Ouvrir le menu principal

Modifications

La bague au doigt

9 210 octets ajoutés, 6 novembre 2014 à 17:37
Page créée avec « {{Quête |description=Briardien a l'air nerveux. |type=Histoires annexes |compagnie= |grade= |classe= |tribu= |répétable=Non |classeType=Combattants et mages |classereq=... »
{{Quête
|description=Briardien a l'air nerveux.
|type=Histoires annexes
|compagnie=
|grade=
|classe=
|tribu=
|répétable=Non
|classeType=Combattants et mages
|classereq=
|autre=
|niveau=50
|quêtePrecedente=Un ouragan de mystères
|pnj=Briardien
|pnjLocalisation=Faubourg de Thal, Marchés de l'avenue de saphir (14:10)
|updateId=2.4
|récompenseDevise={{Quête/RecompenseDevise
|devise=Gils
|nombre=2000
}}
|récompenseObjet=
|récompenseObjetChoix=
|résumé=La finale du championnat d'Amajina est sur le point de commencer. Vous n'avez plus le temps de mener l'enquête et vous devez affronter Avila sans rien savoir de sa technique de l'ouragan. Vous n'avez pas d'autre choix que d'aller informer Dour Meadow que vous êtes prêt à participer. Il se trouve devant le Colisée au Faubourg de Thal.

La tricherie d'Avila a été dévoilée : le vent de la technique de l'ouragan n'était autre que le souffle de Typhon, le “maître” d'Orthros. La gladiatrice a été disqualifiée sous les huées du public et Dour Meadow a décidé de modifier les règles de la finale : vous allez devoir combattre Othros et Typhon dans une arène spéciale à Halatali au Thanalan oriental. Demandez à Briardien ce qu'il pense de la tournure qu'ont pris les événements.

Le secret de la technique de l'ouragan d'Avila a beaucoup surpris le baron détective. La découverte de la supercherie n'a pas amélioré vos chances, mais Briardien vous a réitéré sa confiance en vos capacités. Partez pour Halatali au Thanalan oriental et parlez à Dour Meadow.

La vraie finale du championnat d'Amajina va enfin commencer. Vous allez devoir affronter Orthros et Typhon dans l'arène spéciale du Col du dragon. Qui emportera la victoire et la fabuleuse récompense ?
* Vous pouvez utiliser l'outil de mission afin de trouver des équipiers pour relever ce défi.

Vous avez vaincu Orthros et Typhon dans un combat sans merci. Briardien sera très certainement satisfait.

Le baron détective s'est réjoui de votre victoire. Il espère que vous pourrez ainsi empêcher le voleur de mettre la main sur la fameuse récompense. Retournez au Colisée à Ul'dah et parlez à Dour Meadow pour la recevoir.

Comme l'avait prévu Briardien, le Masque blanc est apparu durant la remise des prix. Mais à la surprise générale, ce n'est pas la Bague de la Gardienne qui l'intéressait, mais l'Anneau du Questionnement. Il semblerait que son véritable but soit de réunir quatre reliques belahdiennes qui permettraient de punir les “corrompus”. Vous ignorez quelle sera sa prochaine victime. Vous allez devoir garder l'œil ouvert, et le bon.
}}
# Parler à Dour Meadow.
# Parler à Briardien.
# Parler à Dour Meadow à Halatali.
# Remporter la finale du championnat d'Amajina au {{Quête/Mission|Le Col du dragon|Col du dragon}}.
# Parler à Briardien.
# Parler à Dour Meadow au Colisée.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Briardien''' : Nous devons nous presser, Dour Meadow nous attend au Colisée.
Je vais surveiller Avila durant le combat. Dès que j'aurai compris ce que cache sa technique de l'ouragan, je vous ferai signe. Essayez de ne pas l'approcher jusque-là. Bon courage, <joueur>.

'''Dour Meadow''' : Ah, vous voilà enfin ! J'ai cru que vous vous étiez tous les deux dégonflés. Cette finale va faire un car-ton !
Orthros a même décidé de prendre part au combat et il a l'air très motivé. Les gens vont l'adorer, je le sens.
Comme je l'avais prévu, votre participation a fait du bruit et les enjeux des paris ont atteint de nouveaux sommets. L'organisateur du championnat est aux anges !
C'est certain, je vais être promu après ce tournoi. Mes gains vont être au moins doublés, gahahahah !
Bon, si vous êtes prêt, vous pouvez entrer dans l'arène.
Parfait, allons-y !
Mesdames, Messieurs, la grande finale du fabuleux championnat d'Amajina est sur le point de commencer ! Les guerriers les plus extraordinaires d'Éorzéa vont s'affronter sous vos yeux, pour votre seul plaisir !!
Vous connaissez tous la fougueuse Avila et le légendaire Guerrier de la Lumière ! Ne soyez pas trop prompts à miser sur l'un ou l'autre cependant, car avec la participation de Hildibrand, l'inénarrable gentilhomme détective, personne ne peut prédire ce qui arrivera !
Mais ce n'est pas tout! L'arrivée inattendue d'Orthros, une créature du néant aussi pourpre que tentaculeuse, est susceptible de renverser complètement la situation !
'''Orthros''' : Les jolies filles peuvent m'appeler Poupou !
'''Dour Meadow''' : Qui sera notre nouveau champion ? L'heure de vérité est enfin arrivée !
'''Orthros''' : Va à l'endroit prévu et je m'occupe du reste. Lorsqu'il ne restera que nous deux, je ferai exprès de perdre.
'''Avila''' : Merci. On se partagera la récompense, c'est promis.
'''Dour Meadow''' : Avila est une virtuose de l'épée ! Les combattants mhigois sont vraiment exceptionnels !
'''Avila''' : Aurais-tu peur, <joueur> ? Tu as bien raison, car la victoire est à moi !
'''Orthros''' : Hi hi hi, je suis prêt. Mon maître est allergique aux truffes dorées. Leur odeur le fait éternuer. Pauvre petit Guerrier de la Lumière qui va être emporté dans un furieux tourbillon.
Personnellement, j'aime le parfum des truf... Hein !?
Qu'est-ce que c'est que cette odeur de grillé ? Mes truffes ?
'''Hildibrand''' : Ah, Poupou ! Vous avez un petit creux ? Ça tombe bien, je l'avais prévu. J'ai demandé à ce cher Syntgoht de préparer un de mes plats préférés !
'''Orthros''' : Ce... Ce... Ce maudit détective !!
'''Avila''' : Mais qu'est-ce qu'il fait ?
'''Briardien''' : Tiens ? Avila n'arrête pas de regarder... Il y a quelqu'un derrière la porte !
Hé, vous là-bas ! Ouvrez cette grille immédiatement !
'''???''' : Fuuuuuun... gahhh ?
'''Spectateur furieux''' : Un monstre !?
'''Orthros''' : Ah, maître Typhon !
'''Hildibrand''' : Oh, il s'agit du maître de Poupou ? Ça ne m'étonne pas, il est aussi mignon que lui ! Quel petit nez charmant !
'''Typhon''' : Fff... Fff... FUNGAAAAH !!
'''Spectateur dégoûté''' : La technique de l'ouragan ? Mais Avila n'a rien fait !? C'est ce monstre qui fait souffler du vent ! Alors elle trichait !?
'''Orthros''' : Pardon, pardon ! Ce n'est pas de ma faute, Avila m'a forcé !
'''Avila''' : Orthros, espèce de traitre ! Cette idée était la tienne !
'''Orthros''' : Elle a découvert un de mes secrets, quelque chose d'inoffensif mais que je tiens à garder privé, et m'a menacé de le dévoiler si je ne l'aidais pas à tricher ! Moi, tout ce que je voulais, c'était tenter ma chance dans l'arène !
'''Spectateur dégoûté''' : Ça m'étonne pas ! Ces Mhigois sont tous des menteurs et des voleurs !
'''Spectateur furieux''' : Ouais, ils sont prêts à tout pour de l'argent ! Les tricheurs n'ont pas de place dans ce tournoi ! Dehors ! DEHORS !
'''Avila''' : Non...
'''Orthros''' : Je vous en prie, Monsieur ! Laissez-nous combattre loyalement moi et mon maître, comme nous en avions l'intention depuis le début !
Avec Avila disqualifiée, il ne reste plus que nous deux et <joueur>. La finale ne peut pas être annulée à cause d'une fille malhonnête. Donnez-nous une nouvelle chance !
'''Public''' : On a payé, on veut un combat ! Un combat ! Un combat !!
'''Dour Meadow''' : Hmm, nous avions déjà modifié les règles pour la finale... On peut le faire encore une fois ! Et tant qu'à faire, changeons tout ! Orthros et Typhon contre <joueur>, qu'en dites-vous ?
Cette arène n'est pas conçue pour résister à un vent aussi puissant que le souffle du maître d'Orthros, mais heureusement, il y en une à Halatali qui fera parfaitement l'affaire.
Mesdames et Messieurs, la finale du championnat d'Amajina va reprendre au Col du dragon à Halatali, où le Guerrier affrontera les deux créatures du néant dans un combat SANGLANT !!

'''Briardien''' : Comme je l'avais déduit, Orthros était bien le complice d'Avila. Le secret de la technique de l'ouragan m'a pris un peu de court, il faut bien l'avouer. Cela dit, cette découverte ne nous sert plus à rien. Vous allez devoir affronter Orthros et son, euh, ''maître''.
Il est impossible de prédire comment ces deux-là se battent.... J'ai l'impression de ne rencontrer que des êtres plus excentriques les uns que les autres depuis mon départ d'Ishgard.
Enfin, s'apitoyer sur son sort ne nous avance à rien. La finale va avoir lieu à l'arène du Col du dragon, à Halatali. Informez-moi lorsque vous serez prêt à partir.

'''Dour Meadow''' : Ce tournoi aura été jusqu'au bout un cauchemar à organiser. Je m'étais fatigué à préparer plusieurs prix de consolation pour les perdants de la grande mêlée, mais avec deux participants en moins, j'aurais pu m'en dispenser.
Bien sûr, tant que vous attirez des spectateurs et leur argent, peu importe finalement !
Vous avez des objections sur vos chances face à deux monstres inconnus ? Hmm, c'est vrai qu'un combat équitable a plus de chance de faire monter les paris des deux côtés... Très bien, vous pouvez demander à des amis de vous aider ! Sept, ça vous va ? Vous ne pouvez plus vous plaindre maintenant, hein ? Bon, entrez dans l'arène lorsque vous serez prêt !
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications