La flamme d'un espoir renaissant
La flamme d'un espoir renaissant | Niveau 15 |
PNJ client : Haermaga
Le Tillac, La Dunette (11:13)
Prérequis
Classe : Toutes
Au feu les pompiers ! (Niveau 15)
Beau comme un canon ! (Niveau 15)
Faisons la bombe ! (Niveau 15)
Description
* Cette quête est un événement à durée limitée.
Haermaga offre une récompense spéciale aux aventuriers ayant participé aux trois spectacles des Feux de la Mort.
Récompenses
Danse du bombo
Résumé ( Spoil ! )
Cette quête ne peut être commencée et effectuée que pendant la durée de l'événement saisonnier correspondant. Pour plus de détails, veuillez consulter le site The Lodestone.
Haermaga vous a promis une danse et des feux d'artifice, mais il ne lui reste plus un seul de ces derniers. Vêtu de votre yukata de gentilhomme (saphir), allez demander à l'organisatrice des Feux de la Mort à la Dunette s'il lui reste un assortiment.
L'organisatrice des Feux de la Mort n'avait pas de feux d'artifice, mais elle en a commandé de nouveau et vous a promis d'en envoyer à Haermaga dès qu'elle les recevrait. Elle se fait cependant du souci pour l'organisateur en chef. Il semble qu'il attendait quelqu'un qui n'est pas venu. Elle vous a demandé d'aller voir au Bismarck si la personne en question n'est pas arrivée.
Vous avez rencontré Yamimi, la personne qu'attendait Haermaga. Elle doit bientôt quitter Limsa Lominsa et vous a remis un cadeau pour lui, de la part d'un petit garçon décédé récemment. Retournez à la Dunette pour donner le nejiri hachimaki à Haermaga.
Haermaga a été très touché par le présent du petit garçon qui rêvait de devenir aventurier. Il espère que la fête des Feux de la Mort, qui lui a donné tant d'espoir, continuera à avoir lieu tous les ans.
Déroulement
- S'habiller d'un yukata de gentilhomme (saphir) et parler à l'organisatrice des Feux de la Mort.
- Chercher la personne que Haermaga attend.
- Donner le nejiri hachimaki à Haermaga.
Dialogues
Dialogues ( Spoil ! )
Haermaga : Je comprends pas... Elle est déjà partie ?
Je me souviens... Cette belle journée d'été...
... Hmm !? O-oh, c'est toi !
Pardon, j'étais plongé dans mes pensées. Tu as besoin de quelque chose ?
Tu as participé à tous les spectacles ? Parfait ! Je t'ai promis une récompense spéciale et tu vas l'avoir !
J'ai prévu de te donner un assortiment de feux d'artifice, et de t'apprendre une danse orientale traditionnelle.
... Je dis prévu parce que malheureusement, il me reste plus du tout de feux d'artifice. Ça t'embêterait d'aller demander à cette organisatrice là-bas s'il lui en reste ? Et oublie pas de porter ton yukata de gentilhomme (saphir) pour qu'elle sache que tu es un participant.
Organisatrice des Feux de la Mort : S'il me reste des feux d'artifice ? Vous n'avez pas de chance, nous avons vendu nos dernières réserves. Nous en avons commandé de nouveaux, et dès que nous les recevrons, j'en donnerai immédiatement à Haermaga.
En attendant, vous pourriez peut-être faire quelque chose pour moi ?
J'observe Haermaga depuis tout à l'heure, et il n'arrête pas de soupirer en regardant au loin. Alors que tout le monde fait la fête... Ce n'est pas normal.
J'ai cru comprendre qu'il attendait quelqu'un, mais que la personne en question n'était pas venue.
Ils avaient rendez-vous au Bismarck. Peut-être qu'ils se sont simplement manqués ? Si vous pouviez aller voir s'il y a quelqu'un là-bas qui attend Haermaga, juste au cas où, ce serait vraiment gentil.
Yamimi : ... Pardon ? Si je cherche quelqu'un ? Oui, j'avais rendez-vous avec un ami du nom de Haermaga, mais il ne vient pas.
Oh, vous le connaissez ? Les Douze soient loués ! Je voulais lui donner quelque chose, mais le bateau sur lequel je dois embarquer doit bientôt partir. Je pensais vraiment être obligée de quitter la ville sans pouvoir lui remettre.
Si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous lui donner à ma place ? Il s'agit d'un cadeau très spécial de la part d'un petit garçon.
C'était un grand admirateur de Haermaga. Il l'avait aperçu en train de combattre un bombardo durant les Feux de la Mort, il y a quelques années, et ça l'avait convaincu de devenir aventurier.
Il venait souvent au port pour regarder les aventuriers débarqués des navires. Mais le pauvre petit n'était pas d'une constitution solide, et il est mort de maladie récemment.
Il m'avait commandé un objet particulier quelques semaines auparavant. Il voulait l'offrir à Haermaga.
C'est ce nejiri hachimaki. Il paraît que les braves d'Orient les portent durant certaines fêtes. Je vous en prie, réalisez le dernier souhait de cet enfant !
Haermaga : Ah, c'est toi ! Je viens de recevoir un nouvel assortiment de feux d'artifice ! Et j'ai un peu de temps pour t'apprendre cette fameuse danse dont je t'ai parlé.
Quoi ? Tu as quelque chose pour moi ?
C'est... C'est un cadeau de ce petit ? Pour moi ? Il l'avait commandé un peu avant de mourir ?
...
... Sa maladie était incurable. Un ami alchimiste m'avait prévenu qu'il en aurait pas pour longtemps.
Je me souviens encore de la première fois où il est venu me parler, tout excité. Il avait assisté avec ses parents aux combats des aventuriers contre les bombardos, et je l'avais impressionné. Après ça, il pensait plus qu'aux aventures.
Chaque fois que je retournais en ville, il me réclamait des histoires. Je lui racontais comment combattre des Primordiaux, ou comment se débarrasser de bandits... À chaque fois, il me jurait qu'il allait devenir aventurier.
Alors je lui ai promis qu'une fois qu'il irait mieux, on partirait ensemble vivre des aventures. Ça lui a fait tellement plaisir que son état s'est amélioré temporairement. Et puis...
J'ai beaucoup pensé à lui depuis, et lorsque la saison des Feux de la Mort est arrivée, je me suis dit qu'on devait absolument organiser cette fête qui l'a tant fait rêver.
Cet été encore, le public, jeune et vieux, a été nombreux.
Ce garçon n'a pas pu faire de son rêve une réalité, mais parmi les enfants qui nous ont vus cette année, il y en a qui deviendront aventuriers. Ils sont l'avenir d'Éorzéa, et nous devons les protéger jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour nous défendre à leur tour.
Son cadeau sera un rappel permanent de ce que ce festival représente pour moi. J'espère qu'elle continuera à avoir lieu tous les ans.
... Je ne peux pas passer mon temps à regretter les drames passés. Il faut profiter des réjouissances! Je t'ai promis une danse, et tu vas l'avoir ! La danse du bombo !
Il s'agit d'une chorégraphie secrète mise au point par les Orientaux pour repousser les bombos !
À gauche le pas, à gauche ! Pas à droite !
Voilà, bouge tes hanches !
T'occupe pas des gens qui regardent et concentre-toi !