Tu devrais plutôt te préparer à aller dans la Tour de Syrcus.
Je compte sur toi pour faire ravaler ses ambitions à ce Xande. Aprrrès ça, il ne restera plus qu'à condamner cet édifice pour toujours !
'''G'raha Tia''' : Hé, <joueur> !
Tu as réussi ! Tu as vaincu Xande !
Ça ne fait aucun doute pour moi, tu fais désormais parrrtie de l'Histoire !
'''Doga''' : Je suis tout à fait d'accord...Même si la magismologie des Allagois a disparu, ce qui fait la force des humains continue d'exister.
Le mal que Xande avait initié appartient désormais au passé.Tu es bien le héros que nous avions attendu pendant des milliers d'années.
'''Cid''' : ... Qu'est-ce que tu mijotes avec cette armure sur le dos, Nero ?
'''Nero''' : Rien. Je préfère juste me protéger contre d'éventuels dangers. Même dans le piteux état où elle est, c'est mieux que rien.
J'apprécierais vraiment si tu me faisais un peu plus confiance, Cid.
Plutôt que de te soucier de moi, vous autres devriez vous dépêcher de sceller cet endroit.
'''Unéi''' : Je crois qu'il est temps, en effet, et il y a plusieurs façons de procéder.
Nous pouvons condamner la Tour de Cristal, ou encore la désactiver, à vous de choisir, mais avant cela, Doga et moi devons faire quelque chose d'important.
'''G'raha Tia''' : Mais qu'est-ce que vous faites...?
Cette distorsion ténébreuse cache-t-elle quelque chose ?
'''Unéi''' : ... Comme nous vous l'avons expliqué, Xande désirait acquérir un grand pouvoir. Il a dû le chercher dans une autre réalité, proche de la nôtre. Je veux parler du néant.
À notre époque, nous l'appelions le monde des ténèbres, et Xande voulait utiliser les hordes de démons qui y habitent pour réaliser ses ambitions de domination.
'''Doga''' : Ayant compris que les créatures du néant sont attirées par les grandes ressources en éther de notre monde, l'empereur a conclu un pacte de sang avec elles.
En échange de l'ouverture d'une porte entre les deux dimensions, ces démons ont accepté d'obéir à Xande et à ses descendants...
Bien qu'Unéi et moi ne soyons que des clones, le fait que du sang impérial coule dans nos veines devrait nous permettre de rompre ce pacte.
Nous allons en verser dans l'autre monde par la faille qui le relie au nôtre. Cela devrait mettre un terme aux anciennes machinations de Xande.
Unéi...
'''Unéi''' : Je suis prête, Doga.
Nous allons enfin accomplir notre mission.
'''Nero''' : Hahahaha...
HAHAHAHAHAHAHA !
Voilà qui est rassurant !
J'ai vraiment eu peur que rien ne se produise !
Tout comme je l'avais mesuré avant, l'énergie concentrée en haut de la Tour de Cristal est plus puissante que celle de l'Ultima Arma. Je n'en attendais pas moins du premier empereur d'Allag !
'''Cid''' : Qu'est-ce que tu dis !? ...
'''???''' : Nous ne laisserons personne... rompre l'ancien pacte...
'''Dans l'écho'''
'''Xande''' : Maintenant que Meracydia est à nous, plus rien ne peut nous arrêter. Avec le pouvoir des ténèbres, le monde entier sera bientôt sous le joug de l'empire d'Allag.
Mais au fur et à mesure que mon ambition se réalise, le souvenir de la mort revient me hanter... Cet état de vacuité dans lequel j'étais perdu...
Chaque retour dans le monde des vivants n'est que la promesse d'un nouveau trépas. N'y a-t-il aucun moyen d'échapper à ce destin mortel !?
Vous autres, clones sans volonté, vous ne pouvez pas comprendre la colère, la lassitude ou même la peur sans limite qui me harcèlent...
Si toute vie doit s'éteindre, alors les richesses et la gloire sont vaines.Reconduire le monde vers le néant... Voilà la seule domination qui soit.
Pour cela, je dois accumuler plus de pouvoir, ouvrir d'autres portes.
Le Nuage de Ténèbres se répandra et recouvrira tout.
Il engloutira ensuite ce monde, le ramenant à son état d'origine, au vide... tout comme j'étais dans la mort...
'''Retour au présent'''
'''G'raha Tia''' : <Joueur> ! Qu'est-ce qui t'arrive tout à coup !? Ca ne te ressemble pas de baisser ta garde...
Mais d'où sorrrtent-ils tous !?
Aarrrgh... Mon œil...!
Qu'est-ce qui se passe encore...!?
'''Cid''' : Nero ! Ne me dis pas que tu avais aussi prévu ça ?
'''Nero''' : Imbécile ! Tu ne crois tout de même pas que j'ai enduré votre compagnie rien que pour jouer avec ces clones !?
... Ils sont contrôlés par quelque chose. Certainement une entité du néant... une des plus puissantes...C'est elle qui est à l'origine de l'énergie que j'ai mesurée !
'''Unéi''' : D-Doga !
'''Nero''' : Tssk !
Si elle emporte ces deux-là, il n'y aura plus aucun moyen de la contrôler !
Le pouvoir de Xande est à moi !!
'''Cid''' : Nero !!
'''???''' : Nous engloutirons tout dans notre ombre...
La lumière et les ténèbres retourneront dans le néant...
'''Nuage de Ténèbres''' : Nous sommes le Nuage de Ténèbres...Le pacte sera rempli, c'est inéluctable...
'''Cid''' : Trop tard... La brèche s'est refermée...
Impossible de les suivre. Retournons à la Trouvaille de Saint Coinach et demandons à Rammbroes d'obtenir des renforts.
'''Rammbroes''' : Mmmh...
Qui aurait cru qu'un tel phénomène se produirait en haut de la Tour de Syrcus ?
Je crois bien savoir ce qui s'est passé.Ce que vous trois avez vu devant le trône est ce que nous appelons une “porte du néant”, une brèche qui relie notre monde à un autre.
Leur taille varie en fonction de la puissance de l'entité appelée.
Xande essayait sûrement d'ouvrir une porte gigantesque, et c'est pour cela qu'il avait besoin de toute l'énergie de la Tour de Cristal...
C'était pour invoquer cet être, le Nuage de Ténèbres.
Nous pouvons probablement nous considérer chanceux que cela n'ait pas complètement réussi. Mais cela signifie également que cette entité du néant est extrêmement puissante.
'''Cid''' : Peu importe la nature de cet ennemi, nous devons trouver un moyen de sauver Unéi, Doga... et Nero. N'y a-t-il rien que nous puissions faire !?
'''Rammbroes''' : Malheureusement, nous ne pouvons pas nous rendre dans le monde du néant.
Il y a bien des précédents pour ce qui est de l'invocation de démons, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant réussi à faire le trajet inverse.En fait, il n'est même pas sûr que nos camarades soient vivants...
'''Cid''' : Malédiction !
Cette situation est désespérante...
'''G'raha Tia''' : ... Quoi qu'il en soit, je tiens quand même à sauver Unéi et Doga.
Je ne dis pas ça parrrce qu'ils partagent la même particularité que moi. Je veux les aider à accomplir la mission pour laquelle ils ont attendu tant d'années.
Et puis...
... cette situation est intolérrrable. Il faut faire quelque chose.
Si le pacte n'est pas rompu, le Nuage de Ténèbres finira par envahir notre monde. Nous devons empêcher ça à tout prix...
'''Rammbroes''' : ... G'raha Tia.Je te trouve assez étrange depuis qu'Unéi et Doga ont fait leur apparition. Se pourrait-il que ton œil droit soit la clef ?
'''G'raha Tia''' : Je n'en sais rrrien...
Mais j'ai le sentiment que je dois me rappeler de quelque chose...
''Le secret de ces yeux est lié à Allag... Ne te détourne jamais de l'Histoire...''
C'est ce que mon père me disait...
'''Cid''' : Moi aussi, je veux faire quelque chose.
Je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons trouver un moyen.
Bien sûr, il y a Unéi et Doga, mais je me sens aussi obligé d'aider Nero. Même si nous n'avons jamais été les meilleurs amis, j'ai bien l'intention de le ramener dans notre monde... et de m'assurer qu'il ne nuise plus jamais à personne.
'''Rammbroes''' : Même si ça a été bref, ils ont été d'excellents camarades de travail. Moi non plus, je n'ai pas envie de les perdre...
Bien, je vais consulter mes collègues les plus érudits.
Cela dit, nous avons affaire au néant, un sujet des plus compliqués, il va donc me falloir un peu de temps avant d'avoir une solution.
<Joueur>, je te remercie pour l'aide que tu nous as apportée. Comme tu peux t'en douter, nous allons encore avoir besoin de tes talents, mais en attendant, je te prie de reprendre des forces.
'''Cid''' : On va sortir nos camarades de là, quoi qu'il arrive !
}}
{{Quête/Footer}}