Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

E-Sumi-Yan vous a proposé de vous initier à l'élément eau. Il vous a remis une fiole d'eau claire et vous a demandé de verser son contenu sur la “corruption aquatique” qui a infecté l'arbre de l'Orée des Neuf Lierres.

Vous avez pacifié l'élémentaire d'eau corrompu et supprimé l'altération élémentaire qui avait contaminé l'arbre de l'Orée. Allez voir Joacin, à la hutte des Hawthorne, et écoutez ses explications.

Alors que Joacin vous vantait les bienfaits de l'eau, un vigile sombre est entré en trombe dans la hutte des Hawthorne pour réclamer de l'aide. D'après le soldat, une harde de jeunes antilopes cerf agitées a fait irruption près du Refuge et des personnes ont été blessées dans la confusion. Le druide vous a demandé de vous rendre à la tour de Josselin afin de proposer votre aide.

À la tour de Josselin, Aniud vous a dit que vous tombiez à pic car on venait juste d'amener les premiers blessés au poste de garde. Ciblez le soldat au sol et lancez-lui le sort Soin.

Grâce à vous, la vie du soldat n'est plus en danger. Une élémentaliste continue à prodiguer des soins au vigile sombre au sol. Parlez-lui et voyez si vous pouvez l'aider.

L'élémentaliste vous a dit que de nouveaux blessés étaient à signaler. Allez au nord-est, en direction du Refuge, et assistez les soldats sur place.

Malgré son état de fébrilité flagrant, Sylphie s'est enfuie, furieuse. Inquiet, E-Sumi-Yan vous a demandé de partir à sa poursuite et de vous assurer qu'elle va bien.

Sylphie vous a confié qu'elle n'arrivait plus à lancer de sorts. Elle a aussi ajouté que sa mère avait souffert de la même affliction peu avant de décéder soudainement. Sous le choc, la jeune élémentaliste vous a demandé de la laisser seule. Retournez voir E-Sumi-Yan à la guilde des élémentalistes.

À votre grand étonnement, vous avez appris que Sylphie ne tirait pas sa force de la nature, mais de son propre corps. E-Sumi-Yan vous a dit que si elle continuait à soigner les autres de cette manière, elle finirait par se vider complètement et perdre la vie, comme sa mère autrefois. Le Padjal vous a dit qu'il allait réfléchir à une solution et qu'il ferait appel à vos services prochainement. Il vous a également appris le sort “Aura aquatique”, pour marquer la fin de votre formation de base. Vous êtes désormais un élémentaliste à part entière. Poursuivez votre entraînement et repassez à la guilde des élémentalistes lorsque vous aurez suffisamment progressé.
* E-Sumi-Yan propose la prochaine quête aux élémentalistes de niveau 20.

Déroulement

  1. Verser l'eau claire sur l'arbre de l'Orée et abattre l'élémentaire d'eau corrompu.
  2. Parler à Joacin.
  3. Parler à Aniud.
  4. Guérir le soldat à terre à l'aide du sort Soin.
  5. Parler à l'élémentaliste.
  6. Parler à l'archer, près du Refuge pour commencer un combat.
    • Le combat est limité au niveau 19.
    • Vous devez assister 4 soldats contre des Cerfs.
    • Des élémentaires d'eau apparaitront également et vous attaqueront directement.
  7. Parler à Sylphie.
  8. Parler à E-Sumi-Yan, au Temple de la sérénité.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

E-Sumi-Yan : Ravi de vous revoir, <joueur>. L'aura qui se dégage de vous montre que vous avez fait de grands progrès depuis notre dernière rencontre.
C'est tant mieux, car il est temps de vous familiariser avec le troisième élément de notre art : l'eau.
Cette fois, c'est moi qui vais vous donner un exercice. Je veux que vous preniez cette fiole et que vous versiez son contenu sur l'arbre de l'Orée des Neuf Lierres.
Ce végétal sacré a récemment été infecté par une corruption aquatique et l'eau claire contenue dans ce flacon vous permettra de déloger l'être qui s'y cache.
Une fois que vous l'aurez pacifié, allez parler à Joacin, à la hutte des Hawthorne. Ce druide affectionne particulièrement le susurrement des esprits de l'eau. Je suis certain qu'il saura vous enseigner toutes les qualités de cet élément.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

Joacin : Enchanté de faire votre connaissance, jeune camarade élémentaliste. C'est un véritable plaisir de rencontrer celui qui a éliminé la corruption aquatique qui altérait l'arbre de l'Orée.
Ne soyez pas si surpris, allons. Vous oubliez que je suis en contact permanent avec les esprits. D'ailleurs, ils se sont grandement réjouis de pouvoir de nouveau circuler sans entrave et ils m'ont demandé de vous transmettre leurs remerciements.
Maître E-Sumi vous a envoyé à moi pour que je vous inculque les rudiments de l'élément eau, j'imagine. Je vais donc vous transmettre mon savoir...
L'eau tombe du ciel. Elle glisse le long des arbres et s'infiltre dans le sol. Elle étanche la soif des hommes et des bêtes, elle nourrit la végétation et fait prospérer les cultures.
Les végétaux ont besoin de la terre pour leurs racines, mais la terre seule ne suffit pas. Ils ont aussi besoin de l'eau pour absorber les sels minéraux contenus dans le sol.
D'une certaine manière, l'eau transporte la vie. L'on pourrait même dire que l'eau est la vie.
Mais l'eau peut aussi être meurtrière quand sa circulation est entravée. Elle s'accumule à un endroit, puis déferle telle une vague que rien ne peut arrêter. Voilà pourquoi il est important de...
Maximiloix : À l'aide, à l'aide !
Y a-t-il un élémentaliste dans la salle !?
Joacin : Que se passe-t-il ?
Maximiloix : Messire Joacin, nous avons besoin d'aide ! Une harde de jeunes antilopes cerf complètement paniquées est apparue soudainement près du Refuge. Mes hommes et moi avons tenté de les repousser, mais elles refusent de regagner leur territoire !
Dans la confusion, plusieurs vigiles sombres ont été blessés, dont certains très grièvement ! Si l'on n'agit pas rapidement, ils vont périr ! Vous devez nous aider !
Joacin : C'est étrange, les esprits ne m'ont rien dit à ce sujet... Je me demande ce qui a pu effrayer ces créatures à ce point...
Pardonnez-moi, l'heure n'est pas à la réflexion.
Nous devons agir rapidement si l'on veut éviter que la situation ne s'aggrave.
<Joueur>, je suis désolé mais nous allons devoir interrompre notre leçon. Les vigiles sombres ont besoin de vos talents de guérisseur.
Allez à la tour de Josselin et voyez si vous pouvez vous rendre utile. De mon côté, je m'occupe de rassembler à la fois des élémentalistes et des médicaments.
Quant à vous, Maximilois, je veux que vous partiez immédiatement pour Gridania et que vous demandiez à maître E-Sumi de venir nous prêter main-forte.

Aniud : Désolé, j'ai vraiment pas le temps de papoter, là !
... Pardon, c'est Joacin qui t'envoie en renfort ?
Eh bien, on peut dire que tu tombes à pic ! Les premiers blessés viennent juste d'être transportés au pied de la tour. Tu peux t'occuper d'eux ?

Vigile sombre blessé : Pff, pff... Je... Je respire à nouveau...

Élémentaliste : Merci! La vie de ce soldat n'est plus en danger désormais.
Hélas, il est trop tôt pour crier victoire. La lutte n'est pas encore terminée et on m'a rapporté qu'il y avait d'autres blessés qui attendaient d'être soignés.
Allez au nord-est, en direction du Refuge, et assistez les soldats sur place. Moi, je me charge de remettre ces hommes sur pied.

Flèche divine : Vous êtes l'élémentaliste qu'on nous envoie en renfort, c'est ça ? Alors suivez-moi !
Vigile sombre : Aventurier ! Nous avons besoin de votre aide !

Sylphie : Aaah !
Vigile sombre : Vous allez bien, Mademoiselle ?
Sylphie : (souffle) Oui... (souffle) Ç-ça va...
E-Sumi-Yan : Il y a des blessés ! Occupez-vous d'eux !
Vous êtes allée trop loin, Sylphie ! Vous ne devez plus utiliser vos pouvoirs !
Sylphie : ...
E-Sumi-Yan : Ne répétez pas l'erreur de votre mère !
Sylphie : !!!
Ma mère n'a fait que guérir des blessés ! Il n'y a rien de mal à ça !!
E-Sumi-Yan : <Joueur>, pourriez-vous la rattraper et vous assurer qu'elle va bien ?
Étant donné son état, elle n'a pas dû aller bien loin. J'y serais bien allé moi-même, mais vu sa réaction à l'instant, je doute que cette initiative soit la bienvenue...

Sylphie : Je ne comprends pas ce qui se passe... J'ai beau essayer d'utiliser ma magie encore et encore, je n'arrive plus à lancer de sorts...
Est-ce pour cette raison qu'E-Sumi-Yan me sermonne sans arrêt? Savait-il ce qui allait m'arriver ?
Il a dit que je ne devais pas répéter l'erreur de ma mère...
Elle aussi a perdu ses pouvoirs peu avant de mourir... Est-ce que ça veut dire que je vais connaître le même destin ?
C'est trop injuste... Je ne veux pas mourir...
Pardon... Je sais que tu es venu me réconforter, mais j'ai besoin d'être seule un moment...

E-Sumi-Yan : Dites-moi, <joueur>, avez-vous pu parler à Sylphie ?
... Je vois.
L'autre fois, je vous ai expliqué qu'un élémentaliste empruntait la force de la nature pour la réutiliser sous une forme différente. Ce qui est vrai pour la terre, le vent et l'eau, l'est aussi pour la magie curative.
En empruntant la force vitale des organismes qui l'entourent, un élémentaliste est capable de soigner une autre personne. Hélas, ce n'est pas le cas de notre jeune amie.
L'énergie qu'elle utilise pour soigner provient de son propre corps. Et comme vous vous en doutez, cette source d'énergie n'est pas illimitée, bien au contraire... C'est pour cette raison que j'étais si dur avec elle et que j'insistais pour qu'elle étudie les éléments.
Mais je crains que le mal ne soit déjà fait... Sa mère aussi soignait les autres en puisant dans sa propre source vitale ; c'est d'ailleurs ce qui lui a coûté la vie...
Comble de malchance, si je puis dire, comme Sylphie est plus puissante que sa génitrice, elle épuise ses réserves plus rapidement. Malgré son jeune âge, elle a déjà atteint ses limites.
Si elle continue, elle finira par se vider complètement et elle en mourra...
Une telle tragédie ne doit pas se reproduire. Je vais réfléchir à une solution et ferai certainement appel à votre aide le moment venu.
Vous êtes maintenant initié aux trois grandes forces de la nature que sont la terre, le vent et l'eau, ce qui fait de vous un élémentaliste accompli.
D'ailleurs, pour marquer la fin de votre formation de base je vais vous apprendre le sort “Aura aquatique”.
L'immense pouvoir de l'eau vous permettra de projeter vos ennemis en arrière et de leur infliger des dégâts considérables, en plus de les ralentir.
Sur ce, continuez votre apprentissage de l'élémentalisme et n'oubliez jamais l'essence ultime de notre art: la nature qui nous entoure tous.