Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Alka Zolka vous a révélé avoir découvert des éléments qui pourraient permettre de recréer la tenue que portaient les érudits des temps de Nym. Pour cela, il a contacté Redolent Rose, le maître de la guilde des couturiers, à Ul'dah. Il vous envoie tout d'abord obtenir une feuille d'herbe aux fées à Fangebrume, dans le Mor Dhona. Cherchez donc du côté d'un buisson suspect qu'il y a là-bas.

Vous avez jeté un œil du côté du buisson suspect, mais des créatures vous ont aussitôt attaqué. Heureusement, vous avez réussi à vous en débarrasser. Fouillez de nouveau les environs à la recherche d'une feuille d'herbe aux fées.

Vous avez trouvé la feuille d'herbe aux fées qu'il vous faut. Apportez ça et le traité sur la tenue du bon érudit, que vous a remis Alka Zolka, à Redolent Rose.

Redolent Rose a fait appel à tout son talent pour confectionner vos habits nymiens. Ils ne sont toutefois pas complètement terminés. Remettez la tenue d'érudit incomplète qu'il vous a donnée à Serendipity, à la guilde des orfèvres, pour qu'elle apporte sa touche au chapeau.

Votre mortier d'érudit est fini. Au tour des gants, et pour cela vous devez aller à Gridania, à la guilde des tanneurs, et remettre la tenue d'érudit incomplète à maître Geva.

Vous possédez désormais une jolie paire de mitaines d'érudit en cuir. Il ne vous manque plus qu'une paire de souliers, et qui de mieux pour ça que le cordonnier Beli. Montrez-lui la tenue d'érudit incomplète pour qu'il puisse se mettre à l'œuvre.

Votre panoplie d'érudit est désormais complète. Il ne vous reste plus qu'à montrer à votre camarade de recherche, Alka Zolka, de quoi vous avez l'air avec. Nul doute qu'il doit faire les cent pas à la guilde des maraudeurs, à Limsa Lominsa, en vous attendant.

Alka Zolka était impressionné en vous voyant vêtu comme un vrai érudit de la cité de Nym, ayant du mal à croire que les artisans d'Éorzéa aient réussi ce tour de force.

Déroulement

  1. Examiner le buisson suspect, à Fangebrume. Un morbol de niveau 45 et 2 pousses de morbol de niveau 42 apparaissent.
  2. Examiner de nouveau le buisson suspect.
  3. Donner les objets à Redolent Rose, à la guilde des couturiers.
  4. Donner la tenue d'érudit incomplète à Serendipity.
  5. Donner la tenue d'érudit incomplète à Geva, à la guilde des tanneurs.
  6. Donner la tenue d'érudit incomplète à Beli.
  7. Parler à Alka Zolka, vêtu de la tenue d'érudit.

Note : Les pièces de l'armure sont remises au fur et à mesure de l'avancement dans la quête, pas à la fin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alka Zolka : Ah, tu tombes bien, <joueur> ! J'ai pas mal avancé dans mes recherches pendant que tu t'habituais à contrôler ta fée. Ce que j'ai découvert va très certainement t'intéresser.
Figure-toi que j'ai réussi à restaurer un relief de ma tablette de pierre qui montre des érudits d'autrefois, et aussi, j'ai déchiffré un texte qui décrit leurs tenues !
Tu te rends compte ? On va peut-être pouvoir reconstituer les habits que ces tacticiens portaient... Ce qui pourrait stimuler davantage la mémoire de ta fée !
Avec le peu de renseignements que nous avons, nous allons avoir besoin de l'expertise d'artisans confirmés... et j'ai donc demandé de l'aide à certains des meilleurs en Éorzéa.
Tiens, j'ai tout résumé dans ce traité sur la tenue du bon érudit. Tu vas le prendre avec toi, le remettre à Redolent Rose, le maître de la guilde des couturiers à Ul'dah, et lui demander de te fabriquer une tenue.
Mais avant d'aller là-bas, il faut que tu obtiennes une feuille d'herbe aux fées. C'est l'un des matériaux nécessaires.
On ne trouve ces végétaux rares qu'à Fangebrume, dans le Mor Dhona. Tu ne vois aucun inconvénient à aller fouiller parmi les lianes et les ronces, n'est-ce pas ? Dis-toi qu'il faut savoir souffrir un peu pour être bien vêtu.
N'oublie pas de remettre aussi la feuille d'herbe aux fées à Redolent Rose. J'ai hâte de te voir accoutré comme un érudit de l'époque où Nym était à son apogée !

Redolent Rose : Bonjour, bel homme. C'est donc vous, la jeune personne que m'envoie ce monsieur Alka Zolka ? Comme quoi l'habit ne fait pas l'érudit...
Votre ami n'a pas été très clair dans son courrier, mais ce que vous désirez, c'est que je confectionne un habit en me basant sur ce traité sur la tenue du bon érudit, n'est-ce pas ?
Je vois... Ça ne va pas être aisé, mais cette idée de reproduire un vêtement ancien me botte ! Ces tenues d'autrefois ont un air indémodable et une saveur qu'on ne retrouve pas dans ce que les gens portent de nos jours.
Vous m'avez aussi apporté une feuille d'herbe aux fées. Très bien ! Elle me servira à préparer la teinture nécessaire. J'espère que vous aimez le bleu foncé, parce que vous allez être servi. Allez, au travail !
Ah ! Et voilà !
Malgré ma grande expérience dans la confection de vêtements, je dois vous avouer que celui-ci m'a donné du fil à retordre. Mais, croyez-moi, j'ai donné le meilleur de moi-même.
Je tiens toutefois à attirer votre attention sur le fait que je n'ai fini que le bermuda. Les autres pièces requièrent le savoir-faire d'artisans d'autres disciplines.
Pour le chapeau, veuillez vous adresser à Serendipity des orfèvres. Les gants sont l'affaire de maître Geva de la guilde des tanneurs, et les chaussures nécessitent le travail de son confrère Beli.
Vous n'aurez qu'à remettre cette tenue d'érudit incomplète à chacun d'entre eux, et ils sauront ce qu'ils doivent faire.
Ah, lorsque tout sera prêt, allez donc montrer à votre ami, Alka Zolka, à quoi vous ressemblez vêtu de cet habit. Il avait l'air avide de voir un érudit à la mode de Nym en vrai.

Serendipity : Bonjour, bonjour. C'est donc vous, cet érudit dont m'a parlé Redolent Rose.
Il m'a tout expliqué déjà. Je vais donc me mettre au travail immédiatement et apporter ma touche à ce mortier.
C'est fait ! J'ai incrusté un bouton et des décorations de mithril sur le chapeau confectionné par Redolent Rose.
L'éclat blanc de ce métal précieux se marie très bien au bleu foncé du tissu, je trouve. Oui, oui, c'est parfait comme ça !

Geva : Tu es l'érudit pour lequel Redolent Rose a fabriqué un habit ? Hmpf !
Pas la peine de m'expliquer quoi que ce soit. Je devine très bien ce que tu attends de moi. Je vais donc m'occuper de ces gants tout de suite.
Voilà. C'est ce que tu désirais ? J'ai cousu du cuir de buffle, que j'avais commandé à Limsa Lominsa, pour renforcer les gants.
J'ai fait en sorte que la pointe des doigts ne soit pas couverte pour te permettre de feuilleter ton grimoire plus facilement. Je compte sur toi pour en prendre grand soin.

Beli : Bonsoir. Vous venez pour cette tenue d'érudit, n'est-ce pas ? Écoutez, en tant que cordonnier, je me fais toujours un plaisir d'apporter mon aide lorsqu'on me la demande.
Et puis, là, j'ai le sentiment que c'est quelque chose d'assez exceptionnel. Je vais donc mettre tout mon cœur à l'ouvrage !
Regardez-moi ces souliers ! J'y ai mis toute mon âme, en me basant sur le dessin que vous m'avez remis et en utilisant du cuir de buffle et de sanglier.
J'espère bien que vous les porterez avec honneur, et pendant de longues années.

Alka Zolka : Oh ! Voilà donc ce à quoi ressemblait les vêtements des tacticiens des marins-soldats de Nym !
C'est fantastique ! Et dire qu'on a réussi à les reproduire uniquement sur la base de ce relief et de quelques descriptions !
Je crois que nous pouvons tirer notre chapeau aux artisans qui ont réalisé ce véritable tour de force ! C'est presque un tour de magie même !
Oh ! On dirait bien que ta petite camarade aime ton nouvel accoutrement ! Mon plan est donc un grand succès ! Hé hé hé !