Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Le Kobold Za Da, clerc du 269e ordre, vous a parlé de la même prophétie que celles de Kazagg Chah et Dozol Meloc. Il vous a également montré une tablette sur laquelle est indiqué l'emplacement de différentes pièces d'équipement qui permettent de se protéger contre la corruption du néant. Pour ce faire, vous devez verser sur les fissures du néant des endroits suivants le sang de vos compagnons mages noirs : celui de l'Amalj'aa au campement de Zanr'ak dans le Thanalan méridional, celui de l'Ixal au site de déboisement ixal dans la Forêt du nord, et celui du Kobold aux mines d'U'Ghamaro dans la Noscea extérieure.

Vous avez réuni les trois premières pièces d'équipement. Kazagg Chah aux chutes bordeaux sera certainement satisfait.

Pour la quatrième pièce, Kazagg Chah vous a expliqué que votre propre sang était nécessaire. Il vous faut le verser sur la fissure du néant située au Sursis de Thal dans le Thanalan oriental.

Vous avez vaincu les monstres issus de la fissure du néant. Vous pouvez désormais répandre votre sang sur la fissure.

Vous avez quatre pièces de l'équipement de mage noir. Il est temps de retourner aux chutes bordeaux pour l'annoncer à Kazagg Chah.

Kazagg Chah vous a annoncé qu'il y a une cinquième pièce qui complète l'équipement, mais il ignore complètement où elle se trouve. Le seul indice est une sorte de prophétie gravée sur la tablette de Da Za, qui parle de l'endroit où méditent les Dieux...
* Kazagg Chah propose la prochaine quête aux mages noirs de niveau 50.

Déroulement

  1. Verser le sang de Kazagg Chah sur la fissure du néant du campement de Zanr'ak, celui de Dozol Meloc sur la fissure du néant du site de déboisement ixal et celui de Da Za sur la fissure du néant des mines d'U'Ghamaro.
  2. Parler à Kazagg Chah aux chutes bordeaux.
  3. Inspecter la fissure du néant au Sursis de Thal (vous devrez tuer 2 vagues de 2 lanciers du néant profond puis un sorcier du néant profond, tous de niveau 45).
  4. Verser votre sang sur la fissure du néant.
  5. Faire un rapport à Kazagg Chah aux chutes bordeaux.

Note : Les pièces de l'armure sont remises au fur et à mesure de l'avancement dans la quête, pas à la fin.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Kazagg Chah : À Da Za, il te faut parler. Ta prochaine tâche, il te confiera.
Da Za : Tu as ramené de la stèle un nouveau pouvoir, tout nouveau. Tu es vraiment celui que nous attendions !
Je suis venu ici comme l'avait prédit une légende de mon peuple, une légende, oui.
“Quatre mages se rencontreront dans des terres désertiques. Ils scelleront une force néfaste avec un savoir oublié. Ils éclaireront le droit chemin par la magie des ténèbres.”
C'est la même prophétie qui a guidé Kazagg Chah et Dozol Meloc ici, la même.
Il y a cent ans, Da Gu, un de mes aïeuls, était à la tête des occultistes kobolds, il était premier patriarche, oui. Son intelligence était telle qu'il est parvenu à déchiffrer un texte très ancien, très très ancien. C'est comme ça qu'il a appris la prophétie.
Pour la vérifier, il est parti d'O'Ghomoro, c'est un crime grave, très grave, oui. Le premier patriarche ne doit jamais quitter O'Ghomoro. Dès lors, on l'a surnommé le traître.
Personne ne voulait en savoir plus sur la prophétie à part lui, personne. Mais moi, quand j'ai entendu cette histoire, j'ai ressenti quelque chose, je l'ai senti, oui.
Il fallait que je quitte la Noscea pour aller dans le Thanalan, il le fallait ! J'ai alors compris ce qui a poussé mon aïeul à partir.
Et maintenant, te voilà, exactement comme c'était prédit, exactement, oui. Seulement, je ne suis pas aussi savant que Kazagg Chah et Dozol Meloc.
Mais comme tous les Kobolds, j'ai un sixième sens pour découvrir des trésors, alors je peux t'aider, je le peux, oui.
Mon ancêtre a laissé derrière lui de nombreux objets, très nombreux. Ma famille pensait que ce n'était que du bric-à-brac, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant... Regarde !
Cette tablette, elle réagit à l'éclat du joyau de Shatotto! Les inscriptions se font plus claires, beaucoup plus claires, oui. Voyons un peu...
“Ô toi qui lis ces lignes, sache que l'ouverture des portes du néant est proche.”
“Pour te protéger contre sa corruption, tu auras besoin d'une protection. Seuls ceux qui la portent auront la force de fermer la brèche.”
Il s'agit d'une tenue, un habit, oui. Son emplacement est indiqué sur la tablette.
Je connais ces quatre endroits, je les connais. Tu devrais chercher les trois premiers artefacts. Mais on dirait qu'il y a une condition ?
Kazagg Chah : De cet habit, certaines légendes parlent. La voie de la magie noire, nous suivons. La clef, notre sang est. Sur une fissure du néant, il faut le verser. Le mien, je te donne.
Dozol Meloc : Celui-ci te donne son sang aussi. Fais en bon usage !
Da Za : Voici mon sang, c'est le mien.
Sois prudent, ces lieux sont dangereux. Bon courage !

Kazagg Chah : Ton retour, j'attendais. Au Sursis de Thal, la quatrième pièce est.
Là encore, une fissure du néant tu trouveras. Ton propre sang, tu devras verser.

Kazagg Chah : Les quatre premiers artefacts, tu possèdes désormais. Mais introuvable, le cinquième est.
Une seule indication, nous avons. Sur la tablette de Da Za, elle était. Mais de l'“endroit où méditent les Dieux”, jamais nous n'avons entendu parler.
“Lorsqu'un pouvoir digne des artefacts se réveillera, le chemin vers l'endroit où méditent les Dieux se révèlera”.
De la prédiction de la tablette, il s'agit. Que sa lecture soit correcte, Da Za est certain. Confiance en lui, j'ai. Des portes du néant, l'ouverture est proche. À t'entraîner, tu dois continuer.