Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

Un maraudeur un peu original a demandé à Murie de lui présenter un arcaniste confirmé pour conduire des recherches qui seront, soi-disant, bénéfiques aux deux parties. Allez parler à Alka Zolka, à la guilde de ces adeptes de la hache, pour savoir ce qu'il veut exactement.

Alka Zolka, qui s'autoproclame “maraudeur intellectuel”, vous a expliqué s'intéresser aux anciennes légendes des marins-soldats de Nym, dont les secrets de guerre pourraient bien révolutionner à la fois le combat à la hache et l'arcanisme. Seulement, l'objet ancien nymien qu'on devait lui apporter a été dérobé par des brigands. Rejoignez-le au quai de la Ravine des cueillepluies et aidez-le à récupérer son bien.

Vous avez appris à ces vilains voyous de voleurs qu'on ne prend pas le bien des honnêtes gens impunément, surtout des maraudeurs intellectuels qui ont assez de jugeote pour s'associer à des arcanistes confirmés. Voyez si ce brave Alka Zolka a retrouvé son antiquité nymienne.

Alors qu'Alka Zolka se réjouissait de récupérer la tablette de pierre ancienne qu'il a chèrement achetée, vous avez ramassé un étrange cristal... et aperçu une fée qui semble réagir avec vous. Votre compagnon vous a alors révélé qu'il s'agit d'une des créatures qu'invoquaient autrefois les érudits, des experts en stratégie militaire qui commandaient les marins-soldats de Nym. Il vous a proposé de le rejoindre à la guilde des maraudeurs à Limsa Lominsa, pour en apprendre un peu plus sur cette formidable découverte.

Déchiffrant une partie du texte de sa tablette, Alka Zolka vous a expliqué que le cristal d'érudit que vous avez trouvé servait jadis aux tacticiens nymiens pour conserver leurs connaissances en magie et invoquer leurs fées, ces dernières ayant deux aspects : “Eos”, qui tire son pouvoir de la lumière du soleil et permet de prodiguer des soins, et “Selene”, qui canalise la clarté de la lune afin de galvaniser le cœur des hommes. Il vous a recommandé de vous habituer à appeler et commander cet être merveilleux, pendant qu'il continuerait d'étudier les écrits anciens.
* Alka Zolka propose la prochaine quête aux érudits de niveau 35.

Déroulement

  1. Parler à Alka Zolka.
  2. Parler à Alka Zolka, au quai de la Ravine des cueillepluies pour débuter un combat d'instance.
    • Le combat est limité au niveau 34 et vous devez affronter plusieurs brigands en compagnie d'Alka Zolka.
  3. Parler à Alka Zolka.
  4. Faire un rapport à Alka Zolka, à la guilde des maraudeurs.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Murie : Hmm... Tu pourrais bien être celui qu'il me faut... Laisse-moi t'expliquer. Il se trouve qu'un drôle de bonhomme insiste ces derniers temps pour que je lui présente un arcaniste confirmé.
D'après ce que j'ai compris, il appartient à la guilde des maraudeurs et a besoin de quelqu'un de notre discipline pour effectuer des recherches d'ordre académique.
Je ne sais pas si on peut le croire, mais il m'a affirmé que l'arcaniste qui l'aiderait trouverait tout autant son compte que lui dans les découvertes qui seraient faites à cette occasion...
Venant d'une de ces brutes qui ne jurent que par la force et leur hache, j'ai un peu de mal à y croire, personnellement, mais bon, si cette étrange histoire t'intéresse, tu n'as qu'à aller à la guilde des maraudeurs et t'adresser au Lalafell qui répond au nom d'Alka Zolka.

Alka Zolka : Salut ! C'est la guilde des arcanistes qui t'envoie me voir ? Tu arrives au bon moment. Mais avant tout, il faut que je te donne quelques explications.
Je m'appelle Alka Zolka. J'aime me définir comme un maraudeur intellectuel. Crois-moi, je n'ai rien à voir avec tous ces tas de muscles qui ne pensent qu'à trancher des membres et à décapiter leurs adversaires.
Ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les anciennes légendes au sujet des marins-soldats de Nym. Je suis persuadé qu'il y a là des secrets qui pourraient élever notre discipline vers de nouveaux sommets.
Je ne sais pas si tu es familier avec ce nom, mais sache que Nym était une cité maritime qui existait ici, sur l'île de Vylbrand, il y a 1500 ans, durant la 5e ère astrale.
Cette époque marque l'apogée d'une civilisation basée sur la magie. C'est d'ailleurs en ces temps qu'a eu lieu la “Guerre de la magie”, qui ravagea tout Éorzéa.
Il faut cependant noter que Nym avait moins de sorciers que les autres nations, et on pense que c'est grâce à son armée de marins-soldats que cette cité a pu maintenir son indépendance lors de cette période agitée.
D'après ce que j'ai lu à leur sujet, ils comptaient dans leurs rangs principalement des combattants armés de haches, et seulement quelques mages... mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Si nous parvenions à percer le secret de leur force, ce qui leur a permis de protéger leur cité, nous y trouverions sûrement chacun quelque chose de très utile à la fois au maraudeur que je suis, et à un arcaniste comme toi.
Il y a toutefois un petit problème... L'objet nymien que j'ai acheté à grand frais à un aventurier a été dérobé par des voleurs alors qu'on me l'acheminait. C'est le seul indice que j'avais pour mes recherches...
D'après le rapport qu'on m'a fait, ces brigands s'en prennent aux voyageurs et aux convois près du quai de la Ravine des cueillepluies, en Noscea orientale. Je voudrais donc que tu m'aides à leur donner une bonne correction et à récupérer mon bien !

Alka Zolka : Ah, je savais que tu viendrais. Je te propose que nous tendions un guet-apens aux voleurs ici. Je ne sais pas combien ils sont, alors il va falloir agir vite dès qu'ils se montreront !

Alka Zolka : Ah, la voilà enfin ! Ma précieuse tablette de pierre sur les légendaires marins-soldats de Nym !
Oh ! Mais d'où sort cette étrange créature ?
Ah, je sais ! Il y a peut-être quelque chose d'écrit à son sujet sur la tablette...
J'ai trouvé ! Voyons, voyons... Il est écrit que les mages qui commandaient les marins-soldats étaient... des érudits, versés dans l'art de la stratégie militaire, et qu'ils faisaient appel à des créatures appelées fées !
Elles avaient deux aspects. D'abord, Eos, qui tirant son pouvoir de la lumière du soleil, permettait de prodiguer des soins !
Et puis, Selene, qui canalisait la clarté de la lune afin de galvaniser le cœur des hommes !
??? : <Joueur>...
Alka Zolka : C'est fantastique ! On dirait que quelque chose en toi a réveillé cette fée ! Cela voudrait dire que tu possèdes les mêmes pouvoirs que les érudits de Nym !

Alka Zolka : Eh bien, pour une surprise, en voilà une de taille ! Je n'aurais jamais pensé que nous découvririons le moyen de redonner vie à la magie militaire antique !
Bon, je te propose que nous rentrions à Limsa Lominsa. Il va falloir que je me penche sur cette tablette. Elle contient sûrement plein d'informations intéressantes. Retrouvons-nous à la guilde des maraudeurs !

Alka Zolka : Ah, je t'attendais ! J'étais justement en train de parcourir les textes inscrits sur la tablette. C'est vraiment passionnant !
Écoute un peu ça ! Il semblerait que les érudits de la cité de Nym concentraient toutes leurs connaissances de la magie dans des cristaux comme celui que tu as découvert.
Autrement dit, ces joyaux étaient la marque même de leur statut, et leur permettaient d'invoquer ces étranges êtres que sont les fées.
Comme tu m'as aidé à récupérer cette tablette, je pense que tu l'as bien mérité. Il est donc à toi.
Bon, il faut que je continue de déchiffrer ces textes anciens. Je te tiendrai au courant si je découvre quelque chose d'intéressant. De ton côté, tu ferais bien d'essayer d'invoquer cette fée et de voir ce que tu peux faire avec.