Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  • Rendez-vous au nord-ouest du poste de l'Arête blanche (Hautes terres du Coerthas central 9:13). Un Avant-voleur dravanien (dragon) vous attaque.
  • Après le combat, portez assistance au soldat blessé.
  • Retournez à l'observatoire et parlez à Alberic pour terminer la quête.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Ma chère <Joueur>. Je me fais sans doute des idées, mais j'ai l'impression que vous avez changé depuis notre dernière rencontre. J'espère que ce n'est pas à cause de l'Œil du dragon... Vous devez rester sur vos gardes pour ne pas vous laisser corrompre par son pouvoir !
En tout cas, ça me fait plaisir de vous voir, d'autant que j'aurais un service à vous demander. Il se trouve qu'une horde de dragons sévit près de la sainte Cité depuis quelque temps.
Les dégâts qu'ils causent sont chaque fois plus importants et le Saint-Siège a décidé de mettre un terme à leurs déprédations en envoyant un bataillon d'élite pour les éliminer.
Un détachement est parti au nord-ouest du poste de l'Arête blanche il y a un peu moins d'une heure, et on m'a demandé d'aller leur prêter main-forte. Comme vous le savez, je ne suis plus que l'ombre du combattant que j'étais autrefois, aussi j'aimerais que vous m'accompagniez.
J'imagine qu'ils ne devraient plus tarder à engager le combat. Ces chevaliers sont parmi les meilleurs, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez nombreux. Nous devons donc les rejoindre le plus vite possible.

Alberic : On dirait bien que j'avais sous-estimé votre pouvoir... Vous n'aviez pas du tout besoin de nos lances.
??? : Merci d'avoir vengé la mort de mes camarades, <Joueur>. Grâce à toi, ils pourront reposer en paix.
Chevalier dragon blessé : Je m'occupe de transporter leurs corps à la sainte Cité.
??? : J'aurais préféré que nos retrouvailles se passent dans d'autres circonstances, mais Halone en a décidé autrement. En tout cas, je suis heureuse de te revoir.
Heustienne : ... Eh bien, tu en fais une tête ? M'aurais-tu oubliée ?
Je suis Heustienne. C'est moi qui t'ai remis tes manopoles Drachen.
J'ai eu le plaisir de voir la fin de ton duel contre cette monstruosité squameuse. Si tes techniques sont celles du Dragon céleste, ton style de combat m'a paru quelque peu différent de celui des chevaliers dragon d'Ishgard.
Alberic : <Joueur> a livré un nombre incalculable de batailles à travers tout Éorzéa. Cette expérience du combat, c'est ce qui fait cruellement défaut à nos hommes. Ils se consacrent entièrement à la lutte contre les Dravaniens, ils ne savent faire que ça, et c'est ce qui entrave leur progression.
Heustienne : Voilà qui est intéressant... Tu as sans doute entendu parler de cette horde de dragons qui sème la terreur dans le territoire ishgardais récemment. Il s'avère que c'est à moi qu'on a confié la mission de les éliminer.
Comme tu as pu le constater toi-même, mes hommes et moi peinons à nous en débarrasser... Chaque intervention se solde par des morts et des blessés.
L'ordre des chevaliers dragon est sous le commandement de sire Estinien, mais c'est moi qui dirige le groupe quand il doit s'absenter. Sans le Dragon céleste à nos côtés, notre force de frappe diminue de moitié et il est de mon devoir de m'améliorer pour pallier ce manque.
Si tu le veux bien, j'aimerais que tu m'aides à parfaire mon entraînement à la lance.
Alberic : Je crois que tu as beaucoup à gagner à aider Heustienne. L'adage dit qu'enseigner, c'est apprendre deux fois. Transmettre ton savoir te permettra peut-être de découvrir de nouvelles perspectives et de mettre au point des techniques de combat inédites.
Heustienne : Je ne te demande pas de me donner une réponse tout de suite, mais juste d'y réfléchir. D'accord ?
Bon, retournons à l'Observatoire. C'est trop dangereux ici.

Alberic : Alors, <Joueur>, avez-vous réfléchi à la proposition d'Heustienne ? Acceptez-vous de l'entraîner ?
Heustienne : Merci, <Joueur> ! Je te promets de donner le meilleur de moi-même !
J'aurais voulu commencer dès aujourd'hui, mais je dois d'abord faire mon rapport à mes supérieurs et préparer les obsèques de mes camarades. Ce sera donc pour une prochaine fois.
Sur ce, je vous laisse.
Alberic : Je vous préviens, Heustienne n'est pas arrivée là où elle est par hasard. C'est une redoutable combattante qui a suivi un entraînement très dur sous la direction des meilleurs instructeurs depuis l'enfance. Il va falloir que vous vous montriez à la hauteur !
Réfléchissez à ce que vous allez lui apprendre et surtout continuez à vous perfectionner au maniement de la lance. Je suis sûr que vous parviendrez à dépasser vos limites en vous exerçant avec elle !