Ouvrir le menu principal
Résumé ( Spoil ! )

À compléter

Déroulement

  • Le combat vous oppose au dragon Graoully. Vous êtes accompagné par Heustienne.
  • Graoully ignore l'inimitié des personnages. Au début du combat, un marqueur apparait sur le joueur, indiquant qu'il est la cible du dragon. Pour le faire changer de cible, il suffit d'entrer en contact avec Heustienne.
  • Graoully attaque fréquemment avec Souffle glacé, ajoutant chaque fois un niveau de Glaciation aux personnages touchés. Si le niveau de glaciation atteint 4, le personnage est gelé. Alternez le "tanking" avec Heustienne afin de ne pas être congelé.

Dialogues

Dialogues ( Spoil ! )

Alberic : Ah, <Joueur>. Vous tombez bien, j'allais justement vous contacter sur votre linkperle. Les astrologues sont parvenus à déterminer l'endroit où Graoully fera sa prochaine apparition.
D'après leurs estimations, ce sera dans les Hautes terres du Coerthas occidental, à l'île de Rêvedragon pour être plus précis. Heustienne est une excellente chasseuse et elle est forcément sur sa piste. Je sais qu'elle n'hésitera pas à l'attaquer à la première occasion.
Comme vous vous en doutez, le rapport des astrologues a été transmis à l'ordre du Temple. Si jamais les chevaliers dragon partent en intervention et tombent nez à nez avec leur ancienne meneuse, ils seront contraints de l'arrêter.
Montorgains et moi allons donc faire notre possible pour les convaincre de rester à Ishgard. Je pense que ce ne sera pas bien compliqué... Nous leur dirons simplement que le Dragon céleste s'occupe de tout.
Malheureusement, cela veut dire que vous devrez livrer ce combat seule avec Heustienne. Vous ne recevrez aucun renfort ou soutien d'Ishgard.
Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Faites réviser votre équipement et mettez-vous en route aussi vite que possible. Je vous attendrai près du Convictoire.

Alberic : J'ai interrogé quelques personnes en arrivant. Une femme chevalier dragon correspondant à la description d'Heustienne a été aperçue non loin d'ici en train d'affronter des hérétiques ; des Dragonifiés, si vous voulez mon avis.
D'après les témoins, elle serait partie en direction du nord.
Montorgains : Sire Alberic m'a tout raconté. Peu m'importe ce qu'elle est devenue, je suis déterminé à ramener ma fille à la maison ! Je vous en supplie, aidez-la à surmonter cette épreuve.
Alberic : Graoully a tué des dizaines et des dizaines de chevaliers. Heustienne n'a aucune chance si elle se présente seule devant lui. Vous devez la retrouver avant qu'il ne soit trop tard.
Montorgains : Alberic et moi allons inspecter les environs et éliminer les hérétiques en embuscade. Nous vous rejoindrons dès que nous aurons fini.

Heustienne : Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais le sentiment que tu viendrais...
Regarde, c'est lui qui donne son sang aux hérétiques. C'est à cause de lui que tant d'Ishgardais sont morts !
Je suis plus qu'honorée de pouvoir affronter mon ennemi juré aux côtés du Dragon céleste. À nous deux, nous n'allons faire qu'une bou...
Nrrgh ! J-je dois tenir... Cette douleur n'est rien face aux souffrances des victimes de cette immondice...
Je n'ai pas pu accomplir mon devoir lorsque j'étais à la tête de l'Ordre... mais le temps est venu pour moi de remplir ma mission...
Prépare-toi à mourir, Graoully ! Je vais te vider de ton sang maudit !

Heustienne : J-j'ai dû puiser au plus profond de mon être pour résister à la tentation, mais j'ai réussi...
J'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ton niveau... Mais moi aussi, je vais apprendre à maîtriser la force des dragons.
Il faut d'abord que je trouve le moyen d'apprivoiser cette douleur... Quand j'y serai arrivé, je m'acharnerai à tuer tous les Dravaniens !
??? : Heustienne !
Heustienne : Père !? M-mais que faites-vous ici ? Cet endroit est bien trop dangereux !
Montorgains : Je craignais que tu ne t'évanouisses dans la nature une nouvelle fois, aussi je suis venu en personne pour te ramener chez nous.
Heustienne : Père, je ne peux pas rentrer. J'ai bu du sang de dragon et je... je me suis transformée. Si jamais les autorités apprennent que vous cachez une hérétique chez vous, vous serez accusé à votre tour.
Alberic : Ne vous inquiétez pas, Heustienne. Il n'y a que nous quatre qui connaissons la vérité.
Heustienne : Malgré le temps qui passe, mon corps continue de réclamer ce sang impie... Je lutte ardemment pour combattre cette envie, mais c'est tellement dur... Les gens vont forcément se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche.
Quelle ironie... Je voulais devenir plus forte pour te ressembler, et j'ai fini par atteindre mon objectif grâce à du sang de dragon...
Alberic : Nous perdons nos meilleurs éléments les uns après les autres à cause de ces maudites créatures...
Montorgains : Courage, ma fille. Je sais que tu es capable de surmonter cette épreuve. Et puis tu ne seras pas seule, ta mère et moi serons là pour t'aider.
Heustienne : Je vous promets de rentrer, Père, mais pas tout de suite... Je dois d'abord apprendre à résister à la tentation de boire du sang. Je vais poursuivre mon entraînement de mon côté et utiliser cette force pour abattre le plus de dragons possible.
Je ferai honneur à la lance que vous m'avez léguée !