Ouvrir le menu principal

Modifications

Des Prœufs fabuleux

4 422 octets ajoutés, 14 avril 2015 à 15:32
m
aucun résumé de modification
|classereq=
|niveau=15
|quêtePrecedente=Des Prœufs qui fument et gênent//
|pnj=Nonotta
|pnjLocalisation=Faubourg de Nald 10:8
}}
|récompenseObjetChoix=
|résumé=Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
 
Nonotta vous a demandé de partir pour Limsa Lominsa et de protéger le spriggan porte-bonheur de l'organisation de malfaiteurs qui le poursuit. Vous êtes bien entendu en droit de vous demander s'il n'y a pas anguille sous roche, mais vous ne perdrez rien à aller parler avec Motte à la Dunette.
 
Motte vous a demandé de chasser les spriggans suspects. L'enchanteresse vous dira comment procéder.
 
Le sylphe déguisé en enchanteresse vous a transformé en spriggan. Vous croiserez trois spriggans portant un Prœuf différent du vôtre sur le Tillac, mais seul l'un d'eux est le seul et l'unique spriggan porte-bonheur. Allez retrouver le premier spriggan et utilisez sur lui la perle de clairvoyance pour en avoir le cœur net. Revenez vous adresser à l'enchanteresse si vous reprenez accidentellement forme humaine.
 
Vous avez croisé un premier spriggan suspect et vous avez découvert qu'il s'agissait en fait d'un de ces fichus Toques-Prœufs. Restez dissimulé derrière les traits de ces petites boules de poils noires et continuez à enquêter. Il y a encore deux spriggans sur lesquels vous devez utiliser la perle de clairvoyance. Revenez vous adresser à l'enchanteresse si vous reprenez malencontreusement forme humaine.
 
Le deuxième spriggan suspect que vous avez croisé était lui aussi un imposteur. Le dernier ne peut être que le spriggan porte-bonheur. Dépêchez-vous de le confronter à la perle de clairvoyance ! Revenez vous adresser à l'enchanteresse si vous reprenez malencontreusement forme humaine.
 
Vous avez essayé la perle de clairvoyance sur le dernier spriggan et rien ne s'est passé. Vous avez rencontré le véritable spriggan porte-bonheur. Cette épreuve vous en a convaincu. Il vous a laissé un message un peu particulier avant de prendre ses jambes à son cou. Vous feriez mieux de retourner voir Motte à la Dunette pour lui raconter tout ce qui vient de se passer.
 
Motte vous a expliqué que le spriggan avait sans doute voulu vous dire où trouver un merveilleux trésor. Avec les indices qu'il vous a donnés, elle a pensé à cinq endroits où vous seriez susceptible de trouver ce qui vous intéresse.
- Au sud-ouest des vergers d'Estival (Noscea centrale)
- À l'est des atolls de sel (Basse-Noscea) - Au sud du Moulin des bois (Forêt du nord)
- Au sud-est de la gare de triage d'Ul'dah (Thanalan central)
- À l'est du camp des Os desséchés (Thanalan oriental)
 
Participez à l'ALÉA “La chasse aux Fabulœufs”. Si vous triomphez, vous obtiendrez un Prœuf de la fortune que vous pourrez remettre à Motte. Elle attendra votre retour à la Dunette. Vous pourrez participer à n'importe lequel de ces ALÉA une fois que l'enchanteresse sur place aura utilisé sur vous son sort d'illusion.
 
Vous avez remis un Prœuf de la fortune à Motte, mais cette dernière vous a confessé que ces événements ne s'étaient pas produits pas hasard. Tout ceci a été mis en scène pour reproduire à la perfection cette vision que Jihli Aliapoh a eue. Les organisateurs, les rêveuses, les enchanteresses... tous les habitants des trois Cités derrière ces festivités étaient dans la confidence. Tous, sauf Jihli. Motte vous a cependant promis que le dur à cuire borgne qui se trouve actuellement au Bismarck vous expliquerait le fin mot de l'histoire.
 
Jihli Aliapoh est arrivée au restaurant en même temps que vous, et vous avez eu la surprise de découvrir qu'une fête y était organisée pour son anniversaire. La bonté de ses amis et des Éorzéens a tellement ému la Miqo'te qu'elle en avait les larmes aux yeux. Pour elle, ce “trésor inestimable” qui lui avait été promis en rêve, ce n'était peut-être tout simplement que cette amitié que vous avez d'ailleurs encouragée. Elle n'a jamais été plus motivée pour poursuivre l'organisation de la chasse aux Prœufs ! Mais Baderon vous a interpellé alors que vous étiez prêt à vous en aller. C'est avec une gratitude infinie pour vous, les rêveuses et leur chance insolente qu'il vous a appris que vous aviez débarrassé Éorzéa d'une terrible menace. Personne ne semblait en avoir conscience, mais ces Fabulœufs étaient en fait des armes antiques autrefois utilisées par une civilisation disparue.
}}
*#Rendez-vous à Limsa Lominsa et adressez-vous à Motte (Le Tillac 11:13).*#Parlez à l'Enchanteresse.*#Utilisez une perle de clairvoyance sur les Spriggans en 10:12, 9:13 et 7:14.*#Retournez parler à Motte.*#Participez à un des ALEA suivants “La chasse aux Fabulœufs” afin d'obtenir un Prœuf de la fortune :**Noscea centrale 22:19**...*#Rentrez à Limsa Lominsa et donnez un Prœuf de la fortune à Motte.*#Rendez-vous au Bismark (9:8) et parlez au Dur à cuire borgne pour terminer la quête.
{{Quête/Dialogues
|dialogues='''Nonotta :''' Diiis, tu veux bien garder pour toi la vilaine scène dont tu as été témoin un peu plus tôt ? S'il te plaîîît...
En plus, vous n'étiez pas conscients du bien que vous étiez en train de faire... Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'était vous, ces “hérauts du bonheur” dont tu me parles.
J'y comprends pas grand-chose, mais je pense qu'il vaut mieux éviter d'ébruiter tout ça. Heureux sont les ignorants, comme on dit...
 
}}
{{Quête/Footer}}
4 611

modifications