Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

L'Ixal Dozol Meloc vous a appris que la magie noire qui coule dans vos veines attire la corruption du néant. Pour la repousser, il va falloir découvrir un ancien secret caché par un puissant mage noir il y a des siècles de cela. Suivez son conseil et rendez-vous à la stèle au Don d'Urth dans la Forêt du sud.

Vous avez inspecté la stèle. Une inscription mystérieuse y était gravée. Allez rapporter ce que vous avez lu à Da Za.

Alors que vous parliez à Da Za, une noirceur mystérieuse s'est refermée sur vous. Vous avez cependant réussi à la repousser. Retournez aux chutes bordeaux pour raconter à Dozol Meloc ce qui s'est passé.

Vous avez discuté avec Dozol Meloc, qui était très satisfait de vous. Faites maintenant votre rapport à Kazagg Chah.

Kazagg Chah est content de savoir que vous avez repoussé avec succès les ténèbres et maîtrisé un nouveau pouvoir.

Déroulement

  1. Inspecter la stèle couverte de mousse au Don d'Urth.
    • Vous entrez dans un combat instancié limité au niveau 49 dans lequel vous êtes confronté à 3 vagues successives de fissures du néant et vous êtes accompagné de Da Za.
    • Les fissures du néant ne font rien et doivent être éliminées le plus rapidement possible car elles feront apparaître des monstres du néant. Si vous tardez trop vous serez submergés de monstres. Le combat échoue si Da Za meurt.
  2. Parler à Da Za.
  3. Parler à Dozol Meloc aux chutes bordeaux.
  4. Faire un rapport à Kazagg Chah.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Kazagg Chah : Te parler, Dozol Meloc veut. Ses paroles, entends.
Dozol Meloc : Celui-là a l'air sûr de lui. Il apprécie sa magie noire ?
Oh vraiment ? Celui-là ne ressent rien de particulier, rien d'“étranger” dans sa puissance magique, hmm ?
Le néant est attiré par la magie noire comme un insecte par le feu. Il tente de s'y fondre pour se mêler à son pouvoir et le corrompre.
Le lien entre les portes du néant et la magie noire est indissoluble. Héhé, les portes sont en train de s'ouvrir, si celui-là ne fait pas attention, il risque même d'être aspiré de l'autre côté.
Heureusement, l'influence du néant est encore faible, et si celui-là obtient la prochaine clef, il pourra facilement la repousser.
Celui-ci sait quoi faire.
Il y a des siècles de cela, il y avait un grand nombre de mages noirs. L'un d'entre eux était particulièrement puissant, mais lui savait à quel point la magie noire était dangereuse.
Il craignait qu'elle ne soit utilisée à des fins maléfiques. Il décida donc de protéger ses secrets au moyen de sorts pour ne les révéler qu'à ceux qu'il estimait dignes de les apprendre.
Pour faire bonne mesure, les écrits qui y faisaient référence ont été cachés un peu partout en Éorzéa. De nos jours, beaucoup ont été détruits par l'érosion ou perdus. Mais celui-ci connaît l'existence d'une stèle au fond de la forêt de Sombrelinceul sur laquelle est gravée une inscription.
C'est la clef qui permettra à celui-là de repousser la corruption du néant. Le cristal de mage noir permet à son porteur de dissiper les sorts qui la gardent.
La mère de la grand-mère de celui-ci a révélé ce secret à sa famille. Elle était une mage remarquable, capable de suivre le mouvement des flux magiques.
Mais elle a été bannie de son village lorsqu'on a découvert qu'elle était en rapport avec des occultistes amalj'aa dans le but de perfectionner son art.
Avant de partir, elle a fait cette prédiction à ses enfants : “Quatre mages se rencontreront dans des terres désertiques. Ils scelleront une force néfaste avec un savoir oublié. Ils éclaireront le droit chemin par la magie des ténèbres.”
Celui-ci a décidé de se rendre dans le Thanalan lorsqu'il a entendu ces paroles. On a beaucoup ri de lui dans son village, mais celui-ci sait maintenant que sa décision était juste. Trois autres mages comme lui ont quitté leur terre natale pour se retrouver ici.
En dépit de la haine entre nos peuples et les serpents des Cités, celui-là n'a pas hésité à suivre les conseils de l'Amalj'aa et à écouter celui-ci. Il mérite de l'aide.
La stèle est située près du Don d'Urth, dans la Forêt du sud de Sombrelinceul. Des monstres féroces rôdent dans les environs, mais ils ne poseront pas de problème à un vrai mage noir.
Bon cour... Ah, Kobold !
Da Za : Je vais aider <joueur>, assister, oui.
Dozol Meloc : Excellente idée ! Celui-ci ne peut pas pénétrer dans la forêt, c'est trop dangereux avec les vigiles sombres qui y rôdent.
Celui-là doit partir maintenant, pour accomplir son destin.

??? : De par le joyau que tu portes, l'ancien pouvoir des ténèbres te revient. Mais ceux qui cherchent ce pouvoir doivent d'abord prouver qu'ils en sont dignes.
Si les ténèbres tu veux maîtriser, les ténèbres tu dois d'abord affronter. Alors seulement leur sagesse te sera révélée.
Da Za : Oh, je peux sentir une noirceur autour de nous, une ombre !

Da Za : Tu as réussi, <joueur> ! Vaincu, oui !
Retournons voir Dozol Meloc alors. Il est aux chutes bordeaux, aux cascades.

Dozol Meloc : Celui-là ne déçoit jamais ! Les ténèbres n'ont pas de prise sur lui.
Qu'il aille voir l'Amalj'aa pour le rassurer sur son sort.

Kazagg Chah : Rentré, tu es. Vaincu les ténèbres, tu as. Un nouveau pouvoir, tu as fait tien.
Apprendre à le maîtriser, tu dois. L'outil de notre victoire, il doit devenir.