L'élément vent
L'élément vent | Niveau 10 |
PNJ client : E-Sumi-Yan
Vieille Gridania ({{{fullPosition}}})
Prérequis
Classe : Elémentaliste
L'élément terre (Niveau 5)
Description
E-Sumi-Yan voudrait cette fois vous initier à l'élément vent.
Récompenses
Un objet au choix parmi :
Dalmatique d'amateur
Coiffe d'amateur
Gants d'apparat
Sandales bec d'oie d'amateur
Pièce de cuivre allagoise x2
Déverrouille
L'élément eau (Niveau 15)
Résumé ( Spoil ! )
Pour votre deuxième leçon, E-Sumi-Yan voudrait que vous appreniez les arcanes de l'élément vent. La druidesse Wulfiue se chargera de vous inculquer tout ce que vous devez savoir. Allez la retrouver au rucher de Pleinefleur, dans la Forêt de l'est.
Wulfiue vous a demandé d'aller à la jetée du Bouquet et de venir à bout d'une nuée d'abeilles. Cette mission qui s'apparente à un travail d'extermination vous permettra-t-elle de vous familiariser avec l'élément vent ? Rien n'est moins sûr...
Vous êtes venu à bout de la nuée d'abeilles, comme convenu. Retournez voir Wulfiue.
La druidesse vous a expliqué que ces abeilles, très agressives de nature, sont apparues dans la région à cause d'un type d'altération élémentaire affectant les courants aériens. Elle vous a demandé de retourner près de la jetée du Bouquet et d'inspecter les environs à la recherche de cette “corruption aérienne”.
Vous avez inspecté la corruption aérienne et êtes venu à bout de l'élémentaire de vent corrompu qui en a jailli. Retournez voir Wulfiue au rucher de Pleinefleur.
Wulfiue vous a expliqué les caractéristiques de l'élément vent. Si ce dernier n'est pas aussi puissant que l'élément terre, les blessures qu'il inflige affaiblissent malgré tout durablement celui qui en est victime. Allez faire votre rapport à E-Sumi-Yan, au Temple de la sérénité.
Alors que vous vous entreteniez avec le maître de la guilde des élémentalistes, la jeune Sylphie a fait irruption dans la pièce. Elle a annoncé à E-Sumi-Yan qu'elle était parvenue à lancer un sort de résurrection, ce qui a provoqué l'ire du Padjal qui a menacé de la renvoyer de la guilde.
* E-Sumi-Yan propose la prochaine quête aux élémentalistes de niveau 15.
Déroulement
- Parler à Wulfiue, au rucher de Pleinefleur.
- Inspecter les alentours de la jetée du Bouquet et tuer la Nuée de mouches (niveau 8).
- Parler à Wulfiue.
- Inspecter la corruption aérienne pour commencer un combat.
- Le combat est limité au niveau 14.
- Vous êtes opposé à une "Corruption aérienne".
- Des élémentaires de vent apparaissent régulièrement.
- Ils tombent rapidement avec le sort Aéro.
- Une "Boue brute" (Flan) apparait également vers la fin du combat.
- Retourner voir Wulfiue.
- Faire un rapport à E-Sumi-Yan.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
E-Sumi-Yan : Quel plaisir de vous revoir, <joueur>. Je lis une grande détermination dans votre regard... Vous ressemblez de plus en plus à un authentique élémentaliste.
L'autre jour, vous avez étudié l'élément terre avec le frère Nolanel. Cette fois, c'est la sœur Wulfiue qui se chargera de vous apprendre les arcanes de l'élément vent.
Malgré son jeune âge, c'est une brillante élémentaliste. Elle possède une ouïe particulièrement fine qui lui permet d'entendre les murmures des esprits du vent.
Vous la trouverez dans la Forêt de l'est, au rucher de Pleinefleur. Ne perdez pas un instant et filez la retrouver !
Wulfiue : Ah, vous êtes sûrement le nouvel élémentaliste dont m'a parlé maître E-Sumi ! Enchantée, je suis Wulfiue.
J'imagine que vous êtes ici pour apprendre les rudiments de l'élément vent, n'est-ce pas ? Dans ce cas, nous allons commencer par un petit exercice pratique. Je vais vous demander de... Euh... Que vais-je donc pouvoir vous demander...?
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas du tout l'habitude d'enseigner. Je viens juste de devenir druide et vous êtes mon premier élève.
Ah ! J'ai une idée. Je veux que vous alliez à l'est de la jetée du Bouquet, près de la petite mare, et que vous veniez à bout d'une nuée d'abeilles.
Ne me regardez pas avec cet air circonspect ! Il ne s'agit pas d'un banal travail d'extermination, mais d'un exercice très sérieux qui vous permettra d'étudier le vent. Faites-moi confiance.
Wulfiue : Je vois que vous êtes venu à bout de la nuée d'abeilles. Très bien.
Il faut savoir que, contrairement aux abeilles du rucher de Pleinefleur, ces apidés sont particulièrement agressifs. D'ordinaire, ils ne s'approchent guère de ces lieux, et ce, pour la simple et bonne raison que les fleurs sur lesquelles ils butinent ne poussent pas par ici.
On peut donc se demander pourquoi on en voit autant en ce moment. Eh bien, figurez-vous que c'est le vent qui les a emportés jusqu'ici ! Les courants aériens se sont soudainement déréglés et ont entraîné avec eux insectes, pollens et autres spores.
L'origine de ce phénomène est, comme vous vous en doutez, une altération élémentaire.
Retournez une nouvelle fois près de la jetée du Bouquet et inspectez les environs à la recherche d'une “corruption aérienne”. Utilisez votre magie élémentaire pour la pacifier et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Wulfiue : Bravo, vous avez fait de l'excellent travail !
Soufflez un coup et venez me voir au rucher de Pleinefleur lorsque vous vous serez remis de vos émotions.
Wulfiue : Dites-moi, qu'avez-vous ressenti lors de votre combat ?
Sans doute avez-vous pensé que le vent est bien moins puissant que la terre.
C'est vrai, inutile de le nier, mais en partie seulement. En effet, la terre fait d'importants dégâts immédiats, mais les meurtrissures que laissent le vent affaiblissent durablement celui qui en est victime.
Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire cette douleur... Le meilleur moyen de la comprendre, c'est encore de la subir.
Le vent est partout, il parcourt le ciel et se faufile à travers les arbres, portant la vie dans les endroits les plus reculés... Chaque fois que vous le sentirez caresser votre peau, je veux que vous repensiez à cette journée et à tout ce que je vous ai appris.
Sur ce, cher camarade élémentaliste, je vais prendre congé de vous pour me concentrer sur mon travail. Retournez au Temple de la sérénité et faites un compte rendu à maître E-Sumi.
Des choses étranges se produisent dans la forêt en ce moment. Je sais que vous êtes un aventurier aguerri, mais tâchez tout de même de rester prudent.
Je crains que l'augmentation soudaine du nombre de ces corruptions élémentaires ne soit annonciatrice de quelque malheur... Que Nophica veille sur vous...
E-Sumi-Yan : Alors, <joueur>, qu'avez-vous retenu de votre leçon ?
... Eh bien, pour une première fois, il semblerait que Wulfiue s'en soit bien tirée.
Vous êtes maintenant initié aux éléments terre et vent. Bien sûr, il va falloir du temps pour apprendre à les contrôler parfaitement. Mais rassurez-vous, votre volonté de comprendre la nature est grande, aussi je sais que vous finirez par y arriver.
Sylphie : Tu te donnes du mal pour rien !
Il n'y a pas besoin d'étudier la nature pour utiliser la magie élémentaire, j'en suis la preuve vivante.
E-Sumi-Yan : Ne dites pas de sottises, Sylphie. Vous savez très bien que la nature et l'élémentalisme sont indissociables.
À ce sujet... n'étiez-vous pas censée étudier la terre auprès de frère Nolanel aujourd'hui ?
Je me répète, mais si vous continuez à utiliser la magie élémentaire sans approfondir vos connaissances de la nature vous finirez pa...
Sylphie : Puisque je vous dis que c'est inutile ! Ma mère n'a jamais étudié les éléments et ça ne l'a pas empêchée de soigner et de sauver des milliers de personnes !
Je compte bien devenir une grande élémentaliste, comme elle !
D'ailleurs, c'est pour annoncer une bonne nouvelle que je suis passée aujourd'hui. Figurez-vous que je suis enfin arrivée à lancer le sort Vie !
E-Sumi-Yan : C-comment !? Voyons, Sylphie, ce n'est pas raisonnable !
Je vous interdis formellement d'utiliser ce sort ! Si jamais vous recommencez, je serai contraint de vous renvoyer de la guilde des élémentalistes !
Sylphie : Pourquoi vous vous mettez en colère ? Je n'ai pourtant rien fait de mal... (snif)
E-Sumi-Yan : Quand finira-t-elle par comprendre qu'il y a des règles à respecter et des limites à ne pas franchir...
Je m'excuse de cette interruption...
La mère de Sylphie était aussi une élémentaliste. Tout comme sa fille, elle ne pouvait utiliser que la magie curative... Depuis toute petite, Sylphie rêve de marcher sur les traces de sa génitrice.
Lancer des sorts de guérison sans emprunter la force de la nature est une prouesse dont très peu d'individus sont capables. Bien que remarquable, cette utilisation de la magie élémentaire est proscrite.
Je vous avouerais cependant que j'ignorais que l'on pouvait lancer des sorts de résurrection de cette façon. Pour y parvenir, Sylphie a certainement dû faire appel à une force “irrationnelle”...
Je m'en veux de ne pas trouver les mots pour lui faire entendre raison... Moi aussi, j'ai encore beaucoup à apprendre...
Bien, c'est tout pour cette fois. Vos progrès sont indéniables mais gardez à l'esprit que l'élémentaliste emprunte sa force à la nature et que pour cette raison il convient de se montrer reconnaissant en toutes circonstances.