Ouvrir le menu principal

Modifications

Arsenal

322 octets ajoutés, 6 septembre 2013 à 20:32
== Les jobs ==
Les L'hybridation de classes offrent offre plus d'autonomie aux joueurs , en permettant, par exemple, aux combattants d'utiliser des magies de soin. Cependant, il peut être préférable dans certaines situations, en équipe notamment, de se focaliser sur un seul rôle. Les jobs sont ainsi des spécialisations des classes de combat (disciplines de la Guerre et de la Magie), adaptés au jeu en équipe. Un job est associé à une et une seule classe de base. À l'inverse, si la plupart des classes de combat n'ont qu'un seul job associé, certaines en proposent deux.
Les jobs donnent sont des spécialisations des classes de combat (disciplines de la Guerre et de la Magie) particulièrement adaptées au jeu en équipe. Un job est associé à une et une seule classe « de base », ainsi qu'à deux « sous-classes » : l'une d'entre elles est requise pour débloquer le job, tandis que l'autre est optionnelle. Un job donne accès à toutes les compétences et tous les traits de leur sa classe de base, auxquels viennent se rajoutér rajouter cinq compétences uniques, spécifiques au job activé. Les personnages ayant activé un job peuvent utiliser les mêmes équipements que ceux autorisés par la classe de base. Toutefois, du il existe des pièces d'équipement spécifique aux jobs, présentant des statistiques et bonus plus intéressants. Du coté des compétences, le nombre de compétences d'actifs qu'il est possible d'emprunter aux autres classes est réduit de moitié, et surtout, il n'est possible d'utiliser que celles de emprunter qu'en provenance des deux autres classes (les « sous-classes » de la classe de base du job activé, cf. table ci-dessous).
{{#ask: [[Catégorie:Job]] |?Classe=Classe de base |?sousClasse=Sous-classes |mainlabel=Job | format=table|headers=plain}}
Pour pouvoir utiliser un job, le joueur doit accomplir une quête. Celle-ci devient accessible lorsque le joueur a atteint le niveau 30 dans la classe de base du job, ainsi que le niveau 15 dans la première des deux « sous-classes. » Il suffit ensuite d'équiper le cristal de job obtenu à la fin de la quête (dans le menu Équipement) pour activer le job, et de le retirer pour repasser sur la classe de base. Il est ainsi possible d'alterner entre un job et sa classe de base à tout moment, afin de s'adapter à la situation. Notez à ce sujet qu'un job et sa classe de base partagent le même niveau de progression.
Un job partage le niveau de sa classe de base. Par contre, il existe un certain nombre de quêtes spécifiques au job activé. Celles-ci feront par conséquent progresser à la fois le job et sa classe de base, mais n'auraient pas été accessibles si seule la classe de base était active. En montant de niveau, de nouvelles quêtes « de job » deviennent accessibles, permettant aux joueurs d'obtenir plus rapidement de nouvelles compétences et de nouveaux équipements uniques propres au job.
jol
12

modifications