Le bataillon que dirige Gairhard est réputé pour être le plus vaillant de l'Ordre des deux vipères, mais c'est aussi celui qui est le plus souvent confronté à des situations périlleuses.
Ces hommes et ces femmes, qui n'hésitent pas à mettre leur vie en péril pour protéger Gridania, méritent ce qu'il y a de mieux. En tant que dirigeant de la guilde des menuisiers, je vous enjoins de fabriquer le plus bel arc long en chêne qui soit.

Beatin : Alors <joueur>, avez-vous fabriqué l'arc long en chêne que je vous ai demandé ? J'espère que vous ne me ferez pas l'affront de m'apporter une arme de seconde zone, j'exige la meilleure qualité qui soit.
Je n'aurais qu'un mot à dire : ma-gni-fique ! Oui, vraiment...
Le chêne est le bois le plus dur et le plus solide de la forêt de Sombrelinceul. Lorsqu'il est jeune, il est souple à travailler et offre une bonne flexibilité.
Cette caractéristique est essentielle dans le cas d'un arc. Le madrier que vous avez utilisé pour fabriquer cette arme était simplement parfait. Il n'y a pas à dire, vous avez l'œil !
En plus d'être un bois difficile à sécher, sa dureté et sa densité rendent le chêne relativement compliqué à travailler. Seul un artisan expérimenté est capable de produire une aussi belle pièce de menuiserie.
Cet arc est le signe de votre progression, <joueur>.
Bien, assez discuté. Portez immédiatement cette arme à Gairhard. Il vous attend au quartier général de l'Ordre des deux vipères.

Gairhard : Oh ! Salut <joueur>. Quel est ce bel arc que je vois là ? Serait-ce l'arc long en chêne que j'ai commandé ?
Grands Dieux ! Il est sublime. J'ai bien fait de faire appel à tes services. Je suis sûr que l'archer à qui je le destine sera aux anges.
Notre bataillon s'apprête à partir en expédition. Nous sommes actuellement en train de préparer armes et équipements en vue de cette longue campagne.
Il faut absolument que je trouve le temps d'aller voir ce vieux Beatin avant de quitter la cité. Enfin, tu sais ce que c'est... On se dit qu'on est juste à côté, qu'on peut y aller quand on veut, alors on repousse, on repousse... et puis on n'y va jamais.
Certains dirons qu'il est un peu excentrique par moments, mais son amour pour la menuiserie et la guilde est inconditionnel.
J'avais peur qu'il ne fasse un piètre maître de guilde, mais quand je vois ton travail, je me dis qu'il ne s'en sort pas si mal. Hé hé !
Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations. Merci encore pour ce bel arc, <joueur>. Passe le salut à ton mentor et dis-lui que j'irai lui rendre visite prochainement.

Beatin : Ah, vous revoilà. Tout s'est bien passé ?
Quoi ? Un message de la part de Gairhard, vous dites ?
Il repart déjà en campagne... Hmm... Cette nouvelle me réjouit autant qu'elle m'attriste...
Je sais que c'est un soldat aguerri et qu'il est entouré d'excellentes recrues, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet...
Oui, je suis quelqu'un d'assez pessimiste. Je sais que c'est une mauvaise habitude, mais je suis comme ça...
En tout cas, je suis content que votre arc lui ait plu. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !