Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

E-Sumi-Yan est finalement parvenu à convaincre Sylphie d'étudier les éléments. Le maître de guilde souhaite lui faire suivre le même parcours initiatique que vous, mais la jeune élémentaliste est incapable de se défendre seule. Il vous a demandé de l'accompagner dans la Sylve et de lui montrer comment vous vous y prenez pour éradiquer des altérations élémentaires. Allez au ranch de Brancharquée et montrez à Sylphie comment éradiquer une corruption terrestre.

Vous avez pacifié l'élémentaire de terre corrompu. Parlez à Sylphie pour connaître ses impressions.

Impressionnée par la puissance de la terre, la jeune élémentaliste vous a demandé de la suivre au Bannock. Retrouvez Sylphie et inspectez la corruption aérienne.

Vous avez pacifié l'élémentaire de vent corrompu. Interrogez Sylphie pour savoir ce qu'elle a pensé de ce combat.

À la fois charmée et décontenancée par le pouvoir du vent, Sylphie vous a demandé de la suivre à la Pierre des nénuphars. Sans doute y a-t-il une nouvelle corruption à proximité...

Vous avez pacifié l'élémentaire d'eau corrompu. Parlez une nouvelle fois à Sylphie.

Sylphie s'est dite ébahie par la beauté de l'étang puis s'est soudainement tue, comme pour fouiller dans sa mémoire... Retournez au Temple de la sérénité et faites un rapport à E-Sumi-Yan.

Grâce à vous, Sylphie a découvert la beauté de la nature. Elle se demande toutefois pourquoi sa mère n'a jamais pris la peine de lui enseigner toutes ces choses. Visiblement décontenancée par tout ce qu'elle a appris, E-Sumi-Yan lui a conseillé de prendre congé et de se reposer quelque temps. Après vous avoir chaudement remercié, le maître de guilde vous a révélé que Sylphie a insisté pour que vous la guidiez dans son apprentissage. Même si son comportement laisse parfois à désirer, la jeune élémentaliste a besoin de votre aide pour se reconstruire. Tâchez de vous en souvenir la prochaine fois que vous la verrez...
* E-Sumi-Yan propose la prochaine quête aux élémentalistes de niveau 25.

Déroulement

  1. Inspecter la corruption terrestre pour faire apparaître un élémentaire de terre corrompu (niveau 20).
  2. Parler à Sylphie.
  3. Inspecter la corruption aérienne pour faire apparaître un élémentaire de vent corrompu (niveau 20).
  4. Parler à Sylphie.
  5. Inspecter la corruption aquatique pour faire apparaître un élémentaire d'eau corrompu (niveau 20).
  6. Parler à Sylphie.
  7. Faire un rapport à E-Sumi-Yan.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

E-Sumi-Yan : Eh bien, je vois que vous avez encore progressé depuis notre dernière rencontre. La différence se lit clairement dans votre regard, vous semblez plus mature et plus épanoui.
Aujourd'hui, j'aimerais que vous m'aidiez avec un problème.*
Un problème nommé “Sylphie”, pour ne pas la nommer.
Après moult efforts, j'ai enfin réussi à la convaincre d'étudier le pouvoir de la nature.
J'ai pensé lui faire suivre le même parcours initiatique que vous, mais comme elle est incapable de se défendre par elle-même, je ne peux pas la laisser y aller seule.
J'aimerais donc, si vous le voulez bien, que vous l'accompagniez dans la Sylve et que vous lui montriez comment vous vous y prenez pour éradiquer des altérations élémentaires.
Idéalement, je voudrais qu'elle puisse voir de ses propres yeux la grandeur et la puissance des trois éléments à la base de notre discipline.
Je vous conseille de commencer avec l'élément qui est la fondation de l'élémentalisme, autrement dit...?
... La terre ! C'est bien, vous suivez. Vous trouverez Sylphie au ranch de Brancharquée, près du champ de légumes de gysahl. Allez la rejoindre sans tarder.

Sylphie : Aaah !
Je... J'ai pas eu peur ! J'ai juste été un peu surprise !
Cette explosion, c'était comme si une énorme masse d'énergie s'était soudainement volatilisée dans les airs. Quelle puissance phénoménale... J'en frissonne encore...
Assez papoté ! Mettons-nous en route pour le Bannock !

Sylphie : Ouah...!
Ce souffle, si doux et si cinglant à la fois... Je trouve pas les mots pour décrire cette sensation...
C'est donc ça, le pouvoir du vent...?
Bien, allons à la Pierre des nénuphars maintenant.

Sylphie : Je n'avais jamais remarqué la beauté de cet étang... Cette couleur bleu azur et l'eau qui reflète les étoiles dans le ciel...
Pourquoi...?
... Rentrons à Gridania, <joueur>. Nous devons faire notre rapport à E-Sumi-Yan.

E-Sumi-Yan : Je vois que votre voyage à la découverte des éléments s'est bien passé.
Dites-moi, Sylphie, qu'avez-vous ressenti en voyant <joueur> combattre ?
Sylphie : Chaque fois qu'il pacifiait une corruption, j'avais l'impression d'entendre des cris d'allégresse. Cette liesse était communicative, elle m'emplissait de joie et de sérénité...
Le paysage aussi me paraissait différent... Tout semblait briller de mille feux, c'était comme si j'étais en communion avec l'ensemble des êtres alentour.
Maître E-Sumi, je ne comprends pas...
Pourquoi ma mère ne m'a jamais appris toutes ces choses ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas initiée à la beauté de la nature ?
E-Sumi-Yan : Sylphie, votre esprit est confus face à tout ce que vous venez de découvrir.
Inutile de penser à cela maintenant. Vous devez d'abord vous reposer afin d'assimiler tout ce que vous avez appris aujourd'hui. Nous en reparlerons une prochaine fois.
Sylphie : D'accord...
E-Sumi-Yan : Merci, <joueur>. Grâce à vous, Sylphie fait montre d'une réelle volonté de comprendre la nature. J'ai bon espoir qu'elle poursuive son apprentissage de façon plus autonome.
Elle a dit qu'elle avait eu l'impression d'entendre des cris de joie... Je me demande si c'était une métaphore ou si elle a vraiment entendu quelque chose.
Comme vous le savez, seuls quelques élus ont le don d'entendre les murmures des esprits. Vous aurez beau vous entraîner toute votre vie, vous ne pourrez jamais y arriver si vous ne possédez pas ce lien unique et privilégié.
Je sais que sa mère en était capable... Peut-être que Sylphie a hérité de ce trait ? Ce serait étonnant, mais ce n'est pas impossible.
Enfin, il est encore trop tôt pour spéculer là-dessus. Elle doit d'abord apprendre à ouvrir son cœur à la nature et accepter son pouvoir. Et pour y arriver, elle va avoir besoin de votre soutien.
Je ne devrais sans doute pas vous le dire, mais c'est elle qui a insisté pour que vous l'accompagniez dans son apprentissage.
Guider les autres vers leur accomplissement et leur mieux-être fait aussi partie du rôle de l'élémentaliste. Tâchez de vous en souvenir et tendez toujours la main à ceux qui en ont besoin.